Résolu

Frais d'utilisation


Bonjour, 

Dans mon relevé bancaire, j’ai trouvé une rubrique que je n’ai jamais vue: “Frais d’utilisation” pour la période du 01/06/2020 au 30/06/20. Il est indiqué aussi “Détails voir en annexe”.

Je voudrais savoir ce qu’est cette rubrique “Frais d’utilisation” pour laquelle on m’a prélevé 4,36€ en plus des 7,00€ du Premium Pack. J’ai consulté la liste des tarifs BNP au 1/7/20 et nulle part je ne trouve mention de cette rubrique “Frais d’utilisation”.

Merci pour vos explications. 

icon

Meilleure réponse par Elodie 10 July 2020, 14:44

Afficher l'original

26 réactions

J’ajoute que je n’ai trouvé aucun détail en annexe…

 

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @Christian GOHY,

 

Les “frais d’utilisation” comprennent les frais annexes à celui de votre pack qui sont dus pour la période citée.

La plupart de ces frais correspondent aux frais d'opérations refusées, au remplacement d'une carte ou à l’envoi des extraits de compte par exemple.

Les détails (l’annexe) seront disponibles dans vos extraits de compte.
 

Bien à vous,

Elodie

Idem que Christian.

Je note des frais d'utilisation jamais exécuté auparavant de 6€. Avec un annexe détaillé inexistant.. 

Puis-je savoir de quoi il s'agit et pourquoi aucune notification MCA été faite? Un lien vers les conditions légales de ce débit inopiné? 

Merci d'avance d'une réponse

 

 

Bonjour, j'ai eu exactement le même. Et c'est la première fois en 2 ans. Et pas d'annexe. Et même si opération refusée, je n'ai pas eu ça auparavant malgré tout. 12 euros, c'est beaucoup pour moi. 

Bonjour, je réagis également aux frais d'utilisation qui sont pour moi honteux !! 12 euros par mois ?? Vous ne trouvez pas qu'il y a de l'abus là ? Je suis étudiante et bénéficie d'un revenu d'intégration social qui s'élève à 958euros par mois rajouter à cela mon loyer à 650euros par mois, mes factures à payer, ma nourriture il me restait 25euros pour terminer mon mois et hier surprise la banque vous a prélevé 12 euros !! Je n'ai jamais eu ça avant le mois dernier. Je trouve vraiment cela scandaleux !! Je pense changer de banque mais je viens de faire un contrat top habitation chez vous comment faire pour transférer cette assurance à une autre banque ? 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour à tous,

Je vous souhaite la bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!
Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Vous trouverez via ce lien la liste de nos tarifs.

 

Chaque transaction refusée a un coût de 6 EUR (sauf pour le compte Premium Pack).

 

Une domiciliation qui passe à une mauvaise date ? Vous pouvez contacter le créancier et demander que votre prélèvement se fasse à une autre date.

OU

Un ordre permanent qui passe à une mauvaise date ? Vous pouvez gérer votre ordre permanent via votre Easy Banking Web ou votre App et changer la date.

 

Bonne journée et à bientôt.

 

Antonio

Bonjour, 

Dans mon relevé bancaire, j’ai trouvé une rubrique que je n’ai jamais vue: “Frais d’utilisation” pour la période du 01/04/21 au 30/04/21. Il est indiqué aussi “Détails voir en annexe” alors qu’il n’y a aucune annexe à consulter!!! Alors à quoi fait référence ces frais exactement?! Surtout que j’ai déjà un retrait de 3,50€ pour le comfort pack :-( 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @stephdemonac79,

 

Les frais d’utilisation peuvent survenir en cas d’opération particulière comme un virement instantané, une opération refusée, un remplacement de carte…

Afin d’obtenir le détail de ces frais, nous vous invitons à prendre contact avec notre Easy Banking Centre via l’onglet “Contact” de votre application ou au 02/762.20.00.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Bonjour,

 

Même problème ! 7,26€ de frais d’utilisation pour un paiement qui n’est pas passé le jour même, j’appelle ça du vol ! 
 

Surtout pour les clients qui n’ont JAMAIS  posé problème ! 
 

Merci pour votre considération…

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour Julian,

Bienvenue sur la Community :relaxed:

Si le solde du compte est insuffisant lors du prélèvement d’une domiciliation, l’opération reste en attente pendant 1 jour ouvrable et puis celle-ci est refusée.
Nous ne gérons pas directement vos domiciliations: nous sommes juste l’intermédiaire entre vous et les sociétés.

En ce qui concerne les ordres permanents et les virements à date mémo, l’opération reste en attente pendant 4 jours ouvrables et s’annule au bout du 5ème jour si le montant n’a toujours pas pu être prélevé.


Traiter et mettre en attente tous ces prélèvements nous occasionne des coûts de gestion que nous avons décidé de facturés il y a quelques années comme la plupart des autres banques belges.

Nous vous invitons à contacter le créancier qui gère la domiciliation afin de changer la date de prélèvement par exemple.

Bien à vous,
 

CharlineD
 

Bonjour,


Vous avez accès à mon compte. Vous voyez donc bien que l’argent ne manque pas. Il s’agit simplement d’un manque d’attention. Il serait donc peut-être judicieux de votre part d’envoyer un mail à vos clients pour les prévenir dans ces cas… 

 

Puis, lorsque la banque a un souci informatique ou autre qui amène à ce que le client n’ai pas le service pour lequel il paye, à ce que je sache le client ne facture pas ce manquement…

 

A un moment donné, il faute arrêter. On a déjà assez de facture à payer… 

 

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Julian Myslymaj,

 

Tous les clients ont été prévenus de la modification de nos tarifs par avis libre le 23/10/2020.

