Skip to main content
Bonjour,

Nous sommes dans l'attente d'un versement international mais pour effectué ce versement nous avons besoin d'un RIB comment obtenir ce RIB ? Merci de votre réponse ?

Bonjour @Marc.L.,

 

Avez-vous vérifié dans vos spams ?

Nous n’avons malheureusement pas accès à votre dossier bancaire via la Community. Il nous est donc impossible de vérifier la raison pour laquelle le RIB ne vous est pas parvenu.

Contactez-nous au 02 762 20 00 ou par chat sécurisé (comme expliqué précédemment).

 

Belle journée,

Donika

Bonsoir,

Oui bien entendu et même la corbeille…

Mais finalement je l’ai obtenu ce RIB

Ce qui se passe c’est que c’est l’IA qui rédige et envoi le mail …

Celui qui est au téléphone fait la demande au “robot”, qui lui vérifie les données. MAIS comme il n’est pas très futé le robot (ou le programmeur) il ne fait pas la différence entre une adresse mail et une adresse physique (immeuble).

Hors j’habite en France et dans ce pays nombreux sont les villages ou certains “lieux” n’ont pas de n° de maison… donc dans mon adresse physique pas de n° de maison, juste un “lieudit”.

Et le robot lui contrôle tout y compris qu’il y ai un n° de maison pour m’envoyer un E-MAIL …
Pas de N° = bug il est perdu le coco… il envoi pas le mail !

Il a fallut quand même 4 appels pour un simple RIB, j’espère ne pas en avoir besoin souvent !

Bonne soirée.


Bonjour @Marc.L.

Merci pour votre retour constructif concernant votre demande de RIB.

Celu-ci nous permettra d’améliorer la qualité de cet outil. Je vous présente toutes nos excuses pour le désagrément occasionné. 

Bon week-end à vous.

Adeline


@modérateurs BNP Paribas

Il est évident que si vous aviez fait votre travail = faire un suivi de ma demande; tout cela ne se serait pas passé ainsi !

En effet, si le client avait pu obtenir son RIB directement sur le site de BNP Paribas comme cela se passe en France, vous n’auriez pas été dérangé par nos questions et le client aurait obtenu directement son RIB sur son PC.

De mon temps, on prenait en considération les demandes d’amélioration et on les implémentait.

Apparemment, ce n’est plus le cas.

Maintenant, on ne fait rien et on attend sagement qu’un autre client fasse la demande d’un RIB et constate que ce n’est pas possible via le site Internet. Ensuite, on l’invite à téléphoner au service adéquat et cela se plante à nouveau car le client habite en France en des lieux où le numéro de rue n’existe pas ! Aberrant ! Lamentable !

Et on recommence (qu’un client se plaigne sur le forum) et on dépense de nouveau de l’argent car personne ne trouve opportun d’implémenter la demande de RIB dans l’application bancaire comme cela existe en France.

Bravo à BNP Paribas pour son incompétence chronique à ne pas implémenter de solution et à compliquer les démarches pour ses clients.

J’espère que vous avez compris ma façon de penser.

Fin de message ...

 

 

 

 


Bonjour,

je voulais également ajouter que chez BNP Paribas - BGL au Luxembourg, l’on obtient facilement son RIB en ligne via l’application Web.

Fin de Message


Réagir