Question

Code pin oublié lors d’un pvt en Australie


Bonjour, 

 

Je suis actuellement en Australie depuis 7 mois. Après avoir voulu me faire un virement, j’ai cru avoir oublié mon code easy banking. J’ai donc demandé à créer un nouveau code avec le lecteur de carte. Sauf que je me souviens maintenant du code easy banking mais pas de mon code PIN. 
 

Impossible donc de me reconnecter sur le easy banking. Impossible d’appeler d’Australie le numéro d’aide et l’aide sur internet ne fonctionne pas. Que puis-je faire ? 
 

Toutes mes économies sont sur mon compte bnp et j’ai besoin de débloquer la situation le plus rapidement possible. 
 

Je vous remercie pour votre aide, 

 

Mélanie 


4 réactions

Niveau d'utilisateur 4
Badge

Bonsoir @MelanieF,

 

Par code PIN oublié, parlez-vous du code PIN de la carte de débit (1) ou du code PIN à 5 chiffres de connexion à Easy Banking App (2) ?

 

(1)

Si vous avez toujours accès à Easy Banking App, vous retrouverez le code PIN de la carte de débit de cette manière :

Easy Banking App > Se connecter > onglet Mes services > Cartes > carte de débit > CODE PIN > Débloquer ou consulter > Afficher > saisir code Easy Banking.

 

(2)

Si vous auriez oublié le code PIN à 5 chiffres de connexion à Easy Banking App, il suffit de supprimer le profil actuellement installé de cette manière :

Easy Banking App > … (haut droit d’écran) > Profil > Supprimer le profil.

 

Après suppression effective du précédent profil, vous pourrez simplement en créer un nouveau au moyen de la carte de débit & lecteur de carte.

 

Excellente soirée,

Mathieu

 

Bonjour Mathieu, 

 

Je me souviens maintenant de mon code easy banking app mais j’ai supprimé le profil précédent et suis maintenant obligée de me connecter avec mon lecteur de carte. Mais j’ai oublié mon code PIN de carte. Je n’ai donc plus aucun moyen de me connecter au easy banking. 
 

Je n’ai aucun moyen de demander de l’aide car je ne peux pas appeler de service d’aide de l’Autralie. Je suis bloquée et ait besoin d’aide le plus rapidement possible. 
 

Je vous remercie de votre réponse, 

 

Mélanie 

Niveau d'utilisateur 4
Badge

Bonjour @MelanieF,

 

Si BNP Paribas Fortis approuverait cette solution :

Mandater une personne de confiance à contacter l’Easy Banking Centre en votre nom au 02 762 20 00 depuis la Belgique afin que cette dernière obtienne votre code PIN de carte.

 

Vous devriez alors communiquer à cette personne de confiance des données confidentielles pouvant être demandées par le conseiller afin de sécuriser l’appel à l’Easy Banking Centre.

 

Des données telles que :

  • numéro de registre national
  • numéro de carte d’identité
  •  numéro mobile 
  • solde des comptes à vue 
  • solde des comptes épargne
  • montant des dernières transactions entrantes / sortantes

 

 

Excellente journée,

Mathieu

 

 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @MelanieF,

 

Merci pour votre message.

 

 

La seule solution qui s’offre à vous est de nous contacter par téléphone au 02 762 20 00 00 munie de votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres. Un nouveau code sera commandé et il vous sera envoyé par courrier postal.

 

Merci pour votre aide @Matt_MD11, la procédure d’ajout d’un mandataire ne pourra pas se dérouler de cette manière.

 

Bonne journée,

Vaneza 

Réagir