Résolu

Accès niè au compte depuis les USA


Ma fille a déménagé aux Etats Unis. La banque a bloquée l’accès à son compte via l’app ou la web en répondant ´Les US résidents , n’ont pas le droit d’avoir accès au easy banking app ou easy banking web . Ceci est la loi américaine’ (sic). Ces informations ne sont pas correctes, cette loi n’existe pas aux Etats Unis! Il faudra que ma fille transforme son compte en ´compte non résident’ pour résoudre le problème. Pourriez vous confirmer qu’en faisant ceci elle pourra accéder a soncompte depuis l’étranger via app ou web? En tout, on est plusieurs dans ma famille a avoir la résidence aux USA, et avec nos comptes non residents on a jamais eu des problèmes (au moins avec autres banques!!). On est tous très etonnés par la réponse de la banque!

 

icon

Meilleure réponse par Antonio 29 September 2023, 13:58

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @grosskaren,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!

Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Je vous remercie pour votre message. 

 

Je vous confirme qu’il existe une politique de notre banque vis-à-vis des citoyens et résidents US qui entre dans la réglementation Fatca ( Foreign Account Tax Compliance Act). 
 

FATCA s’applique à toutes les institutions financières non-américaines. Toutes les banques non américaines doivent donc obtenir les mêmes informations de leurs clients et imposer les mêmes restrictions pour ne pas enfreindre cette réglementation.

 

Je vous invite donc à joindre votre agence conseil BNP Paribas Fortis afin d’obtenir de plus amples informations et vérifier si le statut de votre fille est bien en ordre chez nous.

 

Bien à vous,

 

Antonio

Bonjour Antonio,

finalement une réponse qui a du sense ! Merci! Jusqu’à maintenant mon agence essaye de me faire croire que c’est à cause de la loi FATCA que la banque est obligée à bloquer l’accès aux comptes pour les résidents et citoyens USA, ce qui n’est pas vrai! Je vous remercie de cette explication, c’est claire que c’est la banque qui a décide d’avoir cette politique! En tant qu’américaine je connais très bien les implications de Fatca et je sais très bien que cette loi n’interdit pas l’accès aux comptes à l'étranger. Merci!

Réagir