Résolu

Impossible de lier lapplication itsme avec la methide d'identification BNP Paribas fortis


Bonjour,

 

Il est actuellement impossible de lier son identite itsme avec la methode d’identification BNP Paribas Fortis, une erreur vient apres la soumission du numero de card et client via le site de BNP Paribas Fortis (my.itsme.be/en/register) depuis un telephone.

Le lien pour l’authentification est le suivant:

https://www.bnpparibasfortis.be/itsme/enrol?language=fr&msisdn=XXXXXXXXXXXXX&x-source=itsme&x-success=be.bmid.itsme://x-callback-url/enroll/success&x-error=be.bmid.itsme://x-callback-url/enroll/error&x-cancel=be.bmid.itsme://x-callback-url/enroll/cancel

Ou XXXXXXXXXX est le numero de telephone de l’utilisateur

La soumission du formulaire renvoit immanquablement une erreur 

Erreur technique(BAD_ACCESS)

Serait il possible de fixer cette erreur empechant de lier itsme et bnpparibasfortis?

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Meilleure réponse par RaphaelV 22 July 2021, 13:08

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13 réactions

Niveau d'utilisateur 3

@grundrig, je vous invite alors à vérifier via votre application Easy Banking si votre numéro de GSM est bien encodé et à jour dans vos données personnelles.

 

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le mettre à jour ou l’encoder dans le champs “GSM privé”. Vous devrez alors attendre 48h avant de pouvoir réessayer de lier votre compte à Itsme.

 

Si tout est bien à jour, je vous conseille d’appeler notre helpdesk au numéro 02 433 40 91 afin que nos collègues procèdent à d’autres vérifications qui nécessitent un accès à votre dossier bancaire.

 

Bien à vous, 

Mélanie

Non c'est un numero belge.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @grundrig,

Utilisez-vous un numéro de GSM étranger ?

 

Bien à vous, 
Mélanie

Il n’est pas possible de passer par bnp Paribas pour lier un compte itsme. L’écran de l’iPhone reste vide bien que le lien bnpparibas soit mentionné . Un bug?

 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @FrancoisC,

 

Il n’est pas possible de lier un numéro de téléphone étranger sur Itsme via notre banque.

 

Vous pouvez retrouver l’information via ce lien.

 

Je peux toutefois vous informer que cette nouvelle possibilité est à l’étude.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Effectivement, j’utilise un numéro de téléphone français.

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Benjaminp , @FrancoisC , @Raff et @Emilie TARLEY,

 

Pouvez-vous nous indiquer si vous utilisez un numéro de téléphone étranger ?

 

Il y a en effet un incident en cours pour le moment qui est toujours en cours d’analyse.

 

Une solution devrait y être apportée dans les prochains mois.

 

Bien à vous, 

Mélanie

Bonjour Marine,

 

J’utilise un appareil IOS et le navigateur Safari mais cela ne fonctionne pas.

 

Emilie 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Raff @Emilie TARLEY 

Veuillez nous excuser pour la réponse tardive. 

 

Pourriez-vous nous préciser quel navigateur vous utilisez ? 

  • Sur un appareil Android, nous vous invitons à essayer avec Google Chrome. 
  • Sur un appareil iOS, vous aurez besoin du navigateur Safari. 

 

Bien à vous,

Marine

Bonjour.

5 mois après que ces commentaires ont été publié, je rencontre  également le même problème, il y a t-il une solution? 

 

Emilie

Bonjour. J'ai le même problème et je n'ai pas la nouvelle carte Visa débit. Auriez-vous une procédure à me proposer. Puis je utiliser votre lecteur de carte pour l'identifier avec ma carte d'identité ?

Bonjour,

 

Je suis face au même problème, savez-vous quand ce sera corrigé ?

 

Très cordialement,

 

FrançoisC

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Benjaminp,

 

Bienvenue sur la Community,

 

D’après l’erreur que vous mentionnez, je pense comprendre que vous disposez de la nouvelle carte Visa-Débit, est-ce bien le cas ?

Si oui, Itsme sera prochainement mis à jour pour accepter la liaison avec notre nouvelle carte.

 

Itsme étant indépendant de toute banque, nous n’avons malheureusement pas la main sur leurs développements.

 

Bien à vous,

 

 

RaphaelV

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