Question

Garantie locative bloquée au service des avoirs non réclamés


Bonjour, 
j’ai appris que le compte de ma garantie locative de plus de 1.800 euros, libérée le 14 février par mon propriétaire, en rendez-vous avec moi au bureau Bpost Maire à Tournai, semble bloqué par le service des avoirs non réclamés. Ce compte a été ouvert il y a 22 ans. 
Le responsable du bureau Bpost Maire semble bien démuni à me donner quelconque réponse, malgré les multiples démarches qu’il dit faire. Selon lui, ce service des avoirs non réclamés manque de personnel, une folie quand on connait les bénéfices plantureux de la Fortis. 
Lui comme moi sommes en attente et victimes (surtout moi) face à la passivité et la lenteur de Fortis. 
Je ne sais plus à qui m’adresser. Ce gestionnaire me dit qu’il n’est pas autorisé à m’envoyer un mail, pas de trace écrite, ce qui est bien pratique point de vue juridique (c’est ironique, bien sûr). J’ai introduit une plainte sur le site internet le 18.03, à laquelle un mail automatique a répondu en promettant un contact dans les 5 jours ouvrables. Bien entendu (c’est encore ironique), je n’ai reçu ni mail ni appel téléphonique. 

Je téléphone tous les 3 jours au bureau de Bpost Maire à Tournai, l’employé en a marre de m’entendre, et moi j’en ai assez d’attendre sans savoir quand je pourrai enfin recevoir cet argent qui est le mien ! 


2 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Dominique Moreau

Merci pour votre message sur notre Community. 

Je suis navrée de lire votre mécontentement. Je vous présente toutes mes excuses pour les désagréments occasionnés suite à la libération de votre garantie locative. 

Cependant, la Community étant un forum public, je n’ai pas accès à votre dossier. Je n’ai donc pas la possibilité de vérifier où en est le dossier.

Afin de relancer le service adéquat, prenez rapidement et facilement contact avec l'Easy Banking Centre via Easy Banking App

Vous n'utilisez pas l'application ? Appelez-le au 02 762 20 00 muni·e de votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres. 

Il est accessible du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

Bonne journée.

Adeline

Merci pour votre réponse. Laquelle, malheureusement, ne me sert absolument à rien. 
Quant au n° de tél 02.762.20.00, les commentaires sur ce forum disent à suffisance que l’appeler équivaut à du temps perdu (30’ d’attente minimum et des réponses qui tournent en rond ou sont inexactes). 
Allez, zou, belle fin de journée à vous. 
Je m’en vais introduire des plaintes partout où je peux. D’ailleurs, à toutes fins toujours utiles pour d’autres usagers que moi (je n’ose dire “client”), voici des procédures : 
 

Recours

Sans préjudice des recours en justice, vos réclamations éventuelles peuvent être adressées par écrit à:

BNP Paribas Fortis SA

Service Gestion des Plaintes

Montagne du Parc 3

1000 Bruxelles

Fax: +32 2 228 72 00

 

Si la solution proposée par la banque ne vous satisfait pas, vous pouvez soumettre le différend au:

Ombudsfin – Ombudsman en conflits financiers

North Gate II - Boulevard du Roi Albert II 8, bte 2 - 1000 Bruxelles

Fax: +32 2 545 77 79

E-mail: ombudsman@ombudsfin.be

www.ombudsfin.be

Si la réclamation a trait à un service de paiement, le client peut en outre introduire une plainte par écrit à la Direction

générale de l’Inspection économique, Services Centraux – Front Office, North Gate III, 3ème étage, 16 boulevard du

Roi Albert II, 1000 Bruxelles (http://economie.fgov.be/fr/litiges).

En tant que consommateur, une plainte relative à une vente ou un service en ligne peut également être introduite via

le formulaire disponible sur le site http://ec.europa.eu/odr de l’Union Européenne.

Réagir