Bonjour.
Maman vient a reçu le courrier lui annonçant que son compte BPost (Compte Postchèque - Brevet Pension) allait être transformé en compte Pack Easy Go. Pas d’autre solution d’après le préposé du bureau de poste.
Avec son compte actuel, elle paie 14 euros et, pour ce prix, à droit à 24 opérations manuelles gratuites et l’envoi de ses extraits de compte par courrier une fois par mois gratuit. Pour les mêmes services, avec Easy Go, elle va devoir payer 24 € + 18 opérations manuelles à 2 euros, soit 36€ + apparemment 12 x 3,14 € pour les extraits (au tarif prior actuel), soit pas loin de 100 euros. Disposant déjà d’un compte bancaire, maman n’a pas droit au service bancaire de base.
Sachant que maman :
- a 93 ans
- est PMR
- est malentendante
- est malvoyante
- est dans l’incapacité d’utiliser Internet
- dispose d’une pension modeste
n’y a-t-il pas une solution pour qu’elle puisse bénéficier d’un tarif réduit, et au moins continuer à recevoir ses extraits gratuitement par courrier postal. Ceci d’autant plus qu’on nous annonce la suppression du guichet automatique dans le bureau de poste près de chez elle et que l’agence BNP est beaucoup plus loin de chez elle et dès lors difficilement accessible à une PMR.
Je trouve tout de même que dans cette reprise, BNP Paribas Fortis devrait avoir à coeur de respecter les conditions que BPost fait actuellemnt à ses clients, particulièrement à ses utilistaures les plus faibles.
J’espère une réponse positive.
J.P. Sprumont
Meilleure réponse par Tamara Z
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