Résolu

Nouveau compte Easy Guide - augmentation des couts


Bonjour,

j’ai reçu un courrier pour m’informer du changement de mon pack converti en pack Easy Guide. Des frais mensuels qui passent de 3,5€ à 5,5€ pour la base, sans avoir le même service, est-ce bien ce que je comprends?

J’ai aujourd’hui deux comptes, est-ce que à nouveau je comprends bien que ce deuxième compte sera une option à 2€?

soit au total 7,5€ au lieu de 3,5€ aujourd’hui !!!!!

icon

Meilleure réponse par Catherine CH 17 October 2023, 14:57

Afficher l'original

25 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @carodebusschere ,

 

Merci pour votre message sur notre Community.

 

Vos comptes et packs actuels seront convertis en Pack(s) Easy Guide en Janvier 2024.

Cette  conversion aura un impact tarifaire de 2 euros par compte supplémentaires.

Les comptes inclus dans votre pack actuel seront repris dans votre Pack Easy Guide.

Sachez que durant toute l’année 2024 ces options vous seront offertes.

Consulter notre offre de packs modulables ici.

 

Vous pouvez nous faire part de votre choix via Easy Banking Web et votre Easy Banking App dans le menu Offre.

 

Avez-vous d’autres questions?

 

Bien à vous.

 

Catherine CH

 

C’est bien gentil d’offrir les services supplémentaires pendant un an, mais je comprends donc bien que d’ici un an, pour avoir le même service, je passe de 3,5€ à 7,5€, ce qui est quand même bien plus que l’inflation!!!!

Tout ceci pousse à changer de banque, c’est quand même dommage.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @carodebusschere,

 

Je vous remercie pour votre message.

 

Avec l'offre Easy Guide, vous conservez l'accès à nos agence BNP Paribas Fortis ainsi que l'expertise de votre agence et de la banque à distance. Derrière cette offre, il faut également prendre en compte le service qui est proposé et inclus dans ce pack.

 

Nous proposons 2 nouveaux packs, l’Easy Go et l’Easy Guide. Vous pouvez comparez ceux-ci sur notre site directement.

 

Je reste évidemment à votre disposition si vous avez des questions supplémentaires par rapport à ces offres.

 

Belle journée, Tamara

Si je compte bien mon terif pour 3 comptes et 4 cartes sera multiplié par 4!

Je crois que je vais faire un petit tour des concurrents...

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Damien1490

Qu’entendez-vous par 3 comptes et 4 cartes ? S’agit-il de 3 comptes de paiements ou comptez-vous les comptes épargne également ? Vos 4 cartes sont 4 cartes de débit ou avez-vous également des cartes de crédit ? 

Afin d’obtenir plus d’explications sur les packs Easy Go et Easy Guide, et leur nouvelle tarification, n’hésitez pas nous revenir avec plus de détails sur votre équipement bancaire ou à contacter notre équipe dédiée au 02 433 44 04, du lundi au vendredi de 7h à 22h, ainsi que le samedi de 9h à 17h.

Je vous invite à comparer ces nouveaux packs également via l’Easy Banking Web.

Bien à vous.

Adeline

Bonjour @Tamara Z 

Merci pour votre réponse ci-dessus mais qu’est ce qui justifie cette augmentation de prix de 3.5 à 5.5 EUR? Les 2 autres packs (Easy Go et Easy Guide) n’offrent pas de carte de crédit donc dans mon cas c’est non. Le Comfort pack était très bien pour un compte avec une carte débit et une carte crédit. C’est ca dont les utilisateurs ont besoin, pas 2 cartes de crédit, ni la possibilité d’aller en agence, du moins dans mon cas. Un pack flexible (comme annoncé par BNP) devrait me permettre de choisir les options que je veux. Ce n’est pas le cas.

Merci

Bonjour,

 

J’ai actuellement 2 compte de paiement, un compte épargne, un compte épargne locative et une carte visa classic. Mes 2 enfants de 11 et 10 ans ont chacun un compte à vue et un compte épargne. 

 

Je paie actuellement 3,50€/mois. Avec vos nouveaux plans tarifaires, combien vais-je payer chaque mois, svp ? merci d’avance pour votre réponse et bonne journée.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

 

@seb3343 l’Easy Guide est plus complet que l’Easy Go. Avec celui-ci vous bénéficiez d’un service en agence, en bureau de poste et pouvez nous joindre également par nos canaux digitaux (mail, chat, Easy Banking Centre). La carte de crédit est également comprise.

Bien sûr, cela ne veut pas dire que c’est l’offre qui vous convient le mieux en terme de services, je pense que vous avez été redirigé vers celle-ci car vous avez une carte de crédit et l’Easy Guide est le seul pack à comprendre celle-ci sans frais.

