Question

Changement de pack Easy Guide vers Easy Go


Bonjour,

J’ai deux comptes qui sont automatiquement devenus Easy Guide et je veux les passer en Easy Go. 

Merci de m’indiquer comment faire ? Je ne vois aucune indication pour les modifier alors qu’il était bien noté qu’il serait possible de la faire dès le 01/01/24.
Merci d’avance. 

Muriel

 


27 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @muriel2024

Merci pour votre message. 

Il est possible de modifier vos packs, Easy Guide/Go depuis aujourd’hui (02/01/24) en prenant rapidement et facilement contact avec l'Easy Banking Centre via Easy Banking App. 

Vous n'utilisez pas l'application ? Appelez-nous au 02 762 20 00 muni·e de votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres. 

Il est accessible du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

La modification via les canaux digitaux sera à nouveau disponible prochainement. 

Bonne journée. 

Adeline


PS : Partagez avec nous votre avis sur notre Community via cette enquête de satisfaction.

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, voulant faire la même démarche de changement de pack, pouvez-vous me dire ce que c’est que le code Easy Banking phone (où peut-on le trouver ou l’obtenir ?) ? Sinon quand au juste sera-t-il possible de le faire directement via web banking ?

Merci d’avance

Cécile

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

 

C’est le code à taper sur le téléphone pour vous identifier et sécuriser la ligne, plus d’information ici

 

https://www.bnpparibasfortis.be/public/fr/public/particuliers/banque-au-quotidien/easy-banking-phone

 

Bonne fin de journée

Bonjour, comme beaucoup de clients je suis étonné par l'augmentation du prix du pack. Déjà je suis étonné que l'on change comme cela le pack de 3.5euros vers 5.5euros. Dans mon cas nous sommes cohabitants et avons chacun un compte à vue et un compte epargne + 1 compte à vue en commun. J'ai été assez surpris que l'on nous compte 5.5euros par compte donc une augmentation pour les 3 comptes pour un service +/- identique. De plus étant client depuis de très nombreuses années chez Bnp et ayants des emprunts chez Bnp on me dise d'aller chez ...Bpost pour des renseignements si je change mon pack. Tout augmente ma bonne dame sauf les taux d'intérêts qui sont parmi les plus bas en Belgique. Bonne journée, Lcm.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, voulant faire la même démarche de changement de pack, pouvez-vous me dire ce que c’est que le code Easy Banking phone (où peut-on le trouver ou l’obtenir ?) ? Sinon quand au juste sera-t-il possible de le faire directement via web banking ?

Merci d’avance

Cécile

et concernant ce que vous disiez ici

La modification via les canaux digitaux sera à nouveau disponible prochainement. 

ça veut dire quoi au juste prochainement ?

Personnellement je ne sais pas le changer via l'app Easy Banking. Mon fils a voulu le changer via le PC et on lui propose un rdv dans à la banque pour le changer.

Niveau d'utilisateur 1

Personnellement je ne sais pas le changer via l'app Easy Banking. Mon fils a voulu le changer via le PC et on lui propose un rdv dans à la banque pour le changer.

oui je sais actuellement c’est impossible via pc banking, mais j’espère que cela n’est qu’une question de temps (espérer c’est tout ce qu’il nous reste). Je suis allée en agence et de toute évidence ils ne savent eux-mêmes pas comment faire, ils allaient le faire cette semaine mais jusqu’ici toujours rien de changé. Je sais pas pourquoi il parle de service, il est pas très efficace en tout cas et vu le prix annoncé on pourrait espérer mieux.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @muriel2024

Merci pour votre message. 

Il est possible de modifier vos packs, Easy Guide/Go depuis aujourd’hui (02/01/24) en prenant rapidement et facilement contact avec l'Easy Banking Centre via Easy Banking App. 

Vous n'utilisez pas l'application ? Appelez-nous au 02 762 20 00 muni·e de votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres. 

Il est accessible du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

La modification via les canaux digitaux sera à nouveau disponible prochainement. 

Bonne journée. 

Adeline


PS : Partagez avec nous votre avis sur notre Community via cette enquête de satisfaction.

 

Bonjour Adeline

et concernant ce que vous disiez ici

La modification via les canaux digitaux sera à nouveau disponible prochainement. 

ça veut dire quoi au juste prochainement ?