 

Comme proposé précédement, n’hésitez pas à contacter vos créanciers ou à modifier vos ordres permanents afin d’être débité à une autre date.

 

Belle journée,

 

Coralie

 

 

Bonjour @Coralie P 

 

Jeter la pierre, c’est plus facile… Même si je me doute bien que vous ne faites que votre travail.

Enfin…

De toute façon le vol des banques ce n’est pas nouveau et apparemment ça ne sert à rien d’essayer de discuter. 

 

Passez une bonne journée aussi madame.

Mais c’est du n’importe quoi! Je suis bien pas le seul à être surpris par vos magouilles! J’ai eu 4 domiciliations refusées car je n’ai pas pu aller travailler le mois de septembre suite à une opération, je me retrouve avec -20 euros sur mon compte ALORS QUE JE N’AI JUSTEMENT PLUS ASSEZ D’ARGENT POUR PAYER CES DOMICILIATIONS, et je parle même pas des hausses des prix….. Vive l’état qui nous prennent pour des vaches à lait.

 

HONTEUX!

Bonjour @Julian Myslymaj,

 

Tous les clients ont été prévenus de la modification de nos tarifs par avis libre le 23/10/2020.

 

Comme proposé précédement, n’hésitez pas à contacter vos créanciers ou à modifier vos ordres permanents afin d’être débité à une autre date.

 

Belle journée,

 

Coralie

 

 

Nous avons peut-être été prévenu mais nous ne l’avons pas accepté, JE REFUSE DE PAYER POUR QUELQUE CHOSE QUE J’AI PAS ACCEPTÉ! C’en est presque du ressort de la mafia. Vous vous dites pas que si une domiciliation a été refusée c’est juste parce que la personne n’avait pas les fonds nécessaires à ce moment là ? C’est un joli cadeau de fidélité que vous nous faites BNP! Ça se voit que vous pensez à nous qui mettons notre argent dans votre banque.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Williamscaupain,

 

Ces frais sont dans la liste de nos tarifs.

 

Je peux comprendre que la situation peut être compliquée mais est-ce que la domiciliation est le bon moyen de paiement dans un tel cas ?

 

La date du prélèvement, comme le montant, est choisit par le créancier suivant votre accord commercial. 

 

Je vous invite donc à joindre la société concernée.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Bonjour @Williamscaupain,

 

Ces frais sont dans la liste de nos tarifs.

 

Je peux comprendre que la situation peut être compliquée mais est-ce que la domiciliation est le bon moyen de paiement dans un tel cas ?

 

La date du prélèvement, comme le montant, est choisit par le créancier suivant votre accord commercial. 

 

Je vous invite donc à joindre la société concernée.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Parce que vous pensez que c’est moi qui décide si je peux avoir des domiciliations ou non? C’est une blague j’espère ? 

Niveau d'utilisateur 5

Re @Williamscaupain,

 

Je vous invite à prendre connaissance des règles du jeu dans votre autre réaction.

 

OUI, vous pouvez choisir votre méthode de paiement. Un créancier a besoin de votre accord afin de créer un mandat européen sur votre compte.

 

Antonio,

Re @Williamscaupain,

 

Je vous invite à prendre connaissance des règles du jeu dans votre autre réaction.

 

OUI, vous pouvez choisir votre méthode de paiement. Un créancier a besoin de votre accord afin de créer un mandat européen sur votre compte.

 

Antonio,

Ah oui? Et les assurances? Et les divers crédits? Peut-on réellement choisir si on veut une domiciliation ou non ? La date oui mais pas le mode de paiement, cher Monsieur.

Bonjour, 

J’ai modifié mes préférences le mois précédent concernant mes extraits de compte afin de les consulter via Easy Banking Web et je constate que ce mois, on me prélève 3,56 euros de frais d’utilisations. Pourriez-vous m’informer quant à cela ?

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Gabriela12,

 

Le détail des frais d’utilisation est disponible dans l’extrait de compte du mois suivant, si vous souhaitez l’obtenir directement je vous invite à joindre notre helpdesk depuis l'onglet Communication de votre app, ou muni de votre code Easy Banking Phone au 02 762 20 00 car je n’ai pas accès à votre dossier bancaire depuis la community,

 

La réception des extraits de comptes sur notre site internet et application mobile est entièrement gratuite, 

 

Belle journée, Tamara

Rebonjour,

j’ai consulté le détail et il y est noté l’envoi par la poste alors que j’ai modifié mes préférences. À moins que les modifications ne sont effectuées qu’au 1er du mois ? Car j’ai mes extraits de compte via l’easy banking web, je ne comprends pas pourquoi comptabiliser un envoi postal ?

merci d’avance.

 

Niveau d'utilisateur 2

@Gabriela12 quand vous avez sélectionné envoi via Easy Banking Web avez-vous bien sélectionné par la suite les comptes concernés pour appliquer votre préférence ? 

Je vous invite à consulter ce tutoriel qui indique bien toutes les étapes à suivre afin que votre préférence soit bien d’application.

 

Quand vous changez le mode de réception de vos extraits celui-ci prend effet le mois suivant.

 

Belle journée, Tamara

Oui, je les aies modifiées environ le 9 mai je pense.

Ce sera d’application en juillet alors ? 
merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 2

@Gabriela12 oui c’est ça, ayant fait la modification en mai ça ne sera pas comptabilisé pour cet extrait que vous recevez en juin.

Par contre, l’extrait du mois de juin que vous allez recevoir en juillet sera lui bien disponible sur Easy Banking Web.

 

En ce qui concerne vos frais de 3,56 EUR, je vous invite tout de même à joindre notre helpdesk au 02 762 20 00 pour pouvoir vous donner le détail de ceux-ci.

 

Belle journée, Tamara

Réagir