Skip to main content
Question

Virement international


Je veux faire une virement vers le Bénin pour payer un loyer.
Jusqu’au mois de janvier, je pouvais faire les virements vers le Bénin sans problème.
Depuis, lorsque j’encode le nom du bénéficiaire qui est déjà enregistré, je ne parviens pas à mettre la devise en CFA/XOF.
A chaque fois le logiciel passe ne Euros.
Je suis donc obligé de demander à la banque de faire le virement à ma place.
Avec tous les inconvénients que cela présente (Temps d’attente, expliquer le problème au préposé, le convaincre de faire le paiement à ma place, demander de faire remonter le problème/bug auprès du service informatique de Fortis) ± 1h30 de communication téléphonique à chaque fois.
Tous les mois depuis février j’ai le même problème sans que le service informatique n’apporte de solution.
Merci d’apporter une solution.

5 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @hporoberto,

 

Merci pour votre message.

 

Nous sommes désolés de lire votre message. Sachez que via ce canal non-sécurisé, nous sommes dans l’impossibilité d’accéder à votre dossier client.

 

Veuillez nous contacter par téléphone au 02 762 20 00, du lundi au vendredi, de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h. De cette manière, vous serez mis en contact avec l’un de nos experts qui mettra tout en œuvre pour remédier à cette situation.

 

Bonne journée,

Vaneza

Bonjour Vaneza,

Merci pour votre réponse. 
J’ai déjà téléphoné plusieurs fois à ce numéro sans avoir de solution.
J’ai reçu le n° 02/433 40 91  qui fait partie du service informatique.
Sans avoir de solution.
Ce que je ne parviens pas à expliquer, c’est que lorsque je veux faire le virement international, cela ne fonctionne pas et que vos collègues en interne peuvent le faire.
Trouvé l’erreur??

Le 29 mai, Mr. Malki a fait le virement international et m’a envoyé la confirmation.
Le virement a été fait instantanément. Dès que Mr. Malki a fait le virement, j’ai été voir sur le compte de l’association et l’opération était déjà enregistrée.
Je lui ai envoyé deux petites vidéos de l’écran par Wetransfer, qu’il a pu télécharger. Ci-joint copies des mails pour réception.

https://drive.google.com/file/d/13w6gIAu414sYKz_7nH30kBBZdHtSbqT2/view?usp=sharing

https://drive.google.com/file/d/1p2jviT7HIjCqJHJnIrNwxbaKh9lbYjuL/view?usp=sharing

J’espère que vous pourrez visionner la vidéo et apporter une solution.

D’avance merci

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @hporoberto,

 

Merci pour votre message.

 

Une mise à jour dans l’exécution des virements internationaux a été effectuée sur l’Easy Banking Web au mois de février 2024. Cette mise à jour a eu un impact sur les tarifs et les devises disponibles.

La devise dans laquelle vous tentez de faire votre virement n’est actuellement pas disponible sur l’Easy Banking Web. C’est la raison pour laquelle il ne vous est pas possible d’exécuter ce virement via ce canal.

Tant que la devise ne sera pas disponible, seul un conseiller (par téléphone ou en agence) pourra exécuter le virement.

 

Toutes nos excuses pour ce désagrément.

 

Belle journée,

Donika

Bonjour Donika,

Merci pour votre réponse.

Est-ce que je peux faire un paiement pour le loyer en devise XOF avec la carte Visa?

D’avance merci pour votre réponse.

Roberto

 

Réagir