Résolu

prélèvements Bank Card Company


Bonjour,

En examinant les comptes de ma mère je constate que chaque mois à peu près à la même date des sommes irrégulières, parfois importantes (1.703 & quelques le mois dernier) sont prélevées sur son compte avec pour seule information “payé par carte de crédit” au profit de la Bank Card Company. Ma mère ne voit pas à quoi cela correspond. Pourrait-on nous dire ce que cela signifie ?

Merci d’avance.

icon

Meilleure réponse par Catherine CH 5 September 2022, 12:40

Afficher l'original

18 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

Bank Card Company,  c’est Visa et Mastercard.  Je suppose que votre maman a une carte de crédit ?  Vous pouvez trouver les détails des dépenses dans l’application Easy banking.

Bonjour, 

Oui, maman a une carte de crédit. Mais c’est précisément sur Easy banking que je vois “payé par carte de crédit” sans autre détail.

Niveau d'utilisateur 5

Dans le menu « Cartes » vous avez le détail des dépenses. 

Niveau d'utilisateur 5

@JeanAlain 

Vous avez trouvé ?

Non, toujours pas… Quand je clique sur “cartes de crédit”, je ne vois même pas relevé les retraits en question. Il s’agit visiblement d’un ordre permanent, mais pour quoi ? Maman ne se souvient pas l’avoir demandé...

Niveau d'utilisateur 5

@JeanAlain

Vous êtes sur l’application easybanking sur smartphone ou sur un navigateur sur PC/Mac ?

Dans la partie “Cartes”, prenez la carte concernée et cliquez sur “Période précédente”.  Vous y verrez le détail ds opérations.

Si vous ne voyez pas de cartes de crédit sur le compte de votre maman, il y a effectivement un problème. Mais ce n’est pas le forum qui pourra le régler.  Il faut alors téléphoner au service client au moyen d’une connexion sécurisée ou vous adresser à votre agence.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @JeanAlain,

 

Comme mentionné par @Bulrog, il s’agit d’un prélèvement qui a été fait par Bank Card Company ( = Worldline gestionnaire des cartes de crédit) qui correspond aux montants dépensés sur la carte de crédit.

 

Vous pouvez contacter Bank Card Company au 02 205 85 85 pour plus d’informations.

 

Nous te remercions pour ton aide @Bulrog

 

Ps : En tant que nouveau membre, n’hesitez pas à vous présenter ici.

 

Bien à vous,

 

Vaneza

Merci pour les explications, mais 1.703,90 € pour un mois d’achats ordinaires, ça me semble énorme ! Il doit y avoir une erreur.

Je vais essayer d’avoir des réponses de la Worldline, mais chaque fois que je téléphone, je tombe sur un répondeur “toutes nos lignes sont occupées, vous êtes le nième dans la liste d’attente...”

Niveau d'utilisateur 5

Le détail est disponible dans l’application.

@Bulrog Malheureusement, les détails ne sont apparemment plus accessibles au-delà de la période précédente,...

Niveau d'utilisateur 5

Chez moi, je trouve les anciennes facturées dans Zoomit (communication)

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @JeanAlain ,

Merci pour votre message sur notre Community.

En effet,vous pouvez trouver les relevés sur Zoomit.

Vous pouvez également nous contacter à ce numéro 02 762 20 00.

Notre équipe de L’Easy Banking Centre vous aidera avec plaisir.

Bien à vous,

 

Catherine CH

 

 

Merci mais tout ce que vois dans Zoomit, depuis le 1er mars du moins, c’est seulement la mention “domiciliation”.

Niveau d'utilisateur 5

@JeanAlain 

 

Il faut cliquer sur “Domiciliation” et ensuite cliquer sur le logo PDF, en haut à droite.

 

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Bulrog ,

Merci pour cette capture d’écran qui aidera @JeanAlain .

Bien à vous.

Catherine CH

 @Bulrog Je vous remercie pour votre aide ; j’ai fini par trouver, mais je ne comprends pas pourquoi l’interface de “votre” Zoomit ne ressemble en rien au mien. J’ai l’impression d’être dans un univers parallèle :)

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @JeanAlain 

Très heureux pour vous 😊. J’espère que vous avez pu trouver le détail des 1703€ de votre maman.

Effectivement, nous sommes dans deux univers différents.  Tout d’abord, je suis sur un iPhone et votre copie d’écran me laisse penser à une tablette ou un PC/Mac.  Mais, surtout, vous avez cliqué sur “site web Zoomit” alors que je suis resté sur l’application Easy Banking.  Le plus important est que vous ayez accès à l’information et que tout soit en ordre (enfin, je l’espère).

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @JeanAlain  et @Bulrog ,

Merci pour vos messages sur notre Community.

Bien à vous,

Catherine CH 

Réagir