Résolu

Impossible de retirer des espèces à l'étranger


  • Explorateur - Niveau 1
  • 5 réactions

Bonjour,

Ma fille a une carte visa débit. Elle est actuellement au Canada. Avant son départ je m'étais assurée qu'elle pourrait utiliser sa carte normalement là bas. Malheureusement impossible pour elle de retirer des espèces. Aucun problème pour les paiements, donc la carte n'est pas bloquée. Elle a essayé plusieurs distributeurs dans différentes agences, en vain.

icon

Meilleure réponse par Catherine CH 14 September 2023, 09:51

Afficher l'original

11 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Ayané ,

Merci pour votre message sur notre Community.

 

Avez-vous eu la possibilité d’activer la carte de votre fille pour les paiements en dehors de l’Europe ?

L’ activation peut se faire dans notre application Easy Banking App dans le menu Mes services ou avec notre équipe de l’Easy Banking Centre depuis le menu Communication de votre application.

Voici un tuto de notre Community qui répondra également à  vos questions

 

N’hésistez pas à revenir vers nous pour d’autres questions.

 

Votre avis compte pour nous ! Participez à notre enquête de satisfaction ici.

 

Bien à vous,

 

Catherine CH

 

Oui tout est activé. Comme je l'ai dit dans mon post, j'avais demandé à votre agent de le faire et on me l'a confirmé. Je précise également dans mon post qu'elle arrive à faire des paiements mais que le problème est le retrait.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Ayané ,

Merci pour votre retour sur notre Community.

 

Votre fille est-elle mineure ou majeure?

Depuis quand se trouve votre fille au Canada?

Avez-vous retiré de l’argent en Belgique avant son départ et atteint sa limite hebdomadaire

de retrait ?

 

Contactez-nous depuis le menu Communication de votre Easy Banking App.

Notre équipe de L’Easy Banking Centre pourra vérifier les tentatives de retraits.

Notre espace de discussion de la Community ne permet pas de consulter la carte.

 

Bien  à vous,

 

Catherine CH 

 

 

 

 

Ma fille est mineure. Elle est là depuis le 02/09. Elle n'a pas fait de retrait depuis son départ.

Je vous ai déjà contacté via l'application et après une demi heure d'attente j'ai eu un de vos agent qui m'a dit que les retraits et paiements étaient bien activés, que la limite n'avait pas été dépassée et que la carte n'était pas bloquée mais n'a pas pu m'aider plus que ça.

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Ayané ,

Il se pourrait que la carte de votre fille soit démagnétisée.

La fonction de retrait étant plus sensible au niveau de la puce.

Votre fille pourrait demander des espèces lors de paiements en magasins.

La carte devra être remplacée et renvoyée au Canada par la banque ou par vos soins.

 

Bien à vous,

 

Catherine CH

 

Comment lui commander une nouvelle carte? Combien de temps cela prendra-t-il ?

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Ayané,

 

Merci pour votre retour.

 

Pour toute commande d’une nouvelle carte deux possibilités s’offrent à vous :

  • la commander directement en vous connectant à l’Easy Banking App et cliquer sur le menu Mes services. Ensuite, vous devez cliquer sur le numéro de la carte et choisir l’option Bloquer définitivement ou remplacer. Vous aurez la possibilité de remplacer la carte pour déféctuosité.
  • contacter nos services de manière sécurisée vie le menu Communication de votre Easy Banking App et nous pourrons la commander à votre place. Et nous pourrons également vérifier quel est le problème qui rencontre votre carte.

Le délai de réception d’une nouvelle carte varie entre 2 à 3 jours ouvrables en Belgique et 5 à 7 jours ouvrables à l’étranger.

 

Bien à vous,

Vaneza 

La carte est lisible par les terminaux de paiement, cela ne serait pas possible si elle était demagnetisée ??

Dans la mesure où la situation est urgente, je n'ai pas d'autre choix que d'avoir recours à Western Union.

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Ayané,

 

Merci pour votre retour.

 

Pour un meilleur suivi de votre demande, je vous invite à prendre contact avec nos services via le menu Communication de votre Easy Banking App.

 

De cette manière, nous pourrons accéder à votre dossier et vérifier quel est le problème avec la carte de votre fille.

 

Notre équipe est à votre disposition du lundi au vendredi, de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

 

Bien à vous,

Vaneza

 

Désolée mais à chaque fois que je vous contacte par téléphone, le temps d'attente est beaucoup trop long pour avoir quelqu'un en ligne. Je ne peux plus perdre de temps.

Niveau d'utilisateur 4

@Ayané,

 

Je prends en compte  que vous estimez que le temps d’attente est beaucoup trop long lorsque vous nous contactez par téléphone et nous en sommes navrés.

 

Toutefois, vous pouvez nous contacter par chat ou mail sécurisé et pour ce faire, je vous invite à consulter ce lien qui vous indiquera comment procéder.

 

Bien à vous,

Vaneza

 

 

Réagir