Résolu

Carte Visa BNPParibas Fortis et code Secure 3D


  • Explorateur - Niveau 1
  • 3 réactions

Ai voulu faire un achat en ligne avec ma carte VISA. Le paiement a été refusé compte tenu que le code Secure - 3D n’était pas associé à cette carte. Suis allé sur un site pour installer ce code : refus en raison du fait que ma carte Visa ne semble pas ‘'compatible'' avec ce code.

Que faire ? 

icon

Meilleure réponse par RaphaelV 4 March 2020, 10:25

Afficher l'original

7 réactions

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @PoloBNP,


Bienvenue sur la Community !

 

La procédure de signature 3D Secure nécessite d’utiliser une carte de crédit Visa ou Mastercard, son code PIN à 4 chiffres et un lecteur de carte.

Il n’y a pas de site à utiliser pour installer ce code.

 

Bonne journée.

Marie B.


PS : en tant que nouveau membre, n'hésitez pas à vous présenter ici .

Merci pour votre réponse.

Ai procédé comme vous l’indiquez en utilisant dès le début de la saisie des données sur l'écran (formulaire paiement fournisseur) le lecteur ‘'chargé'' de la carte Visa.

Je n'ai jamais constaté d'interaction entre les données écran et celles du lecteur --> paiement à nouveau refusé ! Raison mentionnée : pas de Secure - 3D.

Pourriez-vous m’indiquer comment je dois (mieux) m'y prendre.

Merci 

Niveau d'utilisateur 6

Bonjour @PoloBNP,

 

Je prends le relai de Marie B.

 

Que je sois sûre de comprendre, une procédure de signature s’affiche-t-elle sur votre écran ?
Il s’agit du formulaire de signature M2 vous donnant les consignes pour effectuer une validation au moyen de votre carte et de votre lecteur de carte.

Pour vous permettre d’accéder à cette étape de confirmation, le système prend en compte : votre numéro de carte Visa, la date d’échéance et le code de sécurité mentionné à l’arrière de la carte.
Si ces données sont encodées erronément, le système pourrait ne pas reconnaître votre type de carte.

N’hésitez pas à nous donner plus de précision sur le moment où apparait le message d’erreur.

 

Bien à vous,

 

Elodie

Nouvelles tentatives en vérifiant bien les paramètres. Aucune liaison visible avec le lecteur + carte VISA → nouvel échec du paiement.

A noter que le montant présent sur mon compte est largement supérieur à celui devant être payé : voir plus bas No funds available ?!?!

Le fournisseur potentiel nous adressant la réaction suivante :

You’ll see an error message if we can’t process payment for your order. To complete your purchase, you’ll need to verify or contact your Bank Provider to enable 3D Secure

The Reason for failed payment

  • No funds available
  • Card security code failed

What is 3D Secure payment?

3D Secure is a payment processing security feature that requires customers to enter a password tied to their credit card when making a purchase. Customers who do not have 3D Secure set up will be prompted to do so. This security feature reduces the chance of fraudulent activity on both the card and for your store.

While this feature does add extra security, it also adds extra friction at checkout. For this reason, you may see a potential decrease in conversions.

why we’ve added an extra level of security for Visa and MasterCard payments, which protects you from the unauthorized use of your credit card. 3-D Secure technology consists of the programs Verified by Visa and MasterCard SecureCode.

After you enter your credit card details in our online store, a new window will appear, requesting your personal security code. Your financial institution will authenticate the transaction within seconds, as well as confirm that you are the individual making the purchase.

If you haven’t yet registered with Verified by Visa or MasterCard SecureCode, you’ll need to activate this feature first. You can do this during the payment process, or activate it in advance through the Visa or MasterCard website.

After you register, you can use the security code for all your online transactions. More and more online stores are making this extra security code compulsory.

Verified by Visa:

MasterCard SecureCode:

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour @PoloBNP,

 

Le paiement via le système 3D Secure avec une carte émanant de BNP Paribas Fortis doit se faire avec le lecteur de carte et le site marchand doit à un moment vous afficher la procédure à exécuter pour faire votre paiement.

Comme le dit Élodie, vos informations doivent être correctes pour que le système vous autorise à aller plus loin. 

Devez-vous introduire toutes ces données, ou sont-elles pré-enregistrées ?

Si elles sont pré-enregistrées, vous pouvez essayer d’ajouter un nouveau moyen de paiement afin de réintroduire l’ensemble des données, cela résoudra peut-être le problème.

 

En espérant avoir pu vous aider.

 

Je vous souhaite une agréable journée,

 

RaphaelV

 

Merci pour vos informations.

A aucun moment lors de mes tentatives précédentes (avec lecteur + carte + données correctes … ), je n’ai noté la moindre interaction entre le processus de paiement de mon fournisseur américain (potentiel) et le lecteur BNPPF.

 

Je vais le recontacter.

Niveau d'utilisateur 5

@PoloBNP,

 

Merci pour votre retour, n’hésitez pas à revenir vers la Community en cas de besoin.

 

Belle journée à vous,

 

RaphaelV

Réagir