Résolu

Pourquoi les paiements effectués ne sont-ils pas IMMEDIATEMENT repris dans la liste des paiements ?


Niveau d'utilisateur 3

Bonsoir,

j’ai récemment effectué un paiement et lorsque j’ai affiché la liste des paiements, ce paiement n’était pas affiché; ni dans les payement en cours, ni dans les payements effectués.

Pour info, ce paiement a eu lieu vers 19 heures.

J’ai tenté à plusieurs reprises de rafraichir la liste mais le paiement effectué quelques minutes auparavant n’est jamais apparu !

Est-ce normal ?

A quelle heure se passe les procédures de clôture journalières chez BNP Paribas Fortis ?

Est-ce qu’à 19 heures, cela pourrait avoir un impact négatif sur l’affichage en temps réel des transactions effectuées manuellement par le client ?

Si oui, pouvez-vous expliquer ce qui se passe et si vous avez l’intention d’y remédier ?

Cordialement

icon

Meilleure réponse par Adeline A 14 October 2023, 15:35

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @schlebe

Effectivement, les transactions bancaires effectuées à partir de 19h sont traitées le lendemain. 

Je vous reviens avec plus de détails à ce sujet prochainement. De cette manière, je pourrais contacter nos experts afin d’obtenir une réponse plus technique.

Bien à vous. 

Adeline

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour

comme vous l’indiquez, les transactions bancaires sont effectuées le lendemain … mais ce n’est pas cela qui doit empêcher la transaction d’apparaître dans la liste des paiements EN COURS !

Cordialement

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @schlebe

Comme convenu, je vous reviens avec les informations reçues auprès de notre service technique,

Les virements encodés après 19h sont bien enregistrés par le système bancaire mais non visible dans l’historique ou en réservation. 

Cependant, les paiements eux figurent bien dans la rubrique “exécuté” de l’Easy Banking App avec la mention “réservé” (non disponible sur l’Easy Banking Web). Il se peut que certaines transactions ne soient pas visibles si elles n’ont pas été validées par le commerçant.

J’ai bien pris note de votre remarque pour qu’une solution puisse être mise en place afin que ces transactions apparaissent dans la liste des paiements en cours.

Bon week-end. 

Adeline

Réagir