Résolu

Demande d'annulation de transaction


Bonjour, je souhaiterais bloquer un virement effectué avec ma carte VISA de 66,27€ à SP Victorias Boutique en date du 11/09/2023. En en effet, ce colis devait provenir d'Espagne mais est parvenu de Chine. Je dois donc payer des taxes d'importation aux Douanes de 21,20€. J'ai refusé le colis et Bpost le renvoie à son expéditeur.

Puis-je bloquer la transaction ?

Je vous remercie d’avance.

Bien à vous,

 

icon

Meilleure réponse par Adeline A 2 October 2023, 14:12

Afficher l'original

2 réactions

Niveau d'utilisateur 4

Bonjour @Sandra Van der Beken

Je vous remercie pour votre message. 

Sachez qu’une transaction par carte de crédit ou de débit ne peut être ni bloquée, ni annulée. Je vous invite dans un premier temps à prendre contact le service client de la société, SP Victorias Boutique. 

Si vous faites référence à votre carte de crédit Visa et que vous n’obtenez pas un retour du service client, vous pouvez remplir le formulaire de contestation d’achat sur le site de Worldline, gestionnaire des cartes de crédit. 

Bien à vous. 

Adeline. 


PS : Votre avis compte! N’hésitez pas à nous en faire part via ce formulaire. C’est totalement anonyme et votre contribution est essentielle pour nous permettre d’améliorer notre Community. 

Bonjour,

J’ai pris contact à plusieurs reprises avec SP Victorias qui me confirme que j’ai bien payé les taxes pour eux. Voici leur message :

“Nous sommes vraiment désolés de ce qui s'est passé et tenons à vous informer qu'il y a eu une erreur, car tous nos envois sont gratuits. Le transporteur n'aurait pas dû vous facturer de frais de douane pour recevoir le produit car ces frais ont déjà été préalablement payés par notre société.
 
C'est pour cette raison que nous essayons de communiquer avec l'agence en charge de la livraison de votre commande et de l'informer de l'erreur qu'elle a commise.
 
Nous aimerions que vous compreniez que cette situation n'est pas la faute de notre entreprise et nous sommes vraiment désolés de ce qui s'est passé, car nous avons pris soin de payer les taxes correspondantes pour que l'envoi arrive à votre adresse sans aucun problème. La priorité de notre marque est d'apporter le plus grand confort et satisfaction à nos clients et nous sommes conscients que dans votre cas, en raison de l'erreur du transporteur et des douanes, cela n'a pas été le cas.
 
Encore une fois, nous sommes vraiment désolés de la situation survenue avec votre commande.”

 

Je leur ai conseillé de contacter Bpost mais plus aucune réponse de leur part.

 

J’ai refusé de payer les taxes de Douane.

 

Bien à vous,

Réagir