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @cécile24,

 

Merci pour votre message :)

 

La date précise m’est inconnue. Je ne manquerai pas d’en avertir la Community dès que je recevrai l’information. 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @cécile24,

 

Merci pour votre message :)

 

La date précise m’est inconnue. Je ne manquerai pas d’en avertir la Community dès que je recevrai l’information. 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

j’espère qu’ils se décideront rapidement, parce qu’après 2 passages en agences où de toutes évidences ils savent pas faire ni donner de conseils cohérents sur le sujet.

premier passage fin novembre où on nous dit “c’est trop tard,maintenant faut attendre le 1 janvier” et du coup un retour en agence début janvier et toujours pas capable de répondre à notre demande de changement, c’est franchement pas top (surtout quand ils écrivent que l’on pourra changer au 1 janvier, là on est le 8 et toujours pas possible) Quand on se dit qu’on est mis d’office en easy guide qui normalement offre le meilleur service ça la fout mal quand même ;-)

Bon et bien je vais attendre que vous veniez me donner la bonne nouvelle, avec la date où tout sera enfin possible (en espérant ne pas devoir attendre décembre)  :-) bonne journée

Cécile

Bonjour Antonio, ce que je trouve frustrant c'est  de nous mettre devant le fait accompli et si on veut changer eh ben on ne sait pas. Via app ou PC pas possible pour l'instant, via téléphone prenez votre temps ou alors il faut aller à l'agence...mais tout le monde n'a pas le temps.

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Lcm,

 

Je comprends tout à fait votre message. Nous intégrerons bpost banque ce 19 janvier et nos canaux digitaux doivent être accessible pour le 22 janvier. Il s’agit d”un grand changement et des adaptations sont nécessaires. 

 

Nous mettrons ensuite la possibilité de changer son Pack. 

 

Je vous conseille de joindre notre Easy Banking Centre plus en soirée. Il est ouvert jusque 22h afin de dimunuer votre temps d’attente. 

 

Bonne journée,

 

Antonio 

Niveau d'utilisateur 1

Pour ceux qui veulent carrément passer de Easy pack à hello pack, ils le font par téléphone . Pas besoin d’aller en agence. (Ce fût mon cas). Il faut juste préciser qu’on veut devenir Hello. 

Bonjour,

 

J'avais fait la demande par tf le 27/10/2023 pour passer du compte easy guide à easy go.

Ce n'était pas possible avant le premier janvier.

 

Suite aux informations d'Antonio, est-il possible de faire la modification en agence avant le 22/01?

C'est un compte commun avec mon épouse, devons-nous y aller tout les deux ?

La différence de montant perçu en janvier entre easy go et easy guide nous sera-t-elle remboursée?

 

Merci d'avance pour les réponses.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Papilou,

Oui vous pouvez passer à votre agence (sur rendez-vous) Pour faire la modification.

Il est possible aussi de le faire par téléphone, pour cela il suffit de cliquer sur le menu “communication” de votre application. 

Ou de nous contacter au 02 762 20 00 si vous avez votre code phone banking.

A bientôt.

Arnaud.

Bonjour Arnaud,

Merci pour les info.

Mais cela ne se passe pas comme vous l'écrivez.

 

Tout d'abord, les comptes à vue de base ont été modifiés en easy guide (5,5€ au lieu de 3,5€par mois) à partir du 1er janvier 2024 pour des services dont nous jugeons ne pas avoir l'utilité.

Nous optons donc pour le compte easy go (2€ par mois).

Nous avons reçu un courrier de notre agence Fortis de Dinant daté du 19 octobre qui nous explique le changement.

Hélas, en 2023, que ce soit en agence ou via l'application mobile, le changement pouvait être effectué jusqu'au 18 octobre !!!

 

Pas grave, nous pouvons passer en agence comme le suggère Arnaud.

 

Mon épouse s'était rendue à Jambes fin de semaine passée et avait fait un crochet par l'agence Fortis.

L'employé ne savait pas faire le changement.

Il explique à mon épouse que c'est un compte commun et que cela requiert la présence des deux titulaires.

 

Nous sommes passés à l'agence de Dinant ce matin, ensemble.

L'employée n'a pas su modifier le compte easy guide en easy go, l'option de modification étant indisponible.

Il faut attendre le 22 janvier, mais je pourrais éventuellement aussi le modifier à partir de cette date via l'application.

