Résolu

Nouveaux packs


  • Explorateur - Niveau 1
  • 3 réactions

Bonjour, 

J'ai reçu le courrier au sujet des nouveaux packs à partir du 1er janvier 2024 et j'ai quelques questions :

  1. Avec Easy Go, est-ce que je peux encore aller dans une agence Fortis pour poser une question ou demander de l'aide à l'accueil pour certaines formalités ? Ou bien va-t-on refuser et me renvoyer vers un bureau de poste ?
  2. Avec Easy Guide, est-ce que je peux aller dans un bureau de poste pour réaliser une opération au guichet ou poser une question ?
  3. Avec Easy Go, est-il possible de prendre un rendez-vous dans un bureau de poste pour un conseil ?  Quels produits ne seront pas disponibles dans le bureau de poste ? (assurances, épargne, crédit, investissement,...). 
  4. Avec Easy Go, si un produit n'est pas disponible dans le bureau de poste, est-ce que je peux prendre rendez-vous en agence ?
  5. Est-ce que Apple Pay est disponible avec Easy Go et Easy Guide ?

Je sais que ça fait beaucoup de questions… 

Merci d'avance pour les informations :)

icon

Meilleure réponse par Adeline A 27 October 2023, 13:54

Afficher l'original

4 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Mezzo23

Je vous remercie pour vos questions relatives aux nouveaux packs. 
 

Avec Easy Go, effectuez vos opérations courantes et bénéficiez de conseils :

  • Principalement dans les bureaux de poste, sans rendez-vous (sur rendez-vous pour le conseil).
  • À tout moment sur Easy Banking Web et Easy Banking App.
  • Avec l’aide de nos conseillers et conseillères via l’Easy Banking Centre.


Toutefois, si vous avez un besoin spécifique auquel uniquement les agences BNP Paribas Fortis peuvent répondre, vous pouvez vous y rendre sur rendez-vous (exemple : vous êtes titulaire d’un coffre dans une agence BNP Paribas Fortis, il vous sera nécessaire de vous y rendre). 

À l’inverse, avec Easy Guide, effectuez vos opérations courantes et bénéficiez de conseils :

  • Principalement, dans votre agence BNP Paribas Fortis, sur rendez-vous.
  • À tout moment sur Easy Banking Web et Easy Banking App.
  • Avec l’aide de nos conseillers et conseillères via l’Easy Banking Centre.


Tous les produits et services offerts par BNP Paribas Fortis seront également proposés dans les bureaux de poste, à l’exception des :

  • Crédits hypothécaires et assurances liées.
  • Projets professionnels (comptes, crédits, assurances et investissements).

Pour ces projets, vous pouvez :

  • vous adresser à un bureau de poste ou à l’Easy Banking Centre qui vous guideront en fonction de votre demande;
  • ou prendre rendez-vous via Easy Banking Web ou Easy Banking App.

 

Apple Pay est un service lié aux cartes, il sera toujours possible d’utiliser celui-ci peu importe le pack dont vous bénéficiez. 

Bien à vous. 

Adeline



 

Bonjour Adeline,

Merci pour les infos, vous ne répondez cependant pas exactement à certaines de mes questions.

Je déduis que :

  • Je ne peux pas poser de question ou demander de l’aide pour certaines formalités à l’accueil d’une agence si j’ai Easy Go. Si j’y vais, on refusera de me répondre.
  • Je ne peux pas aller au guichet d’un bureau de poste si j’ai Easy Guide. Si j’y vais, on refusera de traiter ma demande ou de répondre à une question.

Bien à vous

 

Bonjour @Mezzo23 Mezzo23,

 

Merci pour votre message 😄

 

Voici un complément de réponse : 

 

  • Je ne peux pas aller au guichet d’un bureau de poste si j’ai Easy Guide. Si j’y vais, on refusera de traiter ma demande ou de répondre à une question.

En principe, tous les clients individuels peuvent se rendre en bureau de poste pour effectuer des opérations.

Mais les clients doivent privilégier le réseau correspondant à leur pack.

Les clients professionnels, quant à eux, peuvent effectuer leurs opérations uniquement en agence BNP Paribas Fortis.

 

➡ Voyez donc plutôt le passage aux bureaux de poste comme une exception si vous êtes client avec le pack Easy Guide.

 

 

  • Je ne peux pas poser de question ou demander de l’aide pour certaines formalités à l’accueil d’une agence si j’ai Easy Go. Si j’y vais, on refusera de me répondre.

Jusqu'au 22 janvier 2024, tous les clients BNP Paribas Fortis peuvent se rendre dans les agences BNP Paribas Fortis sans et avec rendez-vous. Les agences BNP Paribas Fortis accueilleront les clients uniquement sur rendez-vous à partir du 2 février 2024.

Les rendez-vous en agence pour un client avec un pack Easy Go seront proposés uniquement pour des sujets précis comme les crédits hypothécaires et assurances liées, les projets professionnels et le servicing propre aux agences comme l’accès aux coffres, le retrait de devises étrangères préalablement commandées.

 

➡ Vous n’avez donc pas accès aux agences BNP Paribas Fortis pour les opérations courantes si vous êtes client avec le pack Easy Go. Les bureaux de poste étant plus nombreux que les agences ce n’est, à priori, pas contraignant.

 

 

Dans tous les cas, peu importe votre pack, les conseillers à distance de l’Easy Banking Centre sont disponibles entre 7h et 22h par téléphone et entre 9h et 17h sur le chat du site web.

L’idée est donc de les contacter en premier et ils vous redirigeront vers votre point de contact (agence ou bureau de poste) uniquement si cela est nécessaire ! 

 

J’espère avoir pu vous éclairer.

Excellente journée ! 

 

Adrien

Bonjour Adrien,

Merci pour toutes les explications, c’est maintenant clair pour moi 🙂

Bonne journée à vous aussi

 

Réagir