Résolu

Double paiement


Bonjour,

 

je remarque que j ai été débité 2 fois pour le même paiement lors d un achat en magasin hier (carrefour) 

Ce problème s est déjà produit par le passé selon les infos glanées dans la presse.

La différence aujourd'hui c est que je vois qu une domiciliation va être doublée demain également!

Injoignable par téléphone depuis ce matin, je viens vers vous ici…

Suis je le seul dans le cas?

(la navigation dans le forum via smartphone est degueulasse)

icon

Meilleure réponse par Catherine CH 9 September 2022, 11:36

Afficher l'original

12 réactions

Bonjour,

Même situation de mon côté, achat en magasin à 20h30 comptabilisé 2 fois ce matin. il semblerait que ce soit lié à une panne électrique, le magasin est censé relancer son dispositif …. , commune concernée 6044 Roux. 

 

Bonsoir, 

Même problème au Delhaize d’Evere (1140 - Bruxelles) hier soir vers 18h40. J’ai payé sans contact et il n’y a pas eu d’erreur affichée sur le selfscan… Je ne l’ai constaté qu’en regardant aujourd’hui mes derniers paiements.

A qui et comment sommes-nous supposés faire une réclamation pour récupérer cet argent ? 

Même situation à la piscine de Seraing, payement de l’abonnement de mon fils, aujourd’hui j’ai constaté, c’était comptabilisé 2 fois !!!!

Bonjour,

J’ai également eu le même problème. J’ai contacté le Easy Banking Centre et ils m’ont confirmé un problème technique chez eux. Les montants vont nous être remboursés mais ils ne peuvent pas nous dire quand.

Bonjour,

j’ai eu aussi le même problème hier soir vers 18h30 payant le parking, deux fois débité de la somme.

Le service client ne répond pas, je suis en attente depuis 30 minutes.

 

 

J ai bien eu le problème au carrefour d'evere dans ces heures là.

Je pense qu' ils ont été surchargé d'appel aujourd'hui. Je n ai pas eu une seule réponse sur 4 appels et 15 min d attente chacun.

S ils sont au courant, nous serons remboursés assez rapidement.L an passé ils avaient mis 3 jours ouvrables max.

Ce serait par contre assez sympa d avoir une réponse ici d un des community manager.

J'ai également été confronté à ce problème et de plus pour des montants assez conséquents. C'est inadmissible que BNP n'ai pas déjà alerté ou même fait un poste sur leur application à ce propos.

J'espère qu'ils finiront par expliquer la situation, c'est honteux ce manque de professionnalisme pour une banque !

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour à tous, 

Merci pour vos messages. 

Suite à un incident informatique chez BNP Paribas Fortis, certaines opérations telles que les paiements en magasin, les retraits d’espèces, les virements, les mensualités pour les prêts personnels ont été exécutées deux fois. 

Nous allons annuler ces doubles saisies. Cette opération se fera en plusieurs étapes, en fonction du type de transaction. Nous avons déjà apporté des premières corrections, qui seront visibles dès aujourd’hui par les clients concernés. 

D’autres corrections suivront plus tard dans la journée et demain. Vous n’avez donc pas de démarche à entamer pour que cela soit effectué.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. 

 

Bien cordialement, 

Marine

Bonjour,  ok problème réglé, j’ai bien reçu le remboursement du double payement. Merci 

Niveau d'utilisateur 3

Boujour @dayday ,

Merci pour votre message sur notre Community.

L’incident informatique de début de semaine de double saisie concerne aussi les domiciliations.

Si vous êtes prélévé 2 fois de votre domiciliation.

Une correction sera réalisée.

Bien à vous,

Catherine CH

Bonsoir, j'ai un double paiement qui a été comptabilisé hier. J'ai effectué un paiement sur un site internet.

Est-il possible de régulariser la situation ? Svp merci Dimitri 

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Dibono 

Merci pour votre message. 

Nous n’avons pas la connaissance d’un incident de double paiement dans la journée du 9 septembre. 

S’il s’agit d’une erreur de manipulation, nous vous invitons à contacter le bénéficiaire. 

Si tel n’est pas le cas, je vous invite à nous appeler via le menu Communication de votre Easy Banking App. Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h. 

 

Bien à vous, 

Marine

Réagir