Résolu

contestation de transaction maestro


Bonjour,

 

J’ai été victime de phishing il y a quelques temps. j’ai effectué les différentes démarches: carte bloquée via CardStop, dépôt de plainte à la police et j’ai rempli le formulaire de contestation de transaction du site macarte.be

 

Cela fait maintenant plus de deux mois et je n’a aucune nouvelle… Un conseiller BNP m’a assuré que macarte.be me contactera mais ce n’est pas le cas ! Quelles sont les recours possibles ? Et aurais-je oublié d’effectuer une démarche ?

 

Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par CharlineD 13 November 2019, 13:13

Afficher l'original

5 réactions

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @s3r4,

Bienvenue sur la Community :slight_smile:


Pourriez-vous préciser si vous avez été victime de fraude sur votre carte de crédit (visa/mastercard) ou sur votre compte à vue (avec votre carte de débit)?

Car s’il s’agit d’une fraude sur une carte de crédit, je vous invite à consulter ce tuto existant. On vous explique que c’est Bank Card Company qui se charge du dossier de fraude et que vous pouvez les appeler au 02 205 85 85. C’est eux le gestionnaire direct de nos cartes de crédit et du site www.macarte.be


Par contre, s’il s’agit d’une fraude sur votre compte à vue, avec votre carte de débit. Vous avez dû encoder la contestation avec un conseiller BNPPF et non sur le site de BCC.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous souhaite une bonne journée. :wink:

CharlineD

PS: Comme vous êtes nouvelle parmi nous, n’hésitez pas à vous présenter ​​​​​​​ICI
 

Bonjour @CharlineD ,

 

Oui tout à fait, la contestation  a été encodée avec un conseiller BNPFF au téléphone ! Est-ce normal d’être sans nouvelle ?

 

Merci et bonne journée,

 

s3r4

Niveau d'utilisateur 5

@s3r4,

S’il s’agit d’une contestation encodée sur le site www.macarte.be pour votre carte de crédit, vous devez appeler Bank card Company pour avoir un suivi de votre dossier de fraude au 02 205 85 85.
 

S’il s’agit d’une contestation pour votre carte de débit encodée avec un collègue BNPPF, appelez-nous de manière sécurisée:

  • Soit via votre application :calling: : connectez-vous à vos comptes et cliquez sur l’icône ‘Contactez-nous’ en bas de l’écran. Cliquez ensuite sur ‘Appelez-nous’ et choisissez le sujet ‘Comptes & Cartes’.
  • Soit au 02 762 20 00 muni de votre code de sécurité à 5 chiffres, l’Easy Banking Phone

 

Nous sommes joignables par téléphone de 7h à 22h en semaine et le samedi de 9h à 17h.

Bonne journée! :slight_smile:

CharlineD

je conteste 11 transactions de 200 € et 1 transaction de 150 €  de ma carte maestro fintro effectué le 15 janvier 2021

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @fremineur,

 

Bienvenue sur la Community :relaxed:

 

Pour contester des opérations, je vous invite à suivre la procédure qui s’applique à votre cas.

 

Vous pouvez trouver toute la marche à suivre un peu plus haut dans ce topic, @CharlineD a minutieusement détaillé chaque cas possible :nerd:

 

Belle journée!

 

Coralie

 

PS: en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici afin que nous puissions faire plus ample connaissance :wink:

Réagir