Frais de change excessifs chez BNP Paribas pour les clients à Londres


Je suis cliente chez BNP Paribas depuis plus de 10 ans, mais récemment, mes expériences avec les frais de change pour les transactions à Londres ont été tout sauf satisfaisantes. Les taux élevés m'ont conduit à être créditée jusqu'à 20 euros de plus sur certains montants, ce qui est scandaleux.

Pendant mes voyages à Zanzibar et en Corée du Sud, je n'ai jamais rencontré des taux aussi exorbitants. La déception est d'autant plus grande étant donné ma fidélité à la banque depuis une décennie. Les services proposés semblent devenir de plus en plus médiocres avec le temps.

Payer avec ma carte Visa débit à Londres s'est avéré être une mauvaise idée en raison de ces frais disproportionnés. La comparaison avec d'autres expériences de voyage souligne la nature décevante de cette situation. Je m'attendais à une continuité de qualité, mais malheureusement, la réalité semble indiquer le contraire.

Il est temps que BNP Paribas reconsidère ses politiques de frais de change et cherche des solutions pour améliorer l'expérience de ses clients. En tant que fidèle cliente, je m'attends à une transparence accrue et à des coûts plus raisonnables pour mes transactions, surtout lorsqu'il s'agit de destinations aussi fréquentées que Londres.

 

Pour toute personne se rendant à Londres, envisagez de payer avec une carte prépayée d'une banque en ligne. Les taux sont plus avantageux par rapport à la carte Visa débit de BNP Paribas.


1 réaction

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Malauryc,

 

Je vous remercie pour votre message.

 

Vous pouvez retrouver le détails des frais pour une carte de débit et de crédit dans cet article sur notre Community, ou dans notre liste des tarifs (page 26).

 

Il est toujours plus intéressant d’utiliser une carte de crédit pour un paiement dans une autre devise car les frais sont moins importants qu’avec une carte de débit. Ou de commander des devises dans l’agence BNP Paribas Fortis de votre choix avant votre départ, et ainsi éviter les frais de paiements à l’étranger avec votre carte.

 

Belle journée, Tamara

Réagir