Résolu

Virement instantané ....


J’ai fait un virement vers un compte cbc et la personne n’a toujours rien reçu .
Pourquoi dit on que le virement est instantanée même le we mais pourtant cela ne fonctionne toujours pas ??
icon

Meilleure réponse par Coralie P 1 April 2019, 13:55

Afficher l'original

19 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Mairco,

Bienvenue parmi nous!

Pour l'instant, les virements instantanés ne sont disponibles que pour les clients professionnels.

Cette fonction sera disponible très prochainement pour les particuliers, soyez rassurés 🤓

Je vous souhaite une belle journée, à très bientôt!

Coralie

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance 😉 😉
A ok merci pour cet infos.

Quand seront ils disponibles pour les clients privés ? Et faut il activer la fonction? 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Lili5 

Merci pour votre message. 

Je n’ai pas encore de date exacte à vous communiquer mais sachez que nous travaillons sur cette fonctionnalité pour les clients privés. 

Une fois que cette fonctionnalité sera implémentée dans Easy Banking App, l’option sera visible directement sur votre formulaire de virement. 

Merci pour votre patience. 

 

Je vous souhaite d’ores et déjà de belles fêtes !

Belle journée à vous, 

Marine

Niveau d'utilisateur 1

:joy:

 

Badge

Bonjour,

Certaines banques sont à la pointe en matière de digital ..ce  n’est pas le cas de Fortis.

Il y a plusieurs mois qu’on nous a annoncé le virement instantané  et fin 2019, ce n’est toujours pas disponible pour les particuliers.

Y-a-t-il une différence entre un compte professionnel et un compte particulier?

Est-il normal qu’un versement effectué le jeudi matin à partir d’un compte Fortis se retrouve seulement le lundi suivant sur un compte Belfius?

A quand l’implémentation de cette fonctionnalité dans vos applications?

Quand on se veut une des plus grandes banques du pays, on se doit d’être à la hauteur!

 

Au boulot les gars … et Meilleurs voeux  pour 2020

Niveau d'utilisateur 2

Plus grande banque du pays mais figure de cancre, de mauvais élève en terme de délais, dernier de la classe, c’est triste.

Effectivement pour un virement effectué le jeudi on doit attendre lundi, je confirme.

Et cela ne va pas en s’arrangeant, pourquoi avoir retiré la fonction ITSME dans votre APP mobile, maintenant on est limité à 5.000 euros sinon il faut carte et digipass, pas pratique quand on est en déplacement. 

Niveau d'utilisateur 1

Effectivement, Bnp Paribas Fortis est le dinosaure du monde bancaire belge! Mais on a sans cesse de belles promesses d’amélioration...on se moque bien de nous !

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @katanga1609  @olive96 @ThierryC 

 

Merci pour votre message. 

Nous apprécions votre intérêt pour Easy Banking App. 

Nous ne pouvons pas encore vous dire quand la fonctionnalité proposant les virements instantanés sera disponible dans Easy Banking App. Je peux cependant vous confirmer que celle-ci est en cours de développement. 

En effet, un virement non-instantané vers une autre banque prend en moyenne 2 à 3 jours ouvrables avant d’être crédité sur le compte du bénéficiaire. 

 

Bien entendu, vous serez informés via ce post dès que j’aurai plus d’informations sur la date du lancement de cette fonctionnalité. 

 

Meilleurs voeux pour l’année 2020. :sparkles:

 

Belle journée à vous !

 

Marine

Niveau d'utilisateur 1

@Marine merci mais je suis comme bien d’autres lassé de lire la même réponse formatée qui promet des améliorations avec un délai sans cesse repoussé. Marre d’être pris pour un idiot.

Vos clients ont des attentes bien légitimes pour des fonctionnalité DE BASE que l’on retrouve dans toutes les autres grandes banques du pays. BNPPF est à la préhistoire du monde bancaire belge.

Personnellement, ma (grande) patience a des limites, je prépare mon départ à la concurrence bien plus performante et qui offre plus de considération envers sa clientèle.

