FOCUS Tutorial

Comment activer ma nouvelle carte de débit?


Niveau d'utilisateur 5
  • BNP Paribas Fortis - Modérateur
  • 787 réactions

Dernière modification : 04/10/2023

 

Bonjour la Community !

 

Vous êtes nombreux à vous demander comment activer votre nouvelle carte de débit.
En effet, si vous avez reçu votre code secret et votre carte par courrier à votre domicile, la carte arrive bloquée pour des raisons de sécurité.
Nous devons donc nous assurer que c’est bien vous qui l’avez reçue. 


Mais comment faire ?

  1. Soit en composant le numéro gratuit 0800 180 22 car vous avez le code d’activation à 11 chiffres. Ce code peut vous avoir été remis par l’agence: il se trouve dans les documents de commande de la carte. Ou alors, il vous a été envoyé par SMS lorsque vous avez remplacé la carte par téléphone.
     
  2. Prenez rapidement et facilement contact avec l'Easy Banking Centre via Easy Banking App. Appuyez sur Communication puis sur Aide et contact. Sélectionnez la catégorie et le sujet de votre demande. Appuyez ensuite sur Easy Banking Centre ou Contactez-nous. Vous pourrez alors poser votre question à un expert de manière sécurisée.Vous n'utilisez pas l'application ? Appelez-nous au 02 762 20 00 muni de votre code Easy Banking Phone à 5 chiffres. Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.

  3. Soit en vous présentant à l’accueil de n’importe quelle agence muni de votre carte d’identité.

 

NB : Nous sommes joignables par téléphone de 7h à 22h du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 17h. 

 

Bonne journée et à bientôt ! 

 

CharlineD

 


24 réactions

Badge

bonjour j ai commander ma carte via téléphone mais je n ai pas reçu le code de 11 chiffre j utilise pas l application donc j ai pas le code a 5 chiffre  et ses assé urgent j ai un loyé des facture a payé je peut pas attendre un rdv pour débloqué tout cela   donc que faire ? si je vous contacte par telephone en donnan mon numero de gsm ece que on m envoyera automatiquement le code a 11 chiffre?

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @carpiaux-loic,

 

Oui, vous pouvez tout de même contacter notre Easy Banking Centre, nos collaborateurs pourront vous aider.

Dans ce cas, le code d’activation vous sera envoyé par courrier postal.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Badge

Ses fais mais Bruxelles a envoyé le mail pour que l agence de Châtelet me recontacte donc Châtelet doit me contacter mais pas d appel de leur pare  je c pas quand il me feront l Envoi mais ses assez urgent

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @carpiaux-loic,

Je prends le relais de Raphael :relaxed:

Je vous invite alors à patienter que l’agence vous recontacte afin de trouver une solution pour activer votre nouvelle carte de débit.

Si vous aviez le code de sécurité pour les appels, l’Eadsy Banking Phone, on aurait pu directement activer votre carte par téléphone donc je vous invite à le créer pour les prochaines fois (dès que vous pourrez vous connecter à votre Easy Banking Web évidemment). :wink:

Je vous souhaite un bon week-end,

CharlineD

Badge

oui j attend depuit jeudi apret midi on est le 17 loyé pas encore payé facture pareil  je v avoir des frais de ratar a cause que la bank  car j a avais pas reçu la carte or qui l on envoyé  les frais de rappel ses pour ma pomme   mtn si il m envoye par la poste directement cava je peut encore faire patienté mes créancié mais si il me recontacte et qui envoye seulement apret ce cout de tel sava vite etre fin du mois  avec des frais de retard ses pas vous ni le big bosse qui sera dans la deche pour tout géré mtn je comprend vous faite que votre boulot  mais il devrai avoir un moyen plus rapide plus simple d activé la carte retrai  ou  avoir le numero via numero du registre national  fair une demande en ligne et 24 h apret recevoir par sms ou pas la poste les 13 chiffre 

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @carpiaux-loic,

 

Avez-vous reçu l’appel de votre agence de Châtelet ?

 

Bonne journée et bientôt,

 

Antonio

Badge

Bonjour @carpiaux-loic,

 

Avez-vous reçu l’appel de votre agence de Châtelet ?

 

Bonne journée et bientôt,

 

Antonio

non pas recu d apelle de la bank  mais la bank de bxl je les ai contacté il dise que il on envoyé le mail a la bank de chatelet  et que eu von me contacté pas recu d apel de la bank de chatelet   il devrai avoir un moyen plus simple pour activé la carte  plus de 10 ans que je suis chez fortis et meme pas remeriez ma fidélité rien  et ici l attende pour un fichu code sa me donne presque envie de changé de bank

Niveau d'utilisateur 5

Re @carpiaux-loic,

 

L’agence de Châtelet vous contactera si nos collègues ont envoyé une demande. Je peux comprendre votre réaction mais il faut être patient.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

Antonio

 

