FOCUS

Quel est le délai d’un virement ?



Afficher le premier message

61 réactions

Niveau d'utilisateur 1

@olive96 oui et la banque CBC, elle, tient ses promesses en terme de délai !

Hello la Community 🙂

La question du délai d’un virement revient régulièrement. C’est pour cette raison que nous vous proposons un article à ce sujet.

  • Pour les virements en Belgique 🇧🇪 :

- Si le bénéficiaire a un compte BNP Paribas Fortis, le délai maximum est de 1 jour ouvrable.
- Si le bénéficiaire a un compte d'une autre banque, le délai est entre 2 à 3 jours ouvrables.

  • Pour les virements SEPA (Européen) , le délai est également entre 2 à 3 jours ouvrables.
  • Pour les virements internationaux, le délai est entre 4 à 5 jours ouvrables vers la banque du bénéficiaire. Dans ce cas-là, Le crédit en compte dépend de la banque créditée.

Notez que les week-ends, jours fériés nationaux et jours fériés bancaires, ne sont pas considérés comme des jours ouvrables. Cela peut donc rallonger le délai des transactions.

Vous avez également la possibilité de demander un virement en urgence, afin que celui-ci soit crédité le jour-même sur le compte du bénéficiaire. Attention, ce type d'opération coûte 6,35 euros. Un virement urgent doit être introduit avant 16h09 d'un jour ouvrable.

Géraldine03

Bonjour, j'aimerais savoir pourquoi est-ce aussi lent ? Car quand je fais un virement du compte de mon mari qui est chez ING vers mon compte BNP Paribas, c'est instantané, l'argent arrive directement comme si je fessais des transferts entre mes propres compte. Et la j'ai fait un virement à mon mari, 24h00 sont passé et toujours rien sur son compte. Pourquoi vos concurrents y arrivent et pas vous ? 

 🙂

  • 🇧🇪

 

Bonjour, navrée si la question a déjà été posée mais, j'ai été informée ce matin du décaissement d'un virement vers mon compte. Ma banque étant ouverte le samedi matin, est-il envisageable que l'argent soit sur mon compte aujourd'hui ou demain ?

Merci d'avance pour vos réponses 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Duzz,

Bienvenue sur la Community :relaxed:

Le samedi n’étant pas un jour ouvrable, vous recevrez l’argent sur votre compte la semaine prochaine (si le virement a déjà été effectué).
Le délai de transfert ne dépend des horaires d’ouverture des agences.

Je vous précise également que nos agences sont fermées les samedis de juillet et d’août. 
Elles resteront également confinées à la rentrée scolaire, donc pour y avoir accès, vous devrez prendre rendez-vous au préalable. :wink:

Bon week-end!
 

CharlineD

PS: Comme vous êtes nouveau parmi nous, je vous invite à vous présenter ICI

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Quand pourrons nous effectuer un virement instantané par le biais du pc banking, car je ne vois pas l’option?

Pourtant elle existe sur l’appli easy banking.

Merci d’avance

Nous sommes en 2022 et rien n'a changé les virements instantané n'existe toujours pas 

Bonjour @Yassin @olive96 @ThierryC 

 

Je comprends vos remarques concernant le délai de réception des virements. 

Nous travaillons sur le développement de nouvelles fonctionnalités pour Easy Banking App, rassurez-vous. 

Sachez que nous devons déterminer des priorités dans l’implémentation de celles-ci. 

Je vous confirme que la fonctionnalité concernant les virements instantanés est en cours de développement et fait bien partie de nos priorités actuelles. 

 

Nous reviendrons vers vous sur ce post pour vous tenir informés. 

Je vous souhaite une belle fin de journée. 

 

Cordialement. 

Marine

Bonjour, alors après 2 ans comme ça se passe ? Vous y réfléchissez encore où c’est comment ? Parce que c’est long là quand même. Je vous rappelle que nous payons pour être dans cette banque et la qualité est loin d’être irréprochable. EXTREMEMENT décevant. 

Bonjour,

Bien sûr que ça existe chez BNPParibasFortis.

il vous coûtera 0,60 € par virement

En fait pas encore disponible sur ordinateur, mais bien avec l’appli sur smartphone.

Cordialement

Moineau

Toujours scandaleux de devoir payer 0.60 € pour un virement instantané (surtout pour les transactions dans la même banque) et toujours pas disponible sur ordinateur après autant de temps ? On paye pour les services, il ne faut pas l’oublier non plus. On n'a déjà pas accès à notre argent quand on veut...

Bonjour,

 

Je suis client chez Belfius, j’ai du effectuer un virement chez l’un de vos client BNP. Belfius me signale que le virement est bien parti le 12/09. Nous sommes le 15/09 et votre client me signale qu’il n’a toujours rien réceptionné ! Est-ce normal ? Merci

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Fana,

 

Le virement doit être sur le compte de notre client.

 

Si ce n’est pas le cas, j’invite notre client à nous joindre au 02 762 20 00, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Réagir