Question

nouvelle carte de débit


Bonjour,

j’avais deux carte Bancaire débit de la poste.

je viens de recevoir m’a nouvelle carte débit visa.

pourquoi j’ai pas reçu deux carte comme quand j’était à la Poste ?

et comment faire pour que le système visa débit soit désactivé ainsi que le sans contact sans code?

merci d’avance pour l’information 


7 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Giovanni Vizziello,

 

Merci pour votre message.

 

Sachez que pour un seul et même compte, vous ne pouvez bénéficier que d’une seule carte en tant que titulaire. 

 

Une carte de débit Bancontact-Visa Debit n'est pas une carte de crédit, mais comme son nom l’indique, une carte de débit. Vos paiements sont donc immédiatement déduits de votre compte à vue. Tout comme pour la carte de débit Bancontact-Maestro que vous utilisiez auparavant. Vous ne pouvez donc pas désactivé le système Bancontact-Visa Debit.

 

Vous pouvez désactiver le paiement sans contact via l'Easy Banking App en cliquant sur ces différents onglets après vous être connecté :
 

  • Mes services Cartes Sans Contact.

 

Bonne journée,

Vaneza 

Bonjour, @Vaneza Flora ,

J'ai toujours eu deux cartes pour mon compte on peut si votre partenaire à une procuration. 

C'est pas le bancontact mais bien le payement avec les 3 chiffres sans appareil ou code secret. 

Je pense que vous vous tromper à ce sujet 

Bien à vous. 

Giovanni 

Niveau d'utilisateur 4
Badge

Bonsoir @Giovanni Vizziello,

Il n’est pas possible de désactiver le réseau Visa de la carte de débit.

 

Une première solution serait alors d’éviter les commerces physiques ET les commerces en ligne ne proposant pas le réseau Bancontact.

Une deuxième solution consiste à ne pas enregistrer la carte de débit en tant que carte Visa sur des sites / plateformes de vente en ligne.

 

Belle soirée,

Mathieu

Bonjour @Vaneza Flora 

Voila je vous confirme que le mandataire peut également recevoir une carte nous venons de recevoir la deuxième pour le même compte.

c’était juste pour que l’info soit correcte pour tous.

Bonne journée

Giovanni

 

Bonsoir @Giovanni Vizziello,

Il n’est pas possible de désactiver le réseau Visa de la carte de débit.

 

Une première solution serait alors d’éviter les commerces physiques ET les commerces en ligne ne proposant pas le réseau Bancontact.

Une deuxième solution consiste à ne pas enregistrer la carte de débit en tant que carte Visa sur des sites / plateformes de vente en ligne.

 

Belle soirée,

Mathieu

Bonjour, @Matt_MD11 

Vous avez raison sur le point qu’il est impossible pour l’instant de désactivé VISA en espèrent que plus tard il  y aura cette option.

ce qui est erroné dans vos explication c’est “que le commerces en ligne ne proposant pas le réseau Bancontact !”

 

cela est faux car j'utilise régulièrement le commerce en ligne avec BANCONTACT ! Ex: TEMU, AMAZON… .

Bonne journée

Giovanni

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Giovanni Vizziello,

 

Merci pour votre message.

 

Ma réponse était portée sur  le titulaire du compte en fonction de la question que vous avez posé. Tout mandataire bénéficie d’une carte de débit s’il en fait la demande.

 

Bonne journée,

Vaneza

 

Bonjour @Vaneza Flora 

je m’excuse alors on c’est mal compris car je parlait de mon épouse qui est bien mandataire et j’avais compris que vous parliez qu’une par compte .

il va de soi que je ne donne pas ma carte à quelqu'un qui n’est pas mandataire et il ne sert à rien d’avoir deux carte pour une même personne

donc désolé si on ne sais pas compris

Bonne journée 

Giovanni 

Réagir