Résolu

Impossible de lier lapplication itsme avec la methide d'identification BNP Paribas fortis


Bonjour,

 

Il est actuellement impossible de lier son identite itsme avec la methode d’identification BNP Paribas Fortis, une erreur vient apres la soumission du numero de card et client via le site de BNP Paribas Fortis (my.itsme.be/en/register) depuis un telephone.

Le lien pour l’authentification est le suivant:

https://www.bnpparibasfortis.be/itsme/enrol?language=fr&msisdn=XXXXXXXXXXXXX&x-source=itsme&x-success=be.bmid.itsme://x-callback-url/enroll/success&x-error=be.bmid.itsme://x-callback-url/enroll/error&x-cancel=be.bmid.itsme://x-callback-url/enroll/cancel

Ou XXXXXXXXXX est le numero de telephone de l’utilisateur

La soumission du formulaire renvoit immanquablement une erreur 

Erreur technique(BAD_ACCESS)

Serait il possible de fixer cette erreur empechant de lier itsme et bnpparibasfortis?

icon

Meilleure réponse par RaphaelV 22 July 2021, 13:08

Afficher l'original

23 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Benjaminp,

 

Bienvenue sur la Community,

 

D’après l’erreur que vous mentionnez, je pense comprendre que vous disposez de la nouvelle carte Visa-Débit, est-ce bien le cas ?

Si oui, Itsme sera prochainement mis à jour pour accepter la liaison avec notre nouvelle carte.

 

Itsme étant indépendant de toute banque, nous n’avons malheureusement pas la main sur leurs développements.

 

Bien à vous,

 

 

RaphaelV

Bonjour,

 

Je suis face au même problème, savez-vous quand ce sera corrigé ?

 

Très cordialement,

 

FrançoisC

Bonjour. J'ai le même problème et je n'ai pas la nouvelle carte Visa débit. Auriez-vous une procédure à me proposer. Puis je utiliser votre lecteur de carte pour l'identifier avec ma carte d'identité ?

Bonjour.

5 mois après que ces commentaires ont été publié, je rencontre  également le même problème, il y a t-il une solution? 

 

Emilie

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Raff @Emilie TARLEY 

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive. 

 

Pourriez-vous nous préciser quel navigateur vous utilisez ? 

  • Sur un appareil Android, nous vous invitons à essayer avec Google Chrome. 
  • Sur un appareil iOS, vous aurez besoin du navigateur Safari. 

 

Bien à vous,

Marine

Bonjour Marine,

 

J’utilise un appareil IOS et le navigateur Safari mais cela ne fonctionne pas.

 

Emilie 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Benjaminp , @FrancoisC , @Raff et @Emilie TARLEY,

 

Pouvez-vous nous indiquer si vous utilisez un numéro de téléphone étranger ?

 

Il y a en effet un incident en cours pour le moment qui est toujours en cours d’analyse.

 

Une solution devrait y être apportée dans les prochains mois.

 

Bien à vous, 

Mélanie

Effectivement, j’utilise un numéro de téléphone français.

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @FrancoisC,

 

Il n’est pas possible de lier un numéro de téléphone étranger sur Itsme via notre banque.

 

Vous pouvez retrouver l’information via ce lien.

 

Je peux toutefois vous informer que cette nouvelle possibilité est à l’étude.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Il n’est pas possible de passer par bnp Paribas pour lier un compte itsme. L’écran de l’iPhone reste vide bien que le lien bnpparibas soit mentionné . Un bug?

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @grundrig,

Utilisez-vous un numéro de GSM étranger ?

 

Bien à vous, 
Mélanie

Non c'est un numero belge.

Niveau d'utilisateur 3

@grundrig, je vous invite alors à vérifier via votre application Easy Banking si votre numéro de GSM est bien encodé et à jour dans vos données personnelles.

 

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le mettre à jour ou l’encoder dans le champs “GSM privé”. Vous devrez alors attendre 48h avant de pouvoir réessayer de lier votre compte à Itsme.