Si je dois passer par un guichet, elle me suggère un ancien bpost banque (pour un compte easy go).

 

En résumé, d'après mes recherches et les informations reçues, non on ne sait certainement pas faire la modification via l'app ou en agence avant le 22 janvier, voir plus tard suite aux soucis informatiques probables lors de la fusion 

 

D'accord avec mon analyse?

 

Belle journée ensoleillée 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Papilou,

 

Il est effectivement possible que les agences rencontrent certains problèmes techniques suite à la fusion de BNP Paribas Fortis et de bpost banque.

Cependant, vous pouvez également essayer de contacter l’Easy Banking Centre par téléphone pour changer votre pack :

  • Depuis votre application Easy Banking App en cliquant sur les onglets Communication et Aide et contact

  • Au 02 762 20 00 avec votre code Easy Banking Phone

La modification de votre pack est possible, même avant le 22 janvier 2024, mais pas via vos canaux digitaux.

 

Belle journée,

Donika

Bonjour Donika,

quelle bonne blague, j’ai appelé votre call center hier pour modifier le pack guide, qui m’est imposé lors de la fusion avec Bpost, en go. Ce pack ne me convient pas du tout, je n’ai pas besoin de tout ce qui est compris dans les 5,5€ de gestion de compte et de services. J’ai attendu 40 minutes au téléphone pour m’entendre dire que les serveurs sont saturés, que la modification n’est pas possible pat téléphone, qu’il faut prendre rendez-vous dans une agence. Je n’ai pas l’intention de puiser dans mes congés pour arranger une situation dont je ne suis pas responsable, ni même demandeur. Je n’ai pas envie de passer une heure en agence où on va tenter de me convaincre de faire ceci ou cela avec mes comptes et mes quelques euros.
Alors quelle est la solution ?

merci

 

 

Dans la même situation que d’autres :-( - 20 minutes d’attente au téléphone avant de renoncer en ayant lu le commentaire lié aux serveurs saturés.

J’espère que la réactivation de la possibilité de changer sur l’App banking sera pour bientôt et qu’il y aura de la souplesse par rapport au choix de formule …

Je regrette d’avoir attendu janvier :-( c’était tellement simple en novembre …

 

Je me tiens au courant sur ce fil !

Et donc aujourd’hui 4 février 2024 toujours pas possible de modifier le pack easy guide en pack easy go en ligne !

 

J’ai comme l’impression de me faire VOLER ...

Bonjour je n'ai aucune nouvelle de la banque depuis le changement intervenu le 22

Bonjour,

Je me suis rendu ce 9 février 2024 à mon bureau de poste pour transformer mon pack imposé en un pack Easy Go, qui me convient parfaitement.

Lisez bien et attachez vos ceintures : la gérante m’a répondu qu’ils étaient techniquement en mesure de le faire, mais….que ça leur était formellement interdit !

C’est ça, les charmes des privatisations, tant vantés par nos européistes en chef ?

PS : ce jour, il est toujours impossible d’effectuer le changement  via le Easy Banking Web...

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Bonjour,

Je me suis rendu ce 9 février 2024 à mon bureau de poste pour transformer mon pack imposé en un pack Easy Go, qui me convient parfaitement.

Lisez bien et attachez vos ceintures : la gérante m’a répondu qu’ils étaient techniquement en mesure de le faire, mais….que ça leur était formellement interdit !

C’est ça, les charmes des privatisations, tant vantés par nos européistes en chef ?

PS : ce jour, il est toujours impossible d’effectuer le changement  via le Easy Banking Web...

 



Comme vous avez Easy Guide, ce sont les agences de BNP Paribas qui sont responsables, et qui ont sans doute le pouvoir de dégrader le compte vers Easy Go

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Rouscailleur,

 

Merci pour votre message.

 

Pouvez-vous m’indiquer quel bureau de poste vous a communiqué cette information SVP ? 

 

Je vous confirme que la possibilité de modifier son Pack via notre site ou notre app sera installée prochainement.

 

Notre Easy Banking Centre peut le faire à distance au 02 762 20 00, du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Et bien voilà.
Moi non plus, je ne peux changer mes comptes easy guide en easy go !!!

sans compter l’impossibilité que j’ai connue entre le 19 et le 31 janvier d’accéder à mes comptes. C’est un scandale !!!

Personne pour vous aider, vous répondre

 

Réagir