Résolu

Délai ! Virement SEPA Lux. -> Bel. 8jours et toujours rien!


Bonjour, Resident Luxembourgeois, le vendredi 24/03 j'ai effectué un virement de 250€ de mon compte Luxembourgeois ouvert auprès de la B.C.E.E. vers le compte BNP Paribas Belgique de ma belle soeur résidente belge et aujourd'hui, plus d'une semaine après l'exécution de la transaction, personne au sein de la BNP ne peut nous dire où est passé ce paiement bien que je dispose d'un avis de débit du 24/03 de ma banque luxembourgeoise  qui me confirme pourtant que l'opération d'est effectivement et correctement déroulée. D'avance merci d'investiguer et de nous te tenir informés dans les plus brefs délais. C'est juste incroyable et indigne d'une banque de renom. Sincères salutations

icon

Meilleure réponse par Tamara Z 4 April 2023, 09:57

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @said_yassin2000,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!

Vous pouvez par exemple vous présenter ici,

 

Je vous remercie pour votre message,

 

Si vous avez une confirmation écrite de votre banque que le virement a bien été effectué, nous invitons votre belle-soeur à prendre contact avec nous, depuis le bouton Communication de son app, afin que nous puissions retracer le virement.

 

Belle journée, Tamara

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre aide.

Il n' y a pas meilleure preuve écrite qu'un avis de débit produit par banque luxembourgeoise! Qui plus est, confirmé 3 fois avec cette dernière au point où ma banque va dorénavant mettre un disclaimer pour les virements SEPA vers où transitant par BNP Paribas Belgique.

Quant à la conseillère BNP Paribas qui me demande de demander à ma banque luxembourgeoise de retracer le transfert frais à ma charge, je trouve cela d'un culot incroyable! Certainement qu'elle trouve que nous ne payons pas assez ...

Quoi qu'il en soit, pour éviter la reproduction de ce genre de problèmes, ma belle soeur va prochainement simplement changer de banque au vu des nombreux commentaires et mécontentements qui foisonnent sur divers forums concernant BNP Paribas Belgique.

Salutations,

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @said_yassin2000 ,

 

Je vous remercie pour votre message.

 

Dans ce cas, j’invite votre belle sœur à nous contacter via le bouton Communication de Easy Banking App ou au 02 433 41 42 00 muni de son code Easy Banking Phone à 5 chiffres.

 

Bien à vous,

 

Souhaila

Réagir