Question

accès easy banking impossible via le digipass et la fonction M1


bonjour, plus moyen d’accéder à mon espace client avec le digipass: l’écran m’informe que ma signature électronique est erronée (avec la fonction M1); or, j’ai un nouveau digipass; le problème peut-il venir de la puce de la carte ?

je précise qu’avec ma carte actuelle (dans l’attente d’une nouvelle), j’arrive à effectuer des achats avec le digipass et la fonction M2…

si ma carte actuelle est défectueuse, est-il possible que j’arrive à faire des achats en ligne avec la fonction M2 , du digipass; mais que je n’arrive pas à me connecter sur easy banking qui utilise la fonction M1 du digipass ????


6 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Cela s’est passé seulement une fois, “e-signature erronnée”, ou déjà plusieurs fois ?
 

avant le gros problème, je devais introduire la carte plusieurs fois parce que je voyais “card error” à l’écran; malgré tout, en la retirant et en la remettant, j’arrivais à effectuer les manœuvres; ce n’est qu’au moment où, en devant introduire les derniers chiffres qu’apparaît e-signature erronée, et ceci, à plusieurs reprises, à tel point que mon accès à easy banking est bloqué;.

ce qui est paradoxal, c’est que j’arrive à effectuer des achats dans les magasins, en introduisant ma carte dans la fente du terminal; bref, ma puce est utilisée à ce moment-là; j’imagine (mais probablement pas selon le même processus puisque je dois seulement introduire mon code pin, en magasin)

et c’est qui est encore plus étrange, c’est que je peux faire des achats sur internet, avec le digipass, car là, c’est sur la touche M2 qu’il faut appuyer; néanmoins, via la touche M2, la “e-signature” n’est pas considérée comme erronée;

vu que j’ai un nouveau digipass, le problème ne peut venir que de ma carte; la touche M1 peut elle communiquer une fausse “e-singature”, contrairement à la touche M2 ?

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Pour débloquer votre Easy banking Web, il y ces numéros de téléphone, où il peuvent débloquer.
Il peuvent aussi faire un reset de la carte si c’est nécessaire

+32 2 433 40 91  numéro spécialisé
+32 2 433 40 08  numéro spécialisé

Je ne suis pas une employée de banque, mais j’avoue que c’est assez surprenant que vous avez un “card error” avec la touche M1, et que vous pouvez bien avoir des e-signatures correctes avec le M2.
Si vous cliquez deux fois sur la touche “info”, ça donne l’état de la pile, mais la carte doit se trouver dans le lecteur.

En ce qui concerne le "card error” j’ai lu ces explications dans ce forum :
“Nous ne saurons pas vous indiquer si le problème vient d’une défectuosité de la carte ou du lecteur de carte.

Nous vous invitons donc, dans un premier temps, à demander un nouveau lecteur de carte.

Il est possible que la batterie commence à s’affaiblir ce qui engendre alors des messages d’erreur aléatoires.”


 

merci; j’aimerais bien que le helpdesk prenne le contrôle de mon écran, une fois que je donne mon accord; mais je ne sais pas si c’est prévu par le service spécialisé et prévu à cet effet

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Il y a encore une chose qui peut être la raison d’une e-signature erronnée : le fait que l’heure de votre appareil ne marche pas tout à fait juste. Alors sur Windows il faut synchroniser l’heure.
Le challenge (le 8 chiffres qu’il faut transférer sur le lecteur) ne dure que peux de minutes, disons 240 secondes. (Chez la banque VDK, on montre un décompteur, comme ça on voit quand ça va changer).
Si vous donnez la réponse du lecteur comme e-signature APRES les 240 secondes, le challenge a déjà changé, et la signature sera donc erronnée. Ca m’est arrivé quelques fois.

Il faut alors recommencer tout : tirer la carte, la mettre de nouveau, M1, le nouveau challenge, et ainsi de suite.
Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent être responsables des erreurs qu’on a en informatique.

J’espère que votre problème sera bientôt résolu.

Niveau d'utilisateur 5

Bonsoir

Une personne a vu le message “wrong card” sur le lecteur. Ce qui n’est pas exactement l’erreur “Card Error”

Et puis elle a fait disparaître le message, en utilisant de l’alcool désinfectant et en frottant sur le chip pendant un peu de temps. Puis en utilisant un autre lecteur de carte, elle est parvenue à se connecter.

Je me rends compte si votre Easy banking est déjà bloqué, ça n’aidera plus maintenant.

Bonne chance
 

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