Bonjour,
Je suis cliente de la banque depuis plusieurs décennies, ainsi qu’une bonne partie de ma (grande) famille.
Depuis quelques années, je ne suis plus résidente en Belgique, car je travaille à l’étranger. Cela n’avait jamais posé de problème. J’ai un compte courant, un compte épargne, mais aussi plusieurs autres produits (planning for pension, junior invest plan pour mes trois enfants, etc….). Mon activité sur le compte courant est régulière, j’y verse une partie du salaire que je reçois à l’étranger, j’y perçois des loyers, je l’utilise depuis l’étranger et lors de mes séjours réguliers en Belgique.
Il y a 2 jours, j’ai voulu ouvrir un Welcome Pack pour ma fille cadette de 16 ans, pour qu’elle puisse gérer son argent de poche. J’avais déjà fait cela pour mes deux ainés, dans les mêmes conditions, et sans que cela pose de problèmes. Mais cette fois, l’agence qui me connait depuis plus de 30 ans refuse d’ouvrir un compte pour ma fille, car elle n’est pas résidente en Belgique. Cette même agence me laisse entendre qu’en tant que non résidente en Belgique, il n’est pas exclus que je sois moi-même invitée à quitter la banque.
Est-il vrai qu’une nouvelle politique interne de BNP Paribas Fortis vise à se défaire de ses (très anciens) clients qui ne résident plus (temporairement) en Belgique?
En tout cas, je prendrai les devants, d’autres grandes banques belges nous accueillent à bras ouverts…. j’ai déjà commencé à prendre des RDV ailleurs….
Merci de votre éclairage…
Valérie
Meilleure réponse par RaphaelV
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