Skip to main content
Question

Échec de paiement Visa Debit sur réseau STIB


Bonjour,

Je vous écris afin de signaler que la carte Visa Debit n’a pas fonctionné, d’après la teneur de la notification ci-dessous, aux portiques d’entrée / sortie de station métro…


 


Dysfonctionnement de paiement confirmé par l’absence de toute trace sur l’historique transactionnel.

 

(Le paiement par Apple Pay fonctionnait aux portiques dans le sens où cela m’ouvrait bel et bien les portiques.)


Le statut de « carte à contrôle de solde systématique » de la carte de débit est-il la cause du dysfonctionnement ?

 

Excellente journée,

Mathieu

6 réactions

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je me permets d’intervenir. Pareil lors d’un vol avec Brussels airlines. J’ai payé une consommation via Apple Pay et c’est passé mais je reçois sans cesse des notifications comme quoi le payement est refusé … 

Niveau d'utilisateur 5
Badge

Bonjour,

 

De nouvelles informations de 00h25 & 00h31 semblant indiquer la résolution du problème :

 

 

 

 

Belle journée,

Mathieu

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour,

 

De nouvelles informations de 00h25 & 00h31 semblant indiquer la résolution du problème :

 

 

 

 

Belle journée,

Mathieu

Bonjour @Matt_MD11 

Avez-vous activité votre carte pour le “transport express” dans les paramètres Wallet ? Je pose la question parce que je trouve que ce mode de paiement est plus simple que l’achat d’un ticket mais je ne l’ai pas encore essayé.

Merci !

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge

Bonsoir @Catherine85,

 

Je constate que je n’avais pas configuré l’option avec la présente carte de débit.

Cependant, sauf erreur de ma part, la configuration ou non configuration du mode “Transport Express” ne devrait pas impacter le phénomène vu que la STIB ne le supporte pas.

 

https://support.apple.com/fr-fr/118625

 

En Belgique, sur le réseau de la STIB, nous validons donc nos déplacements par Apple Pay comme tout autre paiement en commerce physique par saisie du code ou par scan Touch ID / Face ID. 😉

 

Excellente soirée,

Mathieu

Niveau d'utilisateur 3

Merci @Matt_MD11 !

Grâce au lien, je comprends mieux la fonction “transport express”.

Au demeurant, incroyable de constater que la STIB ne propose pas ce mode alors même qu’en Biélorussie, c’est possible… Quel retard sidérant en Belgique.

Il paraît que la SNCB est en train de travailler sur l’intégration des billets dans le Wallet ; mais pour quand ?

Mais bon, merci pour la précision.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Avoir le solde dans les widgets ça serait pas mal non plus :) 

Réagir