FOCUS Tutorial

Blocage de votre carte de crédit en cas de perte ou fraude: que faire?


Niveau d'utilisateur 4
  • BNP Paribas Fortis - Modérateur
  • 479 réactions

Bonjour la Community ! :relaxed:

Vous êtes beaucoup à vous questionner sur la procédure en cas de blocage de votre carte visa/mastercard pour perte ou fraude.

Mais quelles sont les démarches à suivre si cela vous arrive ?

  1. Contactez Card Stop au 070 344 344 :calling: pour bloquer votre carte : ils sont joignables 7j/7j et 24h/24h.
  2. Automatiquement, une nouvelle carte sera commandée et envoyée à votre agence de référence environ une semaine plus tard (si vous êtes client Hello4You, elle sera envoyée à l’adresse de domicile renseignée dans votre dossier).
  3. Si vous souhaitez contester une ou plusieurs opération(s) frauduleuse(s) effectuée(s) sur votre carte de crédit, rendez-vous sur le site de Bank Card Company : www.macarte.be

 

NB : Nous ne gérons pas directement les cartes visa et mastercard. En effet, nous ne sommes que l’intermédiaire entre vous et Bank Card Company. Si vous souhaitez les joindre, vous pouvez le faire au 02 205 85 85.

Une fois que vous avez rempli le formulaire en ligne, un dossier de fraude est créé et le gestionnaire de votre dossier vous recontactera pour vous donner un suivi.

 

Leur service fraude est capable de détecter des transactions frauduleuses avant même que vous ne le remarquiez ! :thumbsup:
Si c’est le cas, ils essaient de prendre contact avec vous afin de vérifier si ces opérations ont bien été effectuées par vous.

 

A bientôt ! :blush:


CharlineD


0 réaction

Soyez le premier à répondre !

Réagir