Bonjour,
Je suis client chez Belfius, j’ai du effectuer un virement chez l’un de vos client BNP. Belfius me signale que le virement est bien parti le 12/09. Nous sommes le 15/09 et votre client me signale qu’il n’a toujours rien réceptionné ! Est-ce normal ? Merci
Bonjour @Fana,
Le virement doit être sur le compte de notre client.
Si ce n’est pas le cas, j’invite notre client à nous joindre au 02 762 20 00, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.
Bonne journée,
Antonio
Bonne nouvelle, le virement instantané arrivera en janvier 2024.
Lien vers article de Sud Info.
Par contre, j’ai 2 questions.
- Est-ce aussi prévu pour les comptes des sociétés ?
- Actuellement, le virement instantané est possible en payant un supplément de 0,60 cent mais reste toute fois limité je pense à un montant de 1250 € pourra-t-on virer 8.000 euros en une seule fois où bien la limite actuelle restera en place ?
Bonjour @olive96,
Je vous remercie pour votre message.
Effectivement, c’est également prévu pour les comptes des sociétés vous pourrez donc effectuer des virements instantanés sans frais supplémentaires.
Concernant la limite, vous étiez normalement limité à 5000 euros en virement instantané, je me renseigne auprès de mes collègues afin de vous fournir de plus amples informations.
Belle journée,
Estelle
Rebonjour @olive96,
Après confirmation de mes collègues du service pro, les virements instantanés seront toujours bien limités à 5000EUR
Bien à vous,
Estelle
Merci pour votre retour.
Et pourra-ton éventuellement adapter cette limite à la hausse et la porter par exemple à 10.000 euros par transactions ?
Bonjour @olive96,
Merci pour votre message.
Cette fonction d’augmentation n’est actuellement pas disponible pour les virements instantanés, uniquement pour les virements basiques de l’Easy Banking Web.
N’hésitez pas à créer un sujet pour cette idée dans les suggestions de la Community !
Passez une excellente journée.
Bien à vous,
Adrien
Aïe rien ne change hélas !
Nous faisons régulièrement des virements de plus de 5.000 euros vers des bénéficiaires qui sont souvent impatients de recevoir rapidement leur argent.
Et moi qui croyait que cela changerait enfin !
Vous êtes une des seules banques à ne pas encore avoir migré vers les virements instantanés par défaut !
Chez Ing et KBC il y a longtemps que c’est d’application.
Pour les virements de compte à compte et supérieur à 5.000 là aussi ça ne change pas je présume cela pourra encore prendre jusqu’à 2h à cause de vos batchs ?
@olive96
Il est vrai que l’évolution des virements instantanés s’est déroulée progressivement au sein de notre banque. Ils étaient d’abord limités à 1000 euros. Maintenant la limite est à 5000 euros par jour et par utilisateur du compte. Actuellement ils sont facurés 60 centimes. En 2024, ils seront gratuits.
Il est sûr que cela est pratique car excessivement rapide. Mais c’est à double tranchant car en cas de fraude, la marge de manoeuvre des banques en devient fortement limitée. Pour l’avoir personnellement vécu avec des clients, le virement “normal” les a sauvé d’une perte financière.
C’est ici un choix propre à la banque d’avoir cet équilibre entre la sécurité et l’aspect pratique. Il est clair que cela va encore évoluer. En effet, avoir la possibilité d’augmenter sa limite de virement instantané me semble être une évolution pertinente et ce n’est pas la première fois qu’elle est abordée, soyez-en asssuré. Je l’ai encore remontée au service concerné.
N’hésitez vraiment pas à créer un sujet dans les suggestions de la Community. D’autres utilisateurs pourront ainsi intéragir sur cette idée.
Il est possible pour les entreprises via un contrat Easy Banking Business d’éxécuter des instantanés jusque 50.000 euros. N’hésitez pas à en discuter avec votre conseiller habituel ou la ligne des conseillers pro au 02 433 43 32.
Pour le délai d’un virement, l’information des batchs étant d’ordre interne je n’ai pas été autorisé à l’avoir pour la partager sur la Community. Un virement vers BNP Paribas Fortis, sans le choix de l’instantané, sera crédité dans la journée sans précision ou garantie d’une heure précise.
Adrien
Bonjour "Fortis",
Un virement d'un compte ING a été effectué sur mon compte courant BNP. C'est une sommes assez importante! Et se virement a été effectué il y a des plusieurs jours.. mais je ne reçois toujours rien…
Au vu de tout se que j'ai ou lire, je doute qu'à se jour ( en 2023 ) les choses se sont améliorées ??
Combien de temps compter vous encore garder mon argent ?
Bien à vous.
Bonjour @Sophie.delatte,
Merci pour votre premier message sur notre Community.
Je vous souhaite la bienvenue !
Je vous invite à vous présenter ici afin que nous fassions connaissance.
Le délai de virement entre deux banques différentes est de 1 à 3 jours ouvrables.
Les virements ne sont pas comptabilisés en soirée, les weekends, les jours fériés et les jours de fermeture bancaires. Vous pouvez les retrouver ici.
Il me semble que les virements chez ING sont par défaut exécutés en virement instantané. Cela doit être précisé dans votre historique.
Si vous n’avez rien reçu après le délai adéquat, soit le virement est bloqué chez ING soit chez BNP Paribas Fortis.
Veuillez alors demander une vérification à l’Easy Banking Centre via le numéro 02 762 20 00 ou lancez un appel sécurisé en passant par les menus “Communication” puis “Aide et contact” dans votre Easy Banking App.
Bien à vous,
Adrien
Nouveau chez BNP.
J’ai fait un virement instantanée de Boursorama vers la BNP, fait le matin, reçu en fin de journée, ce n’est pas ça un virement instantanée. Première fois que ça me fait ça avec une banque, aucun problème avec toutes les autres...
J’ai fait un virement de mon compte BNP sur un LEP BNP, virement immédiat aujourd’hui appliqué dans 24h, ce n’est pas ça immédiat, pire je vois qu’une date s’est ajouté au virement prévu (dans 10 jours!!!!!!!!!!). Donc on ne peut faire aucun virement de compte à compte à la BNP en moins de 1 minute en 2024, c’est une blague ?
A peine arrivé et déjà envie de partir.
Bonjour @GrégoryS13,
Êtes-vous bien client.e BNP Paribas Fortis (Banque belge) ? Ou BNP Paribas France ?
Merci d’avance pour votre retour.
Bonne journée.
Adeline
Nous sommes BNP Paribas Frotis, une banque belge.
Nous faisons partie du même groupe mondial mais nous sommes des institutions financières bien distinctes.
Je vous conseille de joindre BNP Paribas France.
Bonne journée.
Adeline