Résolu

virement instané


Bonjour j'ai effectué ce matin un virement instantané de mon compte Ing vers le compte fortis de mon fils mais il n'a toujours rien reçu Je précise que j'ai contacté ing qui me dit que le montant a bien été débité de mon compte 

icon

Meilleure réponse par Vaneza Flora 25 July 2023, 15:35

Afficher l'original

8 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Chrys007,

 

Merci pour votre message.

 

Sachez que lorsque vous rencontrez un problème avec une transaction, vous devez impérativement prendre contact avec l’organisme donneur d’ordre ( ING).

 

Etant donné que vous les avez déjà contacté et que de leur côté le montant a été débité, nous vous invitons à patienter ne serait-ce que 24H.

 

Si votre fils est majeur, nous l’invitons à nous contacter à partir de demain pour que nous puissions accéder à son compte et vérifier s’il y a un problème .

 

Il pourra nous contacter via le bouton Communication de son Easy Banking App ou au 02 762 20 00 muni de son code Easy Banking Phone à 5 chiffres .Notre équipe est à sa disposition du lundi au vendredi, de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

PS :  Nous avons besoin de vous ! Votre avis compte et nous souhaitons que vous puissiez nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et rapide. Votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community. 

 

Bien à vous,

Vaneza

 

 

Merci pour votre réponse mon fils a essayé de vous joindre par téléphone et jai également essayé mais impossible de vous joindre par téléphone apparemment la ligne a un problème 

Niveau d'utilisateur 4

Ré @Chrys007

 

Nous sommes désolés pour le désagrément causé, nous avons rencontré un problème avec notre ligne téléphonique qui est maintenant résolu.

 

Si votre fils est majeur et que vous n’êtes pas mandataire sur ses comptes, c’est à lui de prendre contact avec nos services.

 

Bien à vous,

Vaneza

Merci je lui transmets 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Chrys007 ,

Merci pour votre retour sur notre Community.

Bonne journée.

 

Catherine CH

@Chrys007

Quand il s’agit de la même banque le transfert est instantané.

Par contre , il y a toujours un délais de 3 à 4 jours quand le destinataire a son compte dans une Autre banque.

 

Niveau d'utilisateur 5

@Simon65 “il y a toujours un délais de 3 à 4 jours...”, chez Fortis parce que dans les autres banques, les virements instantanés sont la norme.  Il y a du progrès à faire chez Fortis.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Simon65 ,

 

Merci pour votre participation.

 

Voici les délais exactes:

  • Si le bénéficiaire a un compte BNP Paribas Fortis, le délai maximum est de 1 jour ouvrable.
  • Si le bénéficiaire a un compte d'une autre banque, le délai est entre 2 à 3 jours ouvrables.

Merci également à @Bulrog , nous n’hésiterons  pas à faire remonter votre remarque afin d’améliorer nos services.

 

Bien à vous,

Souhaila

Réagir