Bonjour,
Je suis client BNP en Belgique.
J’ai payé une prestation avec des chèques en France.
Après trois mois, le commerçant en France me contacte pour me signaler qu’il n’arrive pas à encaisser mes chèques car ceux-ci lui sont retournés par sa banque pour des raisons inconnues. Il me demande si je peux lui faire un virement, et qu’il s’engage à détruire mes chèques.
J’aimerais savoir la procédure à suivre dans ce genre de cas.
- Dois-je donner suite à la demande du commerçant?
- Si oui, que dois-je lui demander pour être certain que mes chèques ne puissent plus être utilisés?
- Tous les chèques vierges que la BNP m’envoie sont numérotés et identifiables de manière unique. Si ces chèques « détruits » par le commerçant me sont réclamés un jour par la BNP pour une raison ou une autre, QUID? Vu que je ne les aurais plus en ma possession et le commerçant non plus. Comment anticiper ce genre de situation pour éviter des problèmes ?
Si vous pouvez m’éclairer un peu la dessus svp. Merci.
bien à vous
Meilleure réponse par Adeline A
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