FOCUS

Quel est le délai d’un virement ?



Afficher le premier message

61 réactions

Niveau d'utilisateur 5
@Brianna2009, j'aurais du préciser que je parlais du délai "maximum" 😉.
"Donc, un transfert effectué un samedi soir, même entre comptes BNP Paribas Fortis, arrivera au plus tard lundi dans le courant de la journée."

A bientôt!

CharlineD
Niveau d'utilisateur 1

Rebonjour @olive96

 

Après confirmation de mes collègues du service pro, les virements instantanés seront toujours bien limités à 5000EUR 

 

Bien à vous, 

Estelle 

Niveau d'utilisateur 2

Merci pour votre retour.
Et pourra-ton éventuellement adapter cette limite à la hausse et la porter par exemple à 10.000 euros par transactions ?

 

Bonjour @olive96,

 

Merci pour votre message.

 

Cette fonction d’augmentation n’est actuellement pas disponible pour les virements instantanés, uniquement pour les virements basiques de l’Easy Banking Web.

 

N’hésitez pas à créer un sujet pour cette idée dans les suggestions de la Community

 

Passez une excellente journée.

 

Bien à vous,

 

Adrien

Niveau d'utilisateur 2

Aïe rien ne change hélas !

Nous faisons régulièrement des virements de plus de 5.000 euros vers des bénéficiaires qui sont souvent impatients de recevoir rapidement leur argent.

Et moi qui croyait que cela changerait enfin !

Vous êtes une des seules banques à ne pas encore avoir migré vers les virements instantanés par défaut !

Chez Ing et KBC il y a longtemps que c’est d’application.

Pour les virements de compte à compte et supérieur à 5.000 là aussi ça ne change pas je présume cela pourra encore prendre jusqu’à 2h à cause de vos batchs ?

@olive96 

Il est vrai que l’évolution des virements instantanés s’est déroulée progressivement au sein de notre banque. Ils étaient d’abord limités à 1000 euros. Maintenant la limite est à 5000 euros par jour et par utilisateur du compte. Actuellement ils sont facurés 60 centimes. En 2024, ils seront gratuits.

 

Il est sûr que cela est pratique car excessivement rapide. Mais c’est à double tranchant car en cas de fraude, la marge de manoeuvre des banques en devient fortement limitée. Pour l’avoir personnellement vécu avec des clients, le virement “normal” les a sauvé d’une perte financière. 

 

C’est ici un choix propre à la banque d’avoir cet équilibre entre la sécurité et l’aspect pratique. Il est clair que cela va encore évoluer. En effet, avoir la possibilité d’augmenter sa limite de virement instantané me semble être une évolution pertinente et ce n’est pas la première fois qu’elle est abordée, soyez-en asssuré. Je l’ai encore remontée au service concerné.

 

N’hésitez vraiment pas à créer un sujet dans les suggestions de la Community. D’autres utilisateurs pourront ainsi intéragir sur cette idée.

 

Il est possible pour les entreprises via un contrat Easy Banking Business d’éxécuter des instantanés jusque 50.000 euros. N’hésitez pas à en discuter avec votre conseiller habituel ou la ligne des conseillers pro au 02 433 43 32.

 

Pour le délai d’un virement, l’information des batchs étant d’ordre interne je n’ai pas été autorisé à l’avoir pour la partager sur la Community. Un virement vers BNP Paribas Fortis, sans le choix de l’instantané, sera crédité dans la journée sans précision ou garantie d’une heure précise.

 

Adrien

 

 

Bonjour "Fortis",

 

Un virement d'un compte ING a été effectué sur mon compte courant BNP. C'est une sommes assez importante! Et se virement a été effectué il y a des plusieurs jours.. mais je ne reçois toujours rien…

 

Au vu de tout se que j'ai ou lire, je doute qu'à se jour ( en 2023 😂) les choses se sont améliorées ??

 

Combien de temps compter vous encore garder mon argent ?

Bien à vous.

 

Bonjour @Sophie.delatte,

 

Merci pour votre premier message sur notre Community.

Je vous souhaite la bienvenue ! 😁

Je vous invite à vous présenter ici afin que nous fassions connaissance.

 

Le délai de virement entre deux banques différentes est de 1 à 3 jours ouvrables.

Les virements ne sont pas comptabilisés en soirée, les weekends, les jours fériés et les jours de fermeture bancaires. Vous pouvez les retrouver ici.

 

Il me semble que les virements chez ING sont par défaut exécutés en virement instantané. Cela doit être précisé dans votre historique.

 

Si vous n’avez rien reçu après le délai adéquat, soit le virement est bloqué chez ING soit chez BNP Paribas Fortis.

 

Veuillez alors demander une vérification à l’Easy Banking Centre via le numéro 02 762 20 00 ou lancez un appel sécurisé en passant par les menus “Communication” puis “Aide et contact” dans votre Easy Banking App.

 

Bien à vous,

 

Adrien

 

mon frere m'a fait un virement de son compte COMFORT PACK a mon compte Fortis le samedi dernier a 1h et jusque la rien quel serait le delai max svp.

en attente d'une response merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @marco12,

Bienvenue sur la Community! ☺️

Comme Géraldine l'explique dans le post, le délai maximal de transfert entre 2 comptes BNPPF est un jour ouvrable. Donc, je vous conseille de vérifier avec votre frère si le virement est bien parti de son compte, car vous auriez déjà dû recevoir l'argent depuis samedi. 😉

Je vous souhaite une bonne journée!

CharlineD

PS: Comme vous êtes nouveau membre, n'hésitez pas à venir vous présenter ici
Niveau d'utilisateur 1

Pas de réponse de Géraldine03 ou CharlineD ...

