Question

Transfert de bpost banque pour le compte de ma mère dont je suis le gestionnaire de biens


Bonjour, je suis le fils de MONICA DELBAERE titulaire de 2 comptes courants et 2 comptes épargne à la banque bpost. Ma mère n’est plus en mesure de gérer ses biens depuis des année. Je gérais ses comptes par internet sans puls avoir besoin de la paire carte de banque code secret. J’ai obtenu du juge de paix en octobre dernier la gestion de ses biens. Mais je n’arrive plus à mettre le main sur une paire carte de débit et son code. Je n’ai qu’une seule carte de débit, celle du compte  BE72 0004 370 7116 mais je ne suis plus sûr de son code secret. 

 


2 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Je ne suis pas une employée de la banque. Mais je peux vous dire comment ça s’est passé chez moi.
Normalement, vous allez à la banque Bnp Paribas ou un ancien bureau Bpost Banque, et vous leur donnez une copie de la lettre que le juge de paix vous a envoyée.
Chez moi, les comptes d’epargne de mon papa était bloqués, par ordre du juge. Et sa carte bancaire ne pouvait plus être utilisé, avait dit le juge.
Mais je pouvais faire toutes les transactions sur son compte normal avec mon propre login avec ma carte.

Si vous êtes chez la même banque que votre maman, vous vous connectez avec votre propre carte + votre code pin, et normalement, dans la page qui s’ouvre, tous les comptes, ceux de vous-même et ceux de votre maman doivent être visisible. Et vous pouvez pouvez faire des transactions sur tous les comptes, mais pas sur les comptes d’épargne. En tout cas, le juge a décidé cela en mon cas.

Naturellement, chaque cas peut être différent.

Les gens qui ont dans leur logo rond un logo carré de BNP Paribas sont des employés de la banque, comme Adeline ici :
https://fr.community.bnpparibasfortis.be/members/adeline-a-39357

Bonjour,

Bonne réponse, c’est plus simple ,

Se rendre à une agence;

Dossier trop complexe, plus facile à s’expliquer sur place.

Bon dimanche😀

Réagir