Résolu

easy banking


J’ai ouvert un 2ième compte à vue. JE ne sais pas comment choisir le compte à partir duquel je peux faire des paiements  par scan de QR code

icon

Meilleure réponse par Antonio 23 November 2021, 10:45

Afficher l'original

4 réactions

Bonjour @Philippe Hubert,

 

Sauf erreur de ma part, le paiement mobile par Bancontact utilise exclusivement le profil mobile ayant été créé sur Easy Banking App.

Autrement dit, si vous souhaitez payer mobile avec votre deuxième compte, il vous faudra supprimer le profil mobile actuel (de votre premier compte) et en créer un nouveau avec la carte de débit de votre deuxième compte.

 

Une autre solution, plus simple, est d’installer l’application Payconiq by Bancontact sur laquelle vous pourrez agréger différents comptes et cartes bancaires.

 

Bonne journée,

 

Merci pour ces informations. dois-je  installer une 2ième fois easy banking  sur mon téléphone..ou renoncer aux paiements mobiles à partir de mon 2ième compte?

?


Bonjour @Philippe Hubert,

Il me semble totalement impossible d’installer l’application Easy Banking App en deux exemplaires (comme toute autre application d’ailleurs) sur le même appareil, que l’on soit sur Android ou iOS.

 

J’ai bien peur que vous devriez ainsi tirer un trait sur le paiement mobile depuis votre deuxième compte…

 

Excellente fin de journée,

Mathieu

 

 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Philippe Hubert

Bonjour @Mathieu332 ,

 

Je m’excuse pour le réponse tardive.

 

Vous pouvez choisir le compte (via la carte) lorsque vous utilisez la fonction Bancontact (Recevoir/Scanner).

 

Recevoir ? L’option se trouve directement dans le formulaire de départ “Recevoir via”

 

Scanner ? Une fois le code QR scanné, vous avez un bouton “Modifier” à droite de la fonction “De” où vous voyez votre nom, prénom et numéro de carte.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

Réagir