Participez à la community

Tout le monde peut voir la totalité du contenu. Par contre, vous devez vous connecter pour:

Résolu

Problème remboursement (carte Prepaid)

• Monte dans les tours
  • 6 réactions
Bonjour,
J’ai un problème avec ma carte prepaid:
Suite à l’annulation d’une commande sur un site Internet de vente en ligne, on m’a indiqué que je serai remboursé sous 3 à 7 jours ouvrés; J’ai donc patienté, mais plus de deux semaines après ce délai, l’argent n’était pas arrivé.
J’ai donc contacté le service client du site en question, mais l’on m’y a indiqué que l’argent avait déjà été libéré, et que le souci était probablement lié à ma banque.
Il y aurait-il un moyen pour que je puisse situer le statut du remboursement ?
Bien à vous,
Raphaël DN

Meilleure réponse par CharlineD 21 septembre 2018, 14:13

Bonjour ElRaffa,

Normalement, lorsque vous effectuez une commande en ligne avec une MasterCard Prepaid et puis que vous l'annulez assez vite, le montant de la transaction reste en attente sur votre carte.
Dans ce cas-ci, il faut alors nous envoyer un email avec la preuve que la commande a été annulée (un email du site marchand par exemple). Nous le transmettrons alors à Buyway (c'est la société qui gère nos cartes prepaid 😉 ) qui libérera l'argent sur votre MasterCard dans les 3 jours ouvrables.
Si vous ne faites rien, le montant réservé sera automatiquement libéré 30 jours après que l'opération ait eu lieu.

Pour en savoir plus concernant cette procédure pour libérer un montant réservé sur une MasterCard Prepaid, je vous conseille d'appeler l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00.
Mes collègues sont joignables à ce numéro du lundi au vendredi de 7h à 22h mais aussi le samedi de 9h à 17h ☺

CharlineD

Afficher l'original

3 réactions

Bonjour ElRaffa,

Normalement, lorsque vous effectuez une commande en ligne avec une MasterCard Prepaid et puis que vous l'annulez assez vite, le montant de la transaction reste en attente sur votre carte.
Dans ce cas-ci, il faut alors nous envoyer un email avec la preuve que la commande a été annulée (un email du site marchand par exemple). Nous le transmettrons alors à Buyway (c'est la société qui gère nos cartes prepaid 😉 ) qui libérera l'argent sur votre MasterCard dans les 3 jours ouvrables.
Si vous ne faites rien, le montant réservé sera automatiquement libéré 30 jours après que l'opération ait eu lieu.

Pour en savoir plus concernant cette procédure pour libérer un montant réservé sur une MasterCard Prepaid, je vous conseille d'appeler l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00.
Mes collègues sont joignables à ce numéro du lundi au vendredi de 7h à 22h mais aussi le samedi de 9h à 17h ☺

CharlineD
Bonjour,
Merci pour votre réponse, cela m’a bien aidé.
Pourriez-vous me donner l’adresse e-mail à laquelle je pourrais envoyer cette capture d’écran, si possible ?
Merci.
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour ElRaffa,

Vous pouvez envoyer votre-mail à l'adresse admin.ccb@bnpparibasfortis.com.

Veuillez également indiquer dans cet e-mail : Le montant et la date de transaction, votre numéro de client et les 4 premiers et les 5 derniers chiffres de votre carte Prepaid (pour des raisons de sécurité).

Afin d'assurer un suivi optimal de cette demande, je vous conseille tout de même de contacter l'Easy Banking Centre au 02 762 20 00. Ainsi vous pourrez indiquer dans votre e-mail, le nom du conseiller de l'Easy Banking Centre.

Un beau week-end,

Géraldine03