Résolu

paiement refusé


Bonjour, 

Cela fait quelques temps que j'essaye d'utiliser de l'argent qu'il reste sur mon compte en payant en ligne par bancontact mais les paiements se font directement refuser.

Alors que si j'envoie de l'argent de mon compte vers celui de mon amie cela fonctionne.

Pourriez vous me dire ce que je dois faire pour que ma carte soit à nouveau normal? 

Car il me reste assez dessus pour m'acheter un nouveau téléphone et j'essaye en vain de l'acheter depuis janvier..

Merci à vous et bonne journee.

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Meilleure réponse par Elodie 12 April 2021, 11:49

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5 réactions

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Bonjour @Nadia Serra,

 

Pourriez-vous vérifier que les achats en ligne sont bien autorisés pour votre carte ?

Cela peut se vérifier dans Easy Banking App notamment. Dans l’onglet “Cartes”, cliquez sur la carte puis sur les 3 points blancs en haut.

 

Si les paiements en ligne sont autorisés, tentez-vous de payer via :

  • confirmation carte + lecteur de carte ?
  • via scan d’un QR code sur l’application Payconiq ?
  • via scan d’un QR code sur notre application Easy Banking App ?

 

Et quel message d’erreur exact avez-vous ?

 

Merci,

Elodie

 

Bonjour, 

Oui j'ai bien essayée les trois méthodes que vous m'avez citer, aucunne ne fonctionne.

En regardant sur mes paramètres de carte, celle ci a bien l'option paiement en ligne de coché.

Je n'ai aucun message d'erreur justement, une fois que j'ai finis d'introduire mes donnés avec le lecteur de cartes, je suis redirigé vers le site du marchant et c'est la que je constate que c'est mis que le paiement a été refusé, malgré le faite que j'ai de l'argent dessus.

Merci à vous 

Bonjour @Nadia Serra ,

 

Cela peut être dû à un bug technique ou à un problème dans les paramètres de votre carte.

Pour que nous vérifions cela dans votre dossier, pourriez-vous nous contacter au 02 762 20 00 svp.

 

Bien à vous,

Arnaud F.

J'ai justement eu quelqu'un au téléphone qui m'a dis d'essayer de faire un retrait au distributeur mais cela ne marche pas non plus.

Du coup, j'ai plus de 600€ bloqués sur mon compte que je ne peux ni retirer, ni virer, ni payer sur internet..

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Nadia Serra,

 

Merci pour vos précisions.

Malheureusement, nous ne pourrons pas analyser davantage le blocage à notre niveau. Je vous invite à joindre à nouveau l’Easy Banking Centre. Ils pourront faire appel à un service technique spécialisé qui pourra vérifier les paramètres de votre carte et de votre compte.

Pourriez-vous s’il vous plait joindre entre 8h30-12h30 ou 13h30-16h30 du lundi au vendredi :

  • le 02 762 20 00 muni de votre code Easy Banking Phone
  • ce même service via l’onglet “Contact” en bas de l’application Easy Banking App. Cliquez ensuite sur “Appeler” à côté de Easy Banking Centre.

 

N’hésitez pas à leur mentionner cet échange,

Et à nous faire un retour.

 

Bien à vous,

Elodie

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