Badge

être patient  oui mais le souci  ses que le loyé les facture son pas encore versé vu que je n ai pas ses code   ses pas Fortis qui va payé les frais de retard  apret ses moi qui va ramé pour tout versé au plus vite  mais je trouve que ses abusé un appel pour justes demandé a l autre Bank de recontacté  comme si Bruxelles savais pas eu meme déjà envoyé les code par courriel  postal   faudrait trouvé un system plus simple   quand on demande une nouvel carte recevoir avec l enveloppe ou il y a le code de las carte ce code de 13 chiffre  comme cela plus facile et on fait perdre de temps a personne ou la pré activé pour pouvoir ne fuse que versé ses payement  et l activé vu que on a fait des operation  ésy bank vous voulez dire l application? car je suis sur esi bankin web je fesai avant mars  mes versement via le sit web de fortis  web  mais pas de code    

Niveau d'utilisateur 5

Re @carpiaux-loic,

 

Une fois de plus, je peux comprendre la situation.

 

Lorsque vous contactez la banque, vous devez avoir un code secret à 5 chiffres Easy Banking Phone. Avec ce code, nos collègues auraient pu vous aider à distance. Je vous conseille de l'activer, dès que possible, pour éviter une telle situation dans le futur.

 

Nous envoyons une carte et un code PIN à la même adresse. Le code d’activation permet de confirmer la bonne réception et sécuriser votre compte.  Imaginez juste que votre voisin tombe sur votre carte et votre compte PIN !

 

L’agence vous contactera et vous trouvera une solution.

 

Bonne journée,

 

Antonio

 

 

 

Badge

oui mais une boite a lettre en général est sécurisé par une clé donc les risque son minime mtn on peut trouvé un autre system  Example un numéro sms genre j ai bien reçu mes code et ma carte et avoir le code de 13 chiffre automatiquement par sms  car ici si la bank dégne pas de me contacté avant fin du moi sa veut dire 30 jour sans faire les course ni payé les facture sa peut endété les gent  maintenant je comprend ses délicat mais faudrai réflechir a un autre system peut etre un numero ou on peut laissé un message vocal genre on contacte la bank on laisse un message bien recu la carte et le code secret    mais pour activé le ésy banking web comme vous dite la carte doit etre absolument activé ou je peut faire deja mtn et recevoir ce code a 5 chifre ? comme sa ses activé a distance   car niveau sécurité on ma pausé assé de question pour savoir que  setai bien moi fin soite je v atendre en esperent pas trop de frais de rapel si pas ben j envoyerai la facture a la bank pour etre rembourcé du préjudice 

Badge

4 jour que la bank de bxl a contacté chattelet pour que eu me recontacte toujours pas reçu l appel mtn mon proprio me donne un délai pour payé le loyé   il me dit je te laisse encore une semaine apret on verra  si je perd mon logement je perd mon revenu  ses tres urgent et le souci moi contacté chattelet ses pas possible car quand je veu voir le numero ses le numero de bxl  la maison mere  oui je veut bien 5 chifre mais j utilise pas cette aplication   et vous dite pour sécurité votre aplication peut aussi etre piraté  le risque zero existe pas faut trouvé un autre system pour les gen qui on pas de smartphone car mon papa va devoir changé sa carte car defectueuse mais il utilise ni esy bankin web ni l aplication   ses l enciene generation  donc ses sa le souci   pouraije avoir le numero de chattelet  de bnp pariba fortis de chatelet ?

Badge

voila souci réglé dans 24 h la Bank de bxl m envoi par sms le code de 11 chiffre par sms  il arrivé pas car il avais bloqué envoi par sms on ma demandé si il pouvais modifier j ai dit oui et voila dans 24 h il envoye  4 jour pour que on me dise dans 24 h  faudrait que la Bank pense a crée un autre system car les personne âgé von pas prendre la patience   car je v devoir introduire une demande de nouvel carte pour mon papa mais si ses le meme cirque cava pas le faire   et je c pas si pour une demande de nouvel carte en agence si faut prendre rdv 

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @carpiaux-loic,

 

Merci pour votre retour.

Je suis ravie de savoir qu’une solution a pu être trouvée via le renvoi du sms.

Pour éviter tout blocage à l’avenir, je vous invite, ainsi que votre père, à créer dès que possible votre code Easy Banking Phone. Ainsi, l’activation d’une carte pourra se faire simplement par nos services.

Les agences reçoivent sur rendez-vous uniquement pour motif impérieux. Une demande de carte n’en fera pas partie.