 

Si vous ne vous rendez jamais en agence deux solutions s’offrent à vous dans ce cas afin d’avoir une offre en adéquation avec vos besoins :

Passer à un Easy Go pour 2 euros/ mois et conserver votre carte de crédit à 2,25 euros/ mois, vous n’aurez plus accès aux agences BNP Paribas Fortis mais conservez le service en bureau de poste et nos canaux digitaux.

Ou passer à un Hello pack qui lui est gratuit en conservant votre carte de crédit à 2,25 euros/ mois, à ce moment tout se fait à distance et par nos canaux digitaux, vous n’avez donc plus accès ni aux agences BNP Paribas Fortis ni aux bureaux de poste.

 

Ces solutions vous conviennent-elles mieux que ce qui vous a été proposé ?

 

@lalie1104 je n’ai pas la possibilité de vérifier depuis la Community le pack vers lequel nous vous redirigeons. Avez-vous reçu un courrier ou un e-mail dans lequel nous mentionnons Easy Go ou Easy Guide ?

 

Belle journée, Tamara

Bonjour,

 

@seb3343 l’Easy Guide est plus complet que l’Easy Go. Avec celui-ci vous bénéficiez d’un service en agence, en bureau de poste et pouvez nous joindre également par nos canaux digitaux (mail, chat, Easy Banking Centre). La carte de crédit est également comprise.

Bien sûr, cela ne veut pas dire que c’est l’offre qui vous convient le mieux en terme de services, je pense que vous avez été redirigé vers celle-ci car vous avez une carte de crédit et l’Easy Guide est le seul pack à comprendre celle-ci sans frais.

 

Si vous ne vous rendez jamais en agence deux solutions s’offrent à vous dans ce cas afin d’avoir une offre en adéquation avec vos besoins :

Passer à un Easy Go pour 2 euros/ mois et conserver votre carte de crédit à 2,25 euros/ mois, vous n’aurez plus accès aux agences BNP Paribas Fortis mais conservez le service en bureau de poste et nos canaux digitaux.

Ou passer à un Hello pack qui lui est gratuit en conservant votre carte de crédit à 2,25 euros/ mois, à ce moment tout se fait à distance et par nos canaux digitaux, vous n’avez donc plus accès ni aux agences BNP Paribas Fortis ni aux bureaux de poste.

 

Ces solutions vous conviennent-elles mieux que ce qui vous a été proposé ?

 

@lalie1104 je n’ai pas la possibilité de vérifier depuis la Community le pack vers lequel nous vous redirigeons. Avez-vous reçu un courrier ou un e-mail dans lequel nous mentionnons Easy Go ou Easy Guide ?

 

Belle journée, Tamara

Bonjour,

 

on m’a proposé la conversion en easy guide.

 

je vois que l’on doit payer 2€ pour un compte de paiement supplémentaire. Sachant que je possède déjà 2 comptes de paiement dans mon pack actuel, ma question est vais-je payer 7,50€/mois au lieu des 3,50€ actuels ? merci d’avance pour votre réponse et bon week-end

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @lalie1104

Veuillez m’excuser pour la réponse tardive. 

Si vous avez plusieurs comptes et que vous souhaitez qu’ils fassent partie du même pack, vous pouvez opter pour Easy Guide. La première année, le prix sera 5,50 euros et à partir du 1er janvier 2025, 7,50 euros. 

Sachez que les packs sont modulables et que vous pouvez donc opter pour plusieurs packs. 

N’hésitez pas à consulter le tableau comparatif reprenant les informations relatives aux nouveaux comptes de paiement proposés à partir du 1er janvier 2024.

Si vous avez besoin de plus d’explications sur les Packs Easy Go et Easy Guide, et leur nouvelle tarification, je vous invite à contacter notre équipe dédiée au 02 433 44 04, du lundi au vendredi de 7h à 22h, ainsi que le samedi de 9h à 17h.

Vous pouvez aussi prendre un rendez-vous en agence via :

Bien à vous.

Adeline

 

Bonjour,

 

J'aimerais changer le pack qui m'est attribué au 1er janvier mais je n'arrive pas à trouver où dans le menu "offre"

Merci.

 

Bonne soirée 

Niveau d'utilisateur 3

Bonsoir,

 

Tout en bas sur pc dans l’Easy Banking Web

 

Bonne soirée

 

 

Bonjour,

Oui je vois bien mais je n'ai pas la possibilité de changer ce pack prédéfini. 

Est-ce qu'il y a un autre moyen pour moi changer?

Belle journée 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

 

@BERTHE MARIE LOUISE je vous remercie pour votre excellente réponse. @Greg27 vous pouvez suivre ce qui est indiqué ci-dessus par @BERTHE MARIE LOUISE.