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Yassin @olive96 @ThierryC 

 

Je comprends vos remarques concernant le délai de réception des virements. 

Nous travaillons sur le développement de nouvelles fonctionnalités pour Easy Banking App, rassurez-vous. 

Sachez que nous devons déterminer des priorités dans l’implémentation de celles-ci. 

Je vous confirme que la fonctionnalité concernant les virements instantanés est en cours de développement et fait bien partie de nos priorités actuelles. 

 

Nous reviendrons vers vous sur ce post pour vous tenir informés. 

Je vous souhaite une belle fin de journée. 

 

Cordialement. 

Marine

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @olive96 

Merci pour votre message. 

Vos remarques nous permettent également d’améliorer les services proposés par notre banque. 

Rassurez-vous, nous travaillons sur cette fonctionnalité et celle-ci sera bientôt disponible pour nos clients. Je n’ai pas encore de date exacte à vous communiquer.

Dès que j’aurai plus d’informations à ce sujet, je vous tiendrai informée via ce post.

 

Excellente journée à vous. 

 

Marine

J’ai effectué un virement sur le compte ing de ma maman le lundi à 21h45. On est mercredi et elle a toujours rien reçu . C’est vraiment une attente très longue et je trouve pas ça très logique en 2020. 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Florian89 


Merci pour votre message.

En effet, un virement d’une banque vers une autre prend environ 2 à 3 jours ouvrables. Votre maman devrait recevoir le paiement dans le courant de la journée de demain. 

 

Sachez que nous travaillons pour vous proposer la fonctionnalité permettant d’effectuer un virement instantané via Easy Banking App. 

 

Je vous souhaite une excellente soirée. 

 

Marine

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Loic54

Bienvenue sur la Community !

 

Un virement entre deux comptes BNP prend au maximum 1 jour ouvrable. Le bénéficiaire devrait donc recevoir l’argent aujourd’hui.

Un virement d’un compte BNP Paribas Fortis vers une autre banque prend entre 2 à 3 jours ouvrables. Votre fille devrait donc avoir reçu votre virement. Avez-vous la preuve que le virement est bien parti dans l’historique de votre compte ?

 

Je vous invite à nous appeler au 02 762 20 00 via le bouton “Contactez-nous” d’Easy Banking App afin que nous puissions vérifier cela avec vous.

 

Cordialement,

 

Marine

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Loic54 ,

 

Comme cela avait été précisé précédemment, le délai d’un virement vers un numéro compte de BNP Paribas Fortis est d’un jour ouvrable.

 

En ce qui concerne un virement effectué depuis plus de 5 jours vers un numéro de compte d’une autre banque, il serait préférable de contacter l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h afin d’avoir accès à votre dossier bancaire et de vérifier les paramètres de celui-ci.

 

Belle journée à vous.

 

Pauline

Après avoir vérifier avec l'easy banking le virement est bien parti... Hier à 13h!! 1 semaine pour être débité ? Ces une vaste blague ?

 

Vous êtes très très en retard au niveau bancaire quand on voit que beaucoup d'autre néo banque sont plus évolué qu'une grosse banque comme BNP ! 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Loic54 

 

Quand un virement est effectué, celui-ci quitte automatiquement notre banque. Il n’est pas directement crédité sur le compte bénéficiaire mais est bien débité de votre compte. 

Il doit y avoir une raison de ce débit tardif. 

Aviez-vous ajouté une date mémo ? Peut-être aviez-vous une réservation sur votre compte à cette date ? 

Mes collègues de l’Easy Banking Centre ( 02 762 20 00 ) vous ont probablement communiqué l’information. 

 

Bàv, 

 

Marine

Pas de date memo ni de réservation ! Bref cela ne sert à rien de chercher des excuses à tout ces disfonctionnement j'ai déjà pris rendez vous pour clôturer mes comptes 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Loic54,

 

Nous sommes navrés de lire que nos services ne vous ont pas satisfaits.

Si vous souhaitez une information précise concernant le débit tardif de votre virement, n’hésitez pas à contacter l’Easy Banking Centre au 02/762.20.00.

 

Belle journée.

Coralie

J’en veux pour preuve que j’attends un remboursement qui a été effectué jeudi 20 février. J’ai laissé passer les 3 jours ouvrables, plus le week end, et aujourd’hui samedi, près de 10 jours après, toujours rien. A moins que les jours de congé de carnavals concernent également les ordinateurs et les serveurs.

Niveau d'utilisateur 6

Hello @Biplab Sarkar,

 

“Value date” is the date on which the amount is released to the correspondent bank. It also means the date on which the amount starts/ceases to yield interest.

It could be different of the “transaction date” when you make the transfer on a week-end for example.

 

Have a nice day,

 

Elodie

 

 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @olive96 @Monique40 

 

@Monique40 J’avais répondu à votre question sur votre autre message.

@olive96 Rassurez-vous, nous ne gardons pas votre argent en notre possession.

La raison pour laquelle un virement est immédiat entre la banque ING et CBC est qu’ils proposent l’option permettant d’effectuer un virement instantané.

Je vous confirme que cette fonctionnalité est en cours de développement chez nous. 

 

Bien à vous, 

 

Marine

Niveau d'utilisateur 1

@olive96 @TheBelfiusgg 

Tout à fait d’accord avec vous ! bnpparibasfortis = dinosaure du monde bancaire belge

On nous prend pour de clowns en nous promettant les virements instantanés depuis fin 2018 et lorsque ce sera en production (quand? ...) ce sera payant?! Pitoyable !!!

La concurrence a de beaux jours devant elle !

Réagir