 

Bien à vous,

Elodie

Badge

souci réglé carte activé réception du code d activation rapide par sms   le petit bémol ses que 2 fois j ai tombé sur un homme au téléphone qui a fait que me pausé des question de sécurité et me dire ses transmis a châtelet qui mon pas contacté du tout j ai dut rappeler moi meme bxl  et la en meme pas 5 minute eu la communication la dame ma pausé 3 question  elle a vérifié les paramètre elle a vu que  on blocké les sms venant de la bank   elle ma demandé si elle pouvai modifier cela on a modifier cela et meme pas 24 h plutar setai fait mais bon perdre 1 semaine  4 jour pour arrivé a sa setai long  bxl aurai du directement regardé les paramètre de mon compte voir si j avais pas demandé de pas etre contacté par sms et que le code me parvenais pas a cause de sa   faudrait aussi que la Bank propose une sorte de dédommagement aussi  car par fois on a des frais de retar or que ses un souci niveau bankaire   une pane peut arrivé piratage peut arrivé et que votre site est pas actif  donc ses pas notre faute mais on a des frais de retard a payé de notre poche  pour une erreure de votre pare  et remercié  la fidélité serai bien car on paye pour des service mais on a moin en moin de service dans les bank  

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @carpiaux-loic 

Navrée de lire que vous n’ayez pas été aidé plus rapidement concernant la récéption de votre code d’activation. Je fais remonter votre remarque afin d’éviter que cela ne se reproduise. 

Si vous avez un retard de paiement suite à une erreur de notre part, je vous inviterais à le signaler directement à votre conseiller attitré. 

Concernant le cadeau de fidélité, la banque organise de temps en temps un concours pour faire gagner un cadeau à ses clients. Sachez que votre remarque a déjà été remontée aux équipes concernées.

 

Bien à vous, 

 

Marine

Bonjour

Est-ce que la banque peut envoyer les instructions pour changer le code PIN par SMS alors que le client n’a pas encore reçu sa carte? En effet, je suis un nouveau client, l’ouverture de mon compte a été acceptée le 26 Mars, j’ai reçu un SMS pour changer mon code PIN at plus tard j’ai reçu la boîte de lecture de la carte; mais jusque là pas de nouvelle de ma carte (près d’1 mois). Est-ce que c’est une situation normale?

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Palpouguini,

 

En effet, vous recevez un SMS contenant un code d’activation pour définir le code PIN de votre carte avant sa fabrication.

Au niveau du délai, cela semble, en effet, assez long mais nos services accusent un retard inhabituel dans le traitement des dossiers en raison du nombre élevé de demandes à distance.

 

Pour tout suivi, n’hésitez pas à contacter notre Easy Banking Centre au 02/762.20.00.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Badge

Bonjour j'ai exactement le même problème j'attend ce fichu SMS...!!!

Une semaine que je dois emprunter de l'argent pour nourrir ma fille de 4 ans car nous vivons seule…

 

Ce système est très mal pensé.…

 

J'hésite sérieusement a faire fermer mon compte et d'en ouvrir un a la concurrence, cela sera certainement plus rapide 😡

Bonjour,j'ai reçu ma nouvelle carte débit visa mais ça fait 15jours que je n'ai toujours pas reçu mon code d'activation dès lors je suis sans argent depuis 15jours pouvez-vous svp.m',envoyer le code par sms par avance je vous remercie. Bien à vous Edith

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Malotaux 

Merci pour votre message. 

Pour activer votre nouvelle carte, vous avez deux possibilités : 

  1. faire un paiement avec code PIN en magasin.
  2. faire un retrait d'argent à un distributeur automatique.

Après cette première utilisation avec PIN, vous pourrez bien évidemment payer sans contact ou en ligne avec votre nouvelle carte.

Bien à vous, 

Marine

Bonjour, 

J’ai reçu une nouvelle carte de débit, que j’ai du redemander puisqu’elle était visiblement arrivée à une mauvaise adresse (toute une histoire déjà je ne vous ennuyerai pas avec cela), j’ai aussi reçu un code PIN par courrier… sauf que ce code PIN ne sert à rien, le distributeur me demande un code à 11 chiffres que j’aurais du recevoir par courrier mais que je n’ai pas eu. Du coup je n’ai plus de carte, je ne sais pas me connecter au PC banking sans carte valide et je n’ai pas de phone app (et je n’en veux pas, n’ayant pas de smartphone performant).

Je n’arrive pas à joindre mon conseiller à la banque, me rendre en personne à la banque (dans les heures d’ouverture) en ce moment est compliqué et la banque n’a pas accepté que mon mari fasse les démarches à ma place.

Que dois-je faire pour avoir une carte de banque fonctionnelle? Je vous avoue que c’est très ennuyant comme situation et comme un autre client plus haut, je suis vraiment déçue du service que vous offrez, alors que je suis cliente chez vous depuis plus de 30 ans…

En vous remerciant d’avance pour votre aide, bien à vous,

Isabel

Je n'ai pas reçu le code à 11 chiffres, je ne peux pas vous contacter car je ne parle ni français ni anglais

Un SMS est arrivé sur mon téléphone où j'étais censé envoyer un code, mais pour une raison quelconque, il n'envoie pas, il écrit l'erreur 69, je ne sais pas quoi faire dans ce cas

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @Viktoriia,

 

Sur le SMS reçu, vous devez retrouver un code d’activation à 11 chiffres et un numéro 0800.

 

Si ce n’est pas le cas, l’activation de la carte doit se faire via une de nos agences BNP Paribas Fortis.

Je ne vous propose pas l’appel téléphonique vu votre information au niveau linguistique.

 

Bonne journée et à bientôt,

 

 

Antonio

Réagir