Question

Pack Easy Guide sans CB ni accès.


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je remboursais mon Crédit Hypothécaire jusqu'à la fin de l'année passée via un compte à vue de base BNPPBF, sans carte bancaire ni extraits de comptes (refusées leurs envoi à domicile car payants)  et sans accès aucun à ce compte Internet au autre : coût 2€.

 

Par hasard ce week-end au bureau de Poste j'apprends AVEC STUPÉFACTION que sans  aucune information, ni courrier  et sans me demander mon avis, ,   d'office j'ai été inscrite à un nouveau compte " PACK Easy Guide" à 5,50 euros/mois.

 

Et ca reste comme avant:     pas d' accès au compte, pas de carte bancaire, ni rien du tout. 

(Biensur pas l’application  easy web banking  non-plus )

 

En pratique je vire un peu plus de crédit hypothécaire chaque mois pour que la somme soit en suffisance, mais c'est vrai sur un compte inaccessible, sur lequel je n'ai absolument aucune vue. 

 

C'est de L'ABUS et  HONTEUX  qu'une banque qui a UN DEVOIR d'information ne le fais PAS, et à des pratiques de mafiosso.

Merci beaucoup de me faire migrer vers le "HELLO  Pack" qui est 100 pourcent digital". 

Merci d'avance de votre solution sans que je ne sois obligée de remonter  ma plainte  ailleurs. 

 


11 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Alisson

 

Je vous remercie pour votre message.

 

Depuis octobre 2023 nous avons envoyé des e-mails et courriers à l’ensemble de nos clients afin de les informer qu’une modification allait avoir lieu le 1er janvier 2024. Sur notre site toutes les informations ont également été renseignées.

Ce que vous indiquez concernant le pack Easy Guide n’est pas tout à fait correct, avec celui-ci vous avez droit à :

 

- 2 cartes de débit ;

- 2 cartes de crédit au choix ;

- un accès à Easy Banking Web et Easy Banking App.

 

Pour plus de détails sur ce pack vous pouvez consulter notre site.

Je n’ai pas accès à votre dossier bancaire depuis la Community, si vous souhaitez passer à un Hello Pack il faudra joindre la ligne Hello au 02 433 41 42. Avec un Hello Pack tout se fait en effet à distance.

 

Belle journée, Tamara

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour Tamara,

Un  tout grand merci d'avoir pris le temps de me répondre 😊.

Si vous avez besoin de mes coordonnées bancaires ou autre, je peux tout fournir, pas de soucis.

Vous verrez ainsi ma situation et que tout ce que j'ai énoncé correspond à la réalité.

Je n'ai RIEN reçu, ni courrier, ni mail. 

En lisant moi même la presse j'ai appris que Bpost allait passer à partir du 21 à BNP Paribas et que chaque Poste ouvrait un guichet BNP Paribas.

C'est par hasard à la Poste, en vérifiant que j'ai découvert cette mutation sans mon consentement.

Vérifiez mes dires par vous-même. 

Merci encore pour votre support. 

Belle soirée et semaine 😁. 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Alisson,

 

Merci pour votre retour.

 

Pour un meilleur suivi de votre demande, contactez-nous par téléphone au 02 762 20 00, du lundi au vendredi, de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Bonne journée,

Vaneza

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Malheureusement je suis au même point. 

Rien n'a bouge. 

J'en ai mare, marre, marre. 

J'ai appelé au numéro indiqué et vous savez quoi ?? 

Personne ne peut m'aider car je ne possède pas de Carte bancaire et que au tél ce n'est pas sécurisé. 

Il faudrait générer sur le site de la banque un code Phone Security et pour cela il faut la carte bancaire qui ME FAIT DÉFAUT. 

Pour régler mon souci il faut que je prenne Rdv en Agence, à l'heure où la Banque a digitalise Tout, et qu'on ne peut plus aller en agence librement. 

Non c'est la Banque QUI Dicte sa lois. 

Je dois prendre de me congés pour ça ??? 

Et aussi comment ça se fait que je suis prélevé de 5,5euros par mois et que personne ne voit que je n'ai pas de Carte bancaire aucune liée à ce compte ???? 

Merci de me répondre de comment cela se fait que personne ne contrôle. 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Alisson 

 

Navrée de lire votre insatisfaction. 

 

Via ce canal de communication, n’avons pas accès à votre dossier, la seule solution serait en effet, de prendre rendez-vous en agence. 

 

Il est tout à fait possible de choisir un autre pack que celui que vous avez actuellement. 

Voici un tableau comparatif des packs proposés. 

 

Bonne journée, Sarah

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

Je ne suis pas insatisfaite mais très surprise par les pratiques abusives de BNP Paribas Fortis. 

 Pour nous inscrire à un compte cher sans information ni consentement c'est rapide demander réparation c'est Mission Impossible.

Voilà la réalité. 

On nous met des bâtons dans les roues pour qu'on accepté des choix qui ne sont pas les nôtres. 

Triste réalité ! 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Alisson 

 

Merci pour votre retour.

 

S’il n’est pas possible de sécuriser la communication à distance, une solution est toujours possible en agence. N’hésitez pas à prendre rendez-vous.

 

Le choix reste le votre. En effet, vous pouvez toujours choisir un autre pack que celui que vous avez actuellement.  N’hésitez pas à voir notre tableau comparatif des packs proposés.

Nous restons disponibles si vous avez des questions. 

 

Bonne journée, Sarah

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir, 

Justement j'aurais besoin de l'aide à nouveau je suis un peu plus avancé que la dernière fois quand-même 😁.

J'ai demandé la création d'un compte Hello qui est en route. 

Ma question:  mon compte Easy Guide  sur lequel le Crédit hypothécaire est prélevé va être transformé en Hello ? Non ?

Ou vais-je avoir deux comptes ??

J'aii tout de même envoye l'explication et une preuve du paiement du crédit à info..be@

hellobank.com.

J'ai bien fait ?

Un tout grand merci de m'éclairer 🤪. 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Alisson,

 

Merci pour votre message.

 

En demandant l’ouverture d’un compte Hello Bank, votre pack actuel ne sera pas converti, mais un nouveau compte Hello sera ouvert. Vous aurez donc effectivement deux comptes de paiement.

 

Belle journée,

Donika 

Niveau d'utilisateur 1

Un tout grand merci pour votre rapidité et esprit d’entraide..

 

J’aurais tout fait pour échapper au Rdv en agence😪.

Pour le compte Hello j’ai signé manuellement (document signé , scanné et renvoyé) , et ensuite copie recto verso de la carte d’identité aussi , et malgré tous ces preuves ce n’est pas suffisant apparemment.

Comme à l’ancienne il faut aller en agence, mais en pire avec Rdv de nos jours.

Pourquoi la banque nous fait tout ca??

Niveau d'utilisateur 1

Mon cas a été résolu, sans allér en agence, et sans carte bancaire. 

Merci beaucoup pour vos diverses contributions et réponses 🤪.

Un excellent week-end. 

Réagir