Résolu

Domiciliation échouée


Bonjour si j'ai un plan de paiement avec un prêt ... Et la domiciliation habituel chaque mois…

Si le plan de paiement part bien mais qu'il n'y as pas assez sur le compte pour la domiciliation .. Est ce qu'une deuxième tentative est automatique ? Combien de temps après ?

 

Bien à vous

 

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Meilleure réponse par Adeline A 4 August 2023, 12:11

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2 réactions

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @katygen ,

Merci pour votre message sur notre Community.

Présentez-vous ici  😃

 

En cas de solde insuffisant sur le compte lors de la première présentation de la domiciliation.

Le système tentera  de nouveau de prélever le montant de la mensualité pendant 5 jours ouvrables

bancaires.

Passé une première période de 5 jours ouvrables bancaires, un sms ou un email de rappel est envoyé pour vous demander d’approvisionner votre compte.

Environ 2 jours après l’envoi de ce sms ou de cet email , le domiciliation est présentée à nouveau pendant 5 jours ouvrables bancaires.

 

Si, à l’issue de cette deuxième période, il n’est toujours pas possible de prélever la mensualité.

Ce sont 2 mensulaités que le système tentera de récupérer lors du prélèvement de la mensualité

du mois suivant.

 

Votre avis compte pour nous !

N’hésitez pas à nous en faire part via ce formulaire 😀

 

Bien à vous.

 

Catherine CH

 

Niveau d'utilisateur 4

NB : La réponse fournie par @Catherine CH est valable uniquement pour les prêts souscris chez BNP Paribas Fortis. 

Si le prêt auquel vous faites référence dans votre question ne l’est pas, je vous invite à
prendre contact l’organisme  concerné afin qu’ils envoient une nouvelle demande de
prélèvement ou une facture à domicile.

Plus d’informations sur la gestion des domiciliations ici.

Bien à vous, 

Adeline 

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