Question

BUG: application Easy Banking Web bloque au Login après signature ITSME !


Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

cela fait 2 fois que la même erreur se produit (le même jour) lorsque je me connecte à votre banque.

Ce n’est pas très rassurant et nous sommes habitués à des applications plus solides et plus sérieuses !

Lorsque je me connecte à l’application Easy Banking Web, juste après m’être identifié avec ISTME, l’application Web affiche la page suivante

https://www.bnpparibasfortis.be/fr/secured/logon/logon-intermediate#target.ia.login.showintermediatelogin

La page reste affichée (je ne vois qu’un rectangle vide dans la partie supérieur de l’écran) et rien d’autre ne se passe.

La première fois que cela est arrivé, j’ai été un peu surpris car l’application ISTME me demandait de scanner un QR code que je ne voyais pas ! 

Comme rien ne se passait, j’ai fait un Refresh de la page et tout est rentré dans l’ordre. Enfin je l’espère.

Pouvez-vous avertir votre service informatique et le responsable de la sécurité de ces anomalies ? Merci

Cordialement

 


3 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @schlebe

Je vous remercie pour votre retour constructif. Je l’ai transféré auprès de notre service technique. 

Utilisez-vous un raccourci afin d’accéder à l’Easy Banking Web ? Si c’est le cas, je vous recommande de mettre la page d’accueil du site Internet plutôt que directement la page de connexion

De cette manière, la page de connexion sera actualisée dès lors que vous cliquerez sur “se connecter” (en haut à droite) et vous évitera les bugs.

Bien à vous. 

Adeline

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

pour info, je me connecte via l’URL suivante

https://www.bnpparibasfortis.be/fr/Public/Connexion?axes4=priv

puis je clique sur “Me connecter avec Itsme”

La page avec le lien est donc bien réactualisée !

Et puis le problème ne se passe pas lors de l’affichage de cette page mais seulement après que j’ai cliqué dessus, que j’ai vu la page suivante

et ensuite que j’ai répondu correctement à ITSME.

C’est après avoir cliqué sur OK (avec un bon numéro de code) que l’écran a changé sur l’application Web et a affiché un rectangle vide sans autre information avec l’URL communiqué dans ma question.

Utiliser la page d’accueil ne doit rien changer à l’affaire et si c’était le cas c’est qu’il y a un autre bug dans votre application !

 

Niveau d'utilisateur 4

Je vous remercie pour ces informations complémentaires. 

Je les transmets également au service technique. 

Bonne journée à vous. 

Adeline

Réagir