 

Si l’offre vers laquelle vous avez été redirigée ne vous convient pas vous pouvez depuis notre site internet et application mobile sélectionner l’offre de votre choix.

- Depuis Easy Banking Web onglet Offre tout à gauche de l’écran, Comptes et cartes et Votre pack à partir du 1er janvier.

- Depuis Easy Banking App onglet Offre et Votre pack à partir du 1er janvier.

 

Belle journée, Tamara

Bonjour,

 

@BERTHE MARIE LOUISE je vous remercie pour votre excellente réponse. @Greg27 vous pouvez suivre ce qui est indiqué ci-dessus par @BERTHE MARIE LOUISE.

 

Si l’offre vers laquelle vous avez été redirigé ne vous convient pas vous pouvez depuis notre site internet et application mobile sélectionner l’offre de votre choix.

- Depuis Easy Banking Web onglet Offre tout à gauche de l’écran, Comptes et cartes, et Votre pack à partir du 1er janvier.

- Depuis Easy Banking App onglet Offre et Votre pack à partir du 1er janvier.

 

Belle journée, Tamara

Je viens de regarder et je n'arrive pas à changer .

Belle journée 

Niveau d'utilisateur 3

@Greg27 est-ce un compte courant individuel ou en commun ? Pour un compte en co-titularité, il faut patienter jusqu’au 1er janvier car la modification n’est pas encore possible pour le moment.

 

Belle journée, Tamara

@Greg27 est-ce un compte courant individuel ou en commun ? Pour un compte en co-titularité il faut patienter jusqu’au 1er janvier car la modification n’est pas encore possible pour le moment.

 

Belle journée, Tamara

Effectivement, j'ai 2 comptes individuels et 1 compte en co-titularité qui sont repris dans mon pack actuel. 

Merci pour vos réponses rapides. J'attendrais donc janvier alors.

Belle journée 

Bonjour,
Comme les intervenants ci-dessus, je suis attentif à l’augmentation des tarifs pour un pack qui n’est pas forcément adapté à nos besoins.
D’autre part, j’aimerais être sûr de bien comprendre les changements sous-jacents dans lequel s’inscrit Fortis ?  Excusez la naïveté de ma question mais que signifie une limitation de 6 transactions manuelles par an.  Est-ce qu’elle concerne une limitation de 6 retraits en cash dans les appareils bancontact ou s’agit-il de tout autre chose ?
Mes meilleurs voeux en ce début 2024

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Jean-François Grosjean,

 

Je vous remercie pour votre message.

 

Une transaction manuelle est une transaction exécutée par un ou une employé·e de la banque à votre demande. Par exemple : un virement effectué par mes collègues au guichet en agence ou depuis l’Easy Banking Centre,  un encaissement de chèque,…

 

Vous pouvez trouver la liste de ces transactions manuelles dans la liste des tarifs sur notre site internet.

 

Belle journée, Tamara

Merci pour votre réponse,

 

Belle journée

Bonjour Tamara, nous sommes le 6 janvier et je ne sais toujours pas changer mon pack via l'app Easy Banking. Les Rois Mages sont passés mais ils ont oublié de me donner accès au changement du pack. Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Lcm ,

 

Merci pour votre message.

 

ll est possible de modifier vos packs, Easy Guide/Go en prenant rapidement et facilement contact avec l'Easy Banking Centre via Easy Banking App. Vous n'utilisez pas l'application ? Appelez-nous au 02 762 20 00 muni·e de votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres. Il est accessible du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

La modification via les canaux digitaux sera à nouveau disponible prochainement. 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio 

Bonjour,

Puisqu’il était impossible de le faire en ligne avant le 1er janvier, j’ai pris rendez-vous à la banque ce 3 janvier afin de convertir le pack Easy Guide proposé (je dispose de 2 comptes) en 2 packs Easy Go.

Tout s’est passé très facilement sauf :
les frais de compte étant facturés pour le mois entamé ==> pour janvier j’ai  payé 5,50 euros (Easy Guide forcé) au lieu des 2 x 2 euros pour Easy go.

Je pense que Fortis BNP Paribas a fait un beau bénéfice en janvier en ne nous permettant pas de changer de pack en décembre. Triste 😔 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Marie Mel,

Ne vous en faites pas, au moment ou votre package est converti, vous êtes remboursée de la différence.

A bientôt.

Arnaud.

Merci pour la précision - je tiens cela à l’oeil  🤓- par principe  😉

Bonjour @Marie Mel,

Ne vous en faites pas, au moment ou votre package est converti, vous êtes remboursée de la différence.

A bientôt.

Arnaud.

 

Réagir