Skip to main content

BNP Paribas France, Virement bloqué 1 ans


J'ai utilisé cette banque pendant quatre ans. Malgré les frais cachés chaque mois prétendument dus à des conventions que je n'ai jamais signées volontairement, et qui sont dissimulées je ne sais comment, j'ai été paresseux et n'ai pas changé de banque à cause de toutes les démarches administratives. Puis, à un moment, je suis parti hors de France pour des raisons de santé. J'ai laissé mon argent chez BNP Paribas et j'ai essayé de faire un virement pour payer les frais d'opération et le suivi médical. J'ai été surpris que mon virement soit bloqué.

J'ai expliqué cela via la messagerie de l'application, et le conseiller m'a répondu après cinq jours, me disant que j'avais un découvert de 600 euros chez Hello bank, leur filiale. J'ai donné mon accord pour qu'ils se remboursent eux-mêmes et effectuent le virement, expliquant que j'étais hors de France et que je n'avais pas renouvelé mon titre de séjour, étant parti en urgence. Je ne pouvais plus revenir en France, n'ayant plus de titre de séjour. Après cette explication, la banque m'a aussi bloqué la carte et a effectué des paiements sans mon accord, s'élevant à environ 1400 euros.

Jusque-là, d'accord. Je tente de faire un virement pour payer les frais d'opération et j'ai fourni des preuves, comme des emails de mon médecin me demandant de venir pour une évaluation, mais je ne pouvais pas parce que je n'avais pas d'argent. Aujourd'hui, cela fait un an et quatre mois que je les supplie de me laisser gérer mon compte à distance, mais ils insistent pour que je sois sur place. Maintenant, ma santé va mieux et j'ai commencé la procédure de visa. J'ai demandé qu'ils me fournissent une lettre d'invitation, comme le consulat de France m'a suggéré, sinon j'augmenterai les chances de refus de visa si je postule pour un simple visa touristique.

J'ai demandé cela à BNP Paribas et ils m'ont appelé et envoyé des messages pour trouver une solution ensemble, ce que j'ai essayé de faire pendant un an. D'accord, je suis partant pour cela, c'est mieux à distance, j'annule ma demande de visa. Et encore une fois, ils me laissent sans réponse. Après plusieurs tentatives, ils reviennent sur le fait que je dois payer les 600 euros de découvert pour Hello bank. D'accord, j'ai réussi à obtenir les 600 euros. Je leur demande le RIB du compte à alimenter, je l'alimente. Après trois jours, ils me disent de rajouter 20 euros. D'accord, je rajoute 20 euros. J'attends que mon compte soit débloqué. Ils me disent maintenant de voir avec leur partenaire IQUERA qui gère ma situation. Est-ce normal ? J'ai vraiment besoin de mon argent.

Pendant cette année d'essais et d'échanges, j'ai eu un impact sur tous les aspects, professionnel, mental, psychologique. Imaginez que je n'ai aucun sou et que j'ai des médicaments à prendre et des opérations payées par mon entourage, à qui je dois rendre l'argent. L'agent qui échange avec moi depuis un an me répond comme un robot, sans aucune compassion pour mes douleurs et ma situation. Tout ce qu'elle dit, c'est "vous devez venir sur place, nous ne pouvons rien faire, cordialement". Dans un monde où les banques sont digitales, sans agence physique, où tout se gère à distance, avec ces néo-banques que j'utilise en ce moment, avec rapidité, sécurité, fluidité 100% à distance, service client 10/10, zéro frais, BNP traite ses clients comme ça ?

Je leur ai fait confiance avant de partir, j'aurais pu mettre mon argent chez Revolut ou Wise, mais j'ai préféré une banque traditionnelle. Mais j'ai eu tort. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas de solution et j'ai fait tout ce qu'ils ont demandé. Je n'ai plus de découvert avec la banque filiale et j'ai demandé une lettre officielle de l'agence pour postuler un visa. Toutes ces étapes ont échoué. Mon compte est bloqué, 12 000 euros sont bloqués, et je supplie la banque de me donner mon argent. La banque est censée protéger notre argent. J'ai envoyé les captures d'écran des messages à Masdak, un influenceur dans le domaine financier et des lois. Il m'a dit que non seulement j'aurais mon argent, mais que je serais remboursé des dommages qu'ils ont causés. J'ai juste besoin de prouver l'impact sur ma santé. Il m'a dit qu'il fera un contenu sur mon histoire. Espérons qu'il dise vrai. Je lui ai envoyé les dernières mises à jour et échanges de nos messages en attendant une réponse de lui.

2 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Badge

Bonjour @khalil khalil,

Je suis navré de lire vos mésaventures mais j’ai le regret de devoir vous annoncer que vous ne pourrez malheureusement obtenir aucune aide par ici car le présent site d’entraide est lié à BNP Paribas Fortis (Belgique).

 

La seule solution que je puisse vous suggérer est de garder le contact avec BNP Paribas par ici :

 

https://mabanque.bnpparibas

https://mabanque.bnpparibas/fr/nous-contacter/nous-contacter

 

 

Excellente fin de journée,

Mathieu

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @khalil khalil,

 

Merci pour votre message.

 

Nous sommes désolés de lire votre message. Mais comme mentionné par @Matt_MD11, vous êtes ici sur une plateforme d’échange et d’entraide destinée à tous les clients de la BNP Paribas Fortis Belgique.

 

Nous vous invitons à prendre contact avec le service client de votre banque pour que votre situation soit réglée le plus rapidement possible.

 

Bonne journée,

Vaneza

Réagir