Skip to main content

Bonjour,

J’ai voulu faire un virement de 18.000 euros vers un compte aux usa.  L’argent m’est revenu avec 450 euros de moins (frais retenu par bnp new york) car numéro de compte incorrect.

D’après les recherches que j’ai faites sur votre forum, j’ai trouvé ceci:  

Est-ce bien ce que je dois faire?

 

Cliquer sur “Vers”, cliquer sur le petit “+” en haut à droite et commencer à remplir les lettres FW et le routing number/ABA code dans la case BBAN

  • selon la structure suivante : “FW” + “routing number” + “un espace” + ”numéro de compte” le tout à la suite (exemple : FW123456789 1234567890)

Personne n’a su m’aider malgré mes nombreux appels.

Y-a-t-il une chance de pouvoir récupérer une partie des frais qui ont été retenus?  Je trouve cela exagérément élevé pour une erreur dans un virement alors que personne ne sait m’aider.

 

Un grand merci 

Bonjour @valdefroi,

 

Avant d’effectuer un virement international, nous vous invitons à enregistrer le bénéficiaire dans la liste de vos bénéficiaires.

Le formulaire de création vous permettra en cas de manquement, de le remarquer directement et sans risque.

Concernant les frais, étant donné que le virement à été envoyé, et que les différentes banques intermédiires ont fait leur travail, il ne peuvent pas être remboursés.

A bientôt.

Arnaud.


Bonjour, 

Merci oour votre réponse mais c est okus sur la manière de noter le numéro de compte.  Noter seulement le numéro ça ne passe pas.


Rebonjour @valdefroi,

 

Voici un lien avec un tutoriel pour effectuer un virement international : Comment effectuer un virement international ? | Community BNP Paribas Fortis

A bientôt.

Arnaud.


Merci bcp.  Je regarde ça en rentrant.


@valdefroi,

 

Avec plaisir.

A bientôt.

Arnaud.


Réagir