Question

Débit non autorisé


Bonjour!

J’ai actuellement une issue avec la BNP Paribas, elle a autorisé un débit pour l’achat de billets d’avions (sur in site de comparateur de billets) alors que je n’avais pas validé la clé digitale.

Quelques jours plus tard, le débit est apparu dans les ”à venir” sur mon compte bancaire. Mon conseiller m’a dit que cela était normal car l’opérateur de voyage aurait gardé mon empreinte bancaire (carte visa premier), mais que je ne serai pas débitée à la fin du mois. Etant en débit différé, je ne saurai seulement à la fin du mois mais ce qui m’inquiète est que j’ai recu une confirmation de réservation de la compagnie aérienne...

 

Est-ce que quelqu’un s’est déjà retrouvé dans cette situation?

Si je suis débitée, quelle est la procédure à suivre?

 

Merci!


5 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Phelie260994,

 

Bienvenue sur la Community! N'hésitez pas à participer!

Vous pouvez par exemple vous présenter ici.

 

Merci pour votre message.

 

Je tiens à préciser dans un premier temps que nous suivons des directives européennes (DSP2) en ce qui concerne les paiements. Il est donc prématuré de dire que notre banque a autorisé un paiement sans votre accord. 

 

Un société peut en effet garder vos donnés bancaires et les utiliser ultérieurement suivant l’accord commercial que vous avez avec elle. 

Quand cette société va utiliser votre carte ? Pour quel achat ? Est-elle en droit ? Notre banque n’est pas au courant de vos achats ou services avec ce commerçant. 

 

La meilleure chose à faire est donc de joindre cette entreprise afin de gérer votre accord commercial.

Niveau bancaire, je peux vous conseiller de bloquer votre carte si vous désirez empêcher de futurs paiements.

 

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

 

Bonjour Antonio,

 

Peut-être me suis-je mal exprimée : je ne comprends pas que le débit apparaisse dans mes transactions à venir alors-que je n’ai pas validé le paiement par clé digitale, ce qui a annulé la transaction et donc tout accord commercial avec l’entreprise.

 

Merci,

Niveau d'utilisateur 5

Re @Phelie260994,

 

La clé digitale n’est plus nécessaire si la société a gardé vos données bancaires afin d’effectuer les prochains paiments. 

Elle constitue un moyen de paiement mais pas une annulation de l’acord commercial avec la société habituellement. Je vous invite donc à vérifier avec le société concernée.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Mais je vous parle d’un paiement pour lequel la clé digitale était nécessaire. Dont j’ai décliné l’autorisation dans la fenêtre BNP qui “pop-up” pour autoriser le paiement.

De plus, je ne coche jamais la case qui autorise les sites internet à garder mes coordonnées bancaise. 

Si je suis débitée, quelle est la procédure à suivre?

Merci,

Niveau d'utilisateur 5

Re @Phelie260994,

 

Je vous invite à joindre cette société afin de trouver une siolution.

 

Si vous désirez stopper l’accès à votre compte, il faudra bloquer cette carte.

 

Bonne journée,

 

Antonio

Réagir