 

Si tout est bien à jour, je vous conseille d’appeler notre helpdesk au numéro 02 433 40 91 afin que nos collègues procèdent à d’autres vérifications qui nécessitent un accès à votre dossier bancaire.

 

Bien à vous, 

Mélanie

Bonjour,

Impossible de s’identifier sur itsme avec la carte BNP paribas ou avec la carte Hello bank, ma fille qui est chez ING n’a pas de souci à le faire avec sa carte de banque. Comment faire pour règler ce souci ? Merci

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @hendriks,

 

Je vous invite à joindre notre Helpdesk Easy Banking  au 02 433 40 91, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Mes collègues pourront vérifier si vos données sont en ordre chez nous afin d’utiliser Itsme.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Bonjour,

Je vois cette conversation qui date d’il y a environ 7 mois, et je me retrouve face au même soucis.

Impossible de s’identifier avec BNP.

J’ai lu qu’il s’agissait peut-être d’un soucis lié à la mise à jour d’ITSme et de la carte débit-visa, mais je suppose qu’en 7mois, cela a été réglé.

Mon numéro de gsm est belge, et bien renseigné dans ma fiche client de BNP.

Quel est donc le soucis?

Merci à vous

Eric

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @EricG

Vous tentez de créer votre Itsme avec votre compte BNP Paribas Fortis ou de vous connecter à l’Easy Banking Web via Itsme ? 

Merci d’avance pour votre réponse. 

Adeline

 

Bonjour Adeline,

Je tente de créer un compte itsme avec mon compte BNP.

Eric

Niveau d'utilisateur 4

Avez-vous récemment changé de smartphone ? 

Si oui, vous devez au préalable bloquer votre compte Itsme via leur site et ensuite recommencer la création de votre profil Itsme. 

À savoir que si vous avez déjà créé un compte Itsme avec une autre banque ou vos données d’identité, il ne vous sera pas possible d’effectuer le nécessaire via BNP Paribas Fortis. 

Si vous créez votre profil Itsme pour la première fois et que vous ne parvenez pas à finaliser l’inscription, il se peut que vos données d’identité ne soient plus à jour dans notre base de données. 

Dans ce cas, je vous inviterai à joindre nos collaborateurs de l’Easy Banking Centre afin d’effectuer les vérifications nécessaires. 

Sachez que vous pouvez mettre à jour votre carte d’identité via l’Easy Banking Web. 

Bien à vous.

Adeline

Je viens de bloquer mon compte itsme et recommencé l’opération, et cela me dit “Une demande est déjà en cours via une banque ou avec votre eID”.. ce qui n’est pas le cas

Niveau d'utilisateur 4

Si vous n’avez pas créé par le passé votre compte Itsme avec une autre banque ou votre catre d’identité, je vous invite à contacter leur support technique afin de régulariser la situation. 

Bonne journée.


Adeline

Bonjour. J'ai exactement le même problème. Qu'est ce qu'ils font chez Itsme...? Ou chez Fortis ..? Faut engager des développeurs, les gars ... Ça ne marche pas. Oui carte débit Visa, ça fait 2 ans tout de même...

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Thomas Milet

Si vous rencontrez le message d’erreur suivant “une demande est déjà en cours via une banque ou avec votre eID”, cela signifie que vous devez réactiver votre Itsme avec le même moyen de connexion que celui de votre premier enregistrement (exemple : si vous avez utilisé votre carte d’identité, vous allez devoir le réactiver avec celle-ci).  

Il n’est pas possible de réactiver votre profil avec BNP Paribas Fortis, si lors de votre premier enregistrement sur Itsme, vous avez utilisé une autre institution financière ou votre carte d’identité.

N’hésitez pas à prendre contact avec le service support d’Itsme via leur formulaire de contact, si le problème persiste.

Bien à vous.

Adeline


 

PS : Votre avis compte! N’hésitez pas à nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community. 

Réagir