Skip to main content
Question

Payement code QR refusé ?


Bonjour,

Il y a sans doute des subtilités qui modifient ce qui est dit sur l’utilisation du code QR pour faire des payements ?

J’ai voulu payer le garagiste avec le code QR sur son terminal de payement, et…

Refusé (message d’erreur sur l’écran ? ) 2x

Le montant était de presque 600 euro.

Je n’ai fait aucun payement ce jour là ni la veille et mon compte a un solde suffisant..

Dans la page de “limites de payement” de l’app il est question de Magasin en ligne !

Quid des magasins physiques ?

Heureusement j’ai pu payer avec l’insertion de la carte de débit dans le terminal.

Où est l’erreur ?

Merci

9 réactions

Niveau d'utilisateur 5
Badge

Bonjour @JLT,

 

Le montant maximal autorisé d’un paiement par code QR Bancontact / Payconiq de personne à personne est de 250,00 €.


Pour en savoir plus :

https://www.payconiq.be/fr/faq/puis-je-payer-recevoir-n-importe-quel-montant-avec-l-appli


https://www.payconiq.be/fr/faq/quelles-sont-les-limites-pour-recevoir-des-paiements-payconiq

 

Excellente journée,

Mathieu

Bonjour @Matt_MD11 

Dans ma question il était question d’un payement à un commerçant (garagiste) via son terminal de payement (et pas de personne à personne !),

En consultant l’info du premier lien donné, je vois :

“ Pour un paiement via le scan d'un code QR, le montant minimum est de 0,02 € . Le montant maximum est de 1.500 € pour un paiement chez un commerçant “

Le montant maximal est bien de 1.500 chez un commerçant, donc la question du pourquoi le payement par code QR a été refusé par l’app Payconiq alors qu’avec la carte de débit physique cela a fonctionné, reste d’actualité ?

Merci

Bon w-e

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge

Bonjour @JLT,

 

N’ayant moi-même jamais effectué de paiement par code QR Payconiq à ce jour, je n’ai malheureusement pas d’autre conseil à proposer que de contacter l’Easy Banking Centre au 02 762 20 00 afin d’en savoir plus.

 

Excellent week-end également,

Mathieu

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

@JLT Il ne suffit pas d’être dans un commerce pour que le compte du bénéficiaire soit reconnu comme un compte “commerçant”.  Si le commerçant en question a utilisé un compte personnel pour encaisser le paiement, l’opération est considérée comme client → client et pas client → professionnel.

 

Bonjour Bulrog,

Merci pour cette suggestion.

J’ai vérifié et sur l’extrait de compte et le ticket client fournis par le terminal de payement, il s’agit bien d’un payement pour la société (une SA avec 2 succursales),

les numéros sur les factures renseignent 1 compte chez CBC et un chez ING

A propos, comment peut on voir sur quel compte le payement a été effectué ?

On ne voit que le nom de la société sur l’extrait de compte.

Niveau d'utilisateur 5

@JLT J’avais compris que le paiement par Payconiq n’avait pas pu se faire. Dès lors, vous n’aurez aucune info sur une opération non réalisée. 

@JLT J’avais compris que le paiement par Payconiq n’avait pas pu se faire. Dès lors, vous n’aurez aucune info sur une opération non réalisée. 

Je confirme, le payement par code QR sur le terminal de payement a été refusé par payconiq, j’ai donc du utiliser la carte physique pour faire le payement via le terminal.

Niveau d'utilisateur 5

Pour le compte, vous ne pourrez pas le voir. 

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @JLT,

 

Merci pour votre message.

 

La réponse à votre question vous a été donnée par @Bulrog. Si vous avez plus d’informations, contactez -nous par téléphone au 02 762 20 00 muni de votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres. Si pas, depuis votre Easy Banking App en choisissant le menu Communication puis l’option Aide & Contact.

 

Bonne journée,

Vaneza

Réagir