Résolu

Fraude sur carte Visa


Bonjour, quelqu'un a fait de petites dépenses avec ma carte Visa, sans que celle-ci ne quitte mon portefeuille. La somme de ces "petites" dépenses s'élève à plus de 2.000 euros. J'ai demandé conseil à Bnp qui m'a dirigée vers Atos Worldline qui m'a redirigée vers le site macarte.support. J'ai ensuite bloqué ma carte via cardstop. Je me rends aujourd'hui au commissariat pour déposer plainte et établir un PV. Comment savoir si je pourrai être remboursée ???... Je suis choquée et désespérée...

icon

Meilleure réponse par Marie B 7 March 2020, 16:23

Afficher l'original

8 réactions

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Sophie Boutay,

Bienvenue sur la Community ! :slight_smile:

Si vous avez rempli le formulaire de contestation présent sur www.macarte.be, celui-ci sera pris en charge par la société Worldline S.A.

Nous ne pouvons donc pas nous avancer par rapport à un éventuel remboursement.

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici  afin que nous puissions faire plus ample connaissance.

Merci pour votre réponse. 

 

C'est malgré tout incroyable que, en tant que client BNP, et comme discuté hier avec l'agent de Police, la banque se décharge de ce genre de choses. Et il en va de même pour Atos. À quoi sert-il d'être client fidèle....question qui restera sans réponse pour ma part... 

Niveau d'utilisateur 1

BNP Paribas Fortis est l’émetteur d’une carte de crédit Visa ou Mastercard mais c’est Atos Wordline qui en est le gestionnaire.

C’est pour cela qu’il vous avait été demandé de remplir le formulaire de contestation sur le site www.macarte.be qui est géré par cette société.

 

Bonjour ,

Je me permet de vous écrire car je pense que suis victime d'une fraude en achetant un article apparue en promo via Facebook Je n ai toujours pas reçu l article , cela fait aujourd'hui 3semaines . Par mail ils m ont donné la réponse que le délais peut aller jusqu'à 5 semaines du au covid19 mais leur numéro de suivi n est ni valable sur 17track ni sur chinapost ni sur poste fr Impossible de le trouver

De plus en commandant il demande toute les coordonnées nom prenom Adresse email Numéro de la carte Visa et les 3 chiffres de sécurité mais ne vous renvoie pas sur la banque donc cela m a inquiété.

J ai fait aujourd'hui une recherche sur internet et j ai trouvé un site pour vérifier les sites frauduleux ou non Et il n est pas du tout conseillé. Donc je suis perdue

Est ce possible de bloquer ma carte visa au cas où  ils feraient des autres transactions  et est ce possible  d être  remboursé ?

Pouvez vous m aider merci Cordialement Deborah Bral

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour  @Deborah 7,

 

Bienvenue sur la Community,

 

En cas de fraude, nous vous invitons à contacter CardStop au 070/344.344.

Une nouvelle carte vous parviendra automatiquement dans un délai de 5 à 8 jours.

 

Vous pouvez également contester la transaction sur ce site.

 

Je vous souhaite une agréable journée,

 

RaphaelV

 

 

PS : en tant que nouveau membre, n’oubliez pas de vous présenter ici.

Merci beaucoup j ai tout fait hier  par précaution   excellente journée 

Deborah

Bonjour,

J’ai reçu dernièrement par courrier mes états de dépenses et je me suis aperçu qu’on avait fait des transactions en France sur ma carte visa alors que je ne me suis pas rendu là bas, notamment à Paris, Nice et Vincennes. J’ai fait bloqué ma carte avec card stop hier le 07/01/2021.

Je voudrais savoir svp si il y à un moyen de récupérer les montants qui ont été prélevé sur ma carte visa.

 

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Plum Henri,

 

Vous pouvez contester les transactions en complétant le formulaire présent sur cette page.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Réagir