Skip to main content
Question

Problème d'activation d'Apple Pay ?


Bonjour,

 

Depuis ce matin, il semble y avoir un problème technique concernant l’ajout de carte à Apple Pay.

S’agirait-il d’un panne généralisée ?

 

J’ai contacté l’Easy Banking Centre qui a contrôlé puis confirmé que tous mes paramètres étaient au vert sans que cela ne résolve le problème.

 

 

 

 

Excellente journée,

Mathieu

8 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Matt_MD11

 

Actuellement aucun problème technique généralisé ne nous a été remonté.

Il est à noter qu’Applepay ne nous appartient pas non plus.

 

A bientôt.

Arnaud.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Matt_MD11

 

Actuellement aucun problème technique généralisé ne nous a été remonté.

Il est à noter qu’Applepay ne nous appartient pas non plus.

 

A bientôt.

Arnaud.

Qu’Apple Pay n’appartienne pas au groupe BNP n’avait certainement pas échappé @Matt_MD11 … Ni à personne d’ailleurs !

 

Avec ce genre de réponse, ce site “community” ne risque pas d’être regrétté...

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Matt_MD11@Catherine85,

 

Merci pour vos messages.

 

@Matt_MD11. Mes collègues du Helpdesk Easy Banking ont pris en charge votre problème ? 
Comme vous le savez, je n’ai pas accès à vos données bancaires via cette Community afin de le vérifier.

 

@Catherine85 . Je suis assez étonné et décu de lire une telle remarque de votre part. Même si notre Community disparaîtra à mon plus grand regret, un suivi de tous les commentaires sera fait par notre équipe. 

 

Bonne journée,

 

Antonio

Niveau d'utilisateur 5
Badge

Bonjour @Antonio,

 

L’Easy Banking Centre a examiné hier l’ensemble de mes paramètres et aucun ne faisait défaut.

La conseillère du live chat sécurisé avait même réintroduit une demande d’activation d’Apple Pay sans que cela ne résolve le problème…

 

Les essais débouchent toujours sur la même fenêtre pop-up indiquant que la carte n’a pas pu être ajoutée.

 

 

 

 

Excellente journée,

Mathieu

Niveau d'utilisateur 5

Re @Matt_MD11,

 

Je vous conseille de joindre notre Helpdesk Easy Banking au 02 433 40 91 afin de trouver une solution.

 

Bonne journée, 

 

Antonio

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge

Bonjour @Antonio,

 

J’ai contacté l’Helpdesk Easy Banking où la raison du blocage m’a été communiquée : le numéro mobile doit être connu des serveurs BNP Paribas Fortis pour une durée minimale de 48 à 72h calendaires afin qu’il puisse servir à l’activation d’Apple Pay.

 

Mon numéro mobile n’a été rajouté qu’hier, mardi 06/08, aux données de contact car…

 

les données de contact (numéro mobile + adresse e-mail) du client sont automatiquement purgées d’Easy Banking Web & App lors de la conversion d’un compte Hello en compte Easy Guide / Easy Go (ou vice versa).

 

La conseillère m’a conseillé de patienter, au mieux, jusqu’à vendredi / samedi pour que l’agrégation puisse aboutir.

 

Excellente journée,

Mathieu

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge

les données de contact (numéro mobile + adresse e-mail) du client sont automatiquement purgées d’Easy Banking Web & App lors de la conversion d’un compte Hello en compte Easy Guide / Easy Go (ou vice versa).

 

 

Une petite information d’importance capitale qu’il serait intéressant de reprendre sur le(s) futur(s) tutoriel(s) à venir (sur le site principal de BNP) concernant Apple Pay. 😉

 

Excellente journée,

Mathieu

Niveau d'utilisateur 5
Badge

Bonjour @Antonio,

 

L’« incident » est résolu.

 


 


 


 

Excellente journée,

Mathieu

Réagir