Question

Virement sur un compte cl^^oturé


Bonjour.

J’ai débloqué mon épargne salariale sur le site de BNP épargne salariale. par contre, je n’ai pas vérifié que les coordonnées enregistrées correspondaient au compte fermé depuis plus que 5 ans.

Le conseiller au téléphone me confirme que vue que le compte destinataire est clôturé, je n’ai rien à faire et l’argent va revenir “tout seul” sur le compte de mon épargne salariale. Juste, le délai m’inquiète. car j’ai fait ma demande de déblocage le 15 Janvier, le virement a été fait le 22 Janvier et à ce jour, le 29 Janvier toujours pas de nouvelles. Est-ce normal?

Merci par avance de votre retour

Nadiya


4 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Nadiya,

 

Merci pour votre message.

 

Qu’entendez-vous par une épargne salariale que vous avez débloqué depuis l’Easy Banking Web ? Pourriez-vous nous en dire plus ?

 

Bonne journée,

Vaneza

Bonjour, 

J’ai le même problème que Nadya, j’ai fait un versement sur un compte fermé (bnp Paribas ex bpost).

La transaction a lieu le 29 janvier (30 officiellement) et à ce jour, je n’ai toujours pas retouché mon argent.

Il s’agit d’une somme importante pour l’achat d’une voiture… la semaine passée, votre call center m’a dit le remboursement en moins d’une semaine. Hier soir, au moins 3 semaines ?

Quel est le délais ? J’ai vraiment besoin de revoir cet argent le plus rapidement possible.

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @PATRICK JAMOULLE,

Si vous n'avez pas eu de retour de fonds endéans le délai habituel de 10 jours ouvrables, il se peut que le compte du bénéficiaire n'est pas clôturé ou présente un problème au niveau de son statut.

Prenez contact avec le bénéficiaire afin qu'il vérifie avec son agence ce qu'il en est de ce compte. 

Bonne journée. 

Adeline

Bonjour Adeline,

 

Le compte bénéficiaire est le mien. C’est mon erreur.

J’ai versé sur un de mes propre compte que j’avais fermé 15 jours auparavant.

J’ai sonné à votre contact center pour savoir si il était bien fermé (plus visible sur mon application) mais ils ne peuvent pas me donner ce renseignement….

 

Je tourne en rond.

Merci d’avance pour votre aide,

 

Patrick

Réagir