 

@katanga1609  @olive96  mes meilleurs voeux et bon courage

Niveau d'utilisateur 2

Tout comme ThierryC je trouve que cela à faire « débutant » pa rapports à tous les autre acteurs financiers qui proposent ce type de service depuis longtemps.

 

impensable qu’un virement en 2020 à l’air du digital prenne encore 2 à 3 jours ouvrables.

 

Pourquoi faire des promesses que cela va bientôt changer et que rien n’arrive !!!

 

Votre fameuse APP était annoncée pour la fin 2019, nous sommes le 7 janvier et il n’en n’est rien.

 

Comme déjà souligné précédemment, pas normal non plus qu’un virement au sein de la même Banque vers 2 bénéficiaires différents prenne jusqu’à 2 heures.

Partout ailleurs c’est de l’instantané !!!

 Reveillez-vous bon sang.

Niveau d'utilisateur 7

@ThierryC @olive96 

Nous ne voulons pas communiquer de date exacte pour le lancement d’une nouvelle fonctionnalité. 

Sachez que toutes vos remarques sont remontées au service adéquat. 

Comme annoncé sur un autre post, vous pouvez tester la nouvelle version d’Easy Banking App, si vous disposez d’un appareil Android. Si cela vous concerne et que vous êtes intéressé, je vous contacterai par message privé. 

 

Bien à vous, 

Marine

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Hélas non pour moi c’est iOS 😊 for ever

Badge

Bonjour,

Personnellement, ce qui m’intéresse, c’est l’application Easy Banking Web.

Autre question : où en êtes-vous au niveau PSD2 qui permet de gérer les comptes de différentes banques dans une seule application?

Il y a encore du boulot ...:zipper_mouth:

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @katanga1609,

 

Il est tout à fait possible d’ajouter les comptes d'une autre banque au sein de notre application Easy Banking App.

 

Pour toutes les informations, vous pouvez consulter cet article.

 

Bonne journée,

 

Elodie

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @katanga1609 

 

Est ce que BNPPF a accès à vos données des autres banques que vous rajoutez dans leur application...?

Niveau d'utilisateur 1

Hélas non pour moi c’est iOS 😊 for ever

Moi aussi :-)

@ThierryC @olive96 

Nous ne voulons pas communiquer de date exacte pour le lancement d’une nouvelle fonctionnalité. 

Sachez que toutes vos remarques sont remontées au service adéquat. 

Comme annoncé sur un autre post, vous pouvez tester la nouvelle version d’Easy Banking App, si vous disposez d’un appareil Android. Si cela vous concerne et que vous êtes intéressé, je vous contacterai par message privé. 

 

Bien à vous, 

Marine

 

 

 

 

 

Bonjour @Marine ,

 

Je serais intéressé de pouvoir tester votre nouvelle version d’Easy Banking App sur Androïd et de pouvoir vous aider à la faire évoluer par mes feed-backs ou mes remarques.

 

Vous pouvez me contacter. :-)

 

Bien à vous, bonne journée.

Niveau d'utilisateur 7

@ThierryC @olive96 

Nous ne voulons pas communiquer de date exacte pour le lancement d’une nouvelle fonctionnalité. 

Sachez que toutes vos remarques sont remontées au service adéquat. 

Comme annoncé sur un autre post, vous pouvez tester la nouvelle version d’Easy Banking App, si vous disposez d’un appareil Android. Si cela vous concerne et que vous êtes intéressé, je vous contacterai par message privé. 

 

Bien à vous, 

Marine

 

 

 

 

 

Bonjour @Marine ,

 

Je serais intéressé de pouvoir tester votre nouvelle version d’Easy Banking App sur Androïd et de pouvoir vous aider à la faire évoluer par mes feed-backs ou mes remarques.

 

Vous pouvez me contacter. :-)

 

Bien à vous, bonne journée.


Bonjour @xTofBE 

Merci de votre intérêt pour la nouvelle version d’Easy Banking App.

Je vous contacte par message privé afin de vous communiquer plus d’informations.

 

Bien à vous,

 

Marine

Réagir