Résolu

Découvert non autorisé suite au prélèvement MasterCard


Bonjour,
 

Lors du prélèvement des dépenses de ma carte de crédit Mastercard, je n’avais pas suffisamment de fond sur mon compte à vue Bnp.

 

J’ai donc eu un découvert non autorisé, que j’ai très vite clôturer en ajoutant les fonds sur mon compte grâce un versement via un automate.

 

Je me suis donc retrouvé en découvert non autorisé durant max. 3 heures.

 

Je sais que je ne serai pas fiché à la Banque Nationale mais quelles pourraient être les conséquences (directes ou indirectes) sur la relation avec ma banque?
 

On entend souvent la banque mettre fin à sa relation avec certain client et sans spécifier la raison. Ce genre de découvert non autorisé fait-il partie de ces raisons? Est-il possible que mes demandes futures de crédit auprès de la BNP aient plus de chance d’être refusées à cause de ce découvert etc. (Pour vous donner des exemples de conséquences auxquelles je fais allusion).

 

Je précise que je n’ai eu jusqu’à présent aucun souci: pas de découvert, client complet assurances, investissements, bonne entente avec mon conseiller, …

 

d’avance, merci pour votre contribution à ma question!

 

 

icon

Meilleure réponse par Mélanie.B 15 December 2021, 15:33

Afficher l'original

3 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @burakmarka2 et bienvenue sur notre Community !

 

Soyez rassuré, la situation que vous avez rencontré n’aura aucune incidence pour l’avenir.

 

Sachez cependant que si cela devait se représenter fréquemment, la banque pourrait alors prendre la décision de clôturer votre carte de crédit afin justement de vous éviter de vous retrouver fiché à la Banque Nationale Belge. Cela requiert bien sûr une analyse au cas par cas.

 

Bien à vous, 
Mélanie

 

PS : En tant que nouveau membre, n’hésitez pas à venir vous présenter ici 

Bonjour,

Combien de jours maximum peut-on avoir un découvert non autorisé ?

Merci

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Dbchi,

 

Je vous remercie pour votre message.

 

Un compte en négatif non autorisé doit évidemment être alimenté le plus rapidement possible.

Après 3 mois, il y a un risque de fichage auprès de la Banque Nationale Belge.

 

Belle journée, Tamara

Réagir