Question

carte de crédit MASTERCARD Bpost


Bonjour,

Ma carte de crédit mastercard Bpost n’apparaît pas sur l’application ni sur le web banking de Fortis.

Je ne sais pas consulter mon solde…… Qu’elle date pour la clôture des dépenses et qu’elle date pour le prélèvement sur le compte à vue. C’est assez inquiétant pour moi de ne pas avoir de regard sur ma situation de solde et de prélèvement.

Merçi de m’éclairer


38 réactions

J’ai le même problème. Comment vais-je connaitre mon solde pour pouvoir utiliser cette carte? Quelqu’un peut-il nous aider? Merci.

S’agit-il d une carte “prépaid ? ces garde sont gérée par Bpost et non BNP

 

J’ai le même problème. Ma Mastercard Bpost n’apparaît pas sur l’application BNP Easy Bank …

Même problème: carte Mastercard bpost “évaporée”! Comment va-t-on règler le paiement mensuel?

 

Même problème...

J’ai exactement le même soucis…… Pas génial de ne pas savoir où on en est dans le solde disponible sur la carte….. 

J’ai le même problème pas de visibilité et je ne sais pas où j’en suis dans mes dépenses. Aucune communication concernant cette carte

Pas pressé de répondre chez BNP !

Niveau d'utilisateur 5

Bonjour,

S’il s’agit de la carte de Mastercard Bpaid prepaid, alors c’est la Poste (pas Bpost banque ou BNP PARIBAS) qui a créé cette carte, et pour que la Poste belge est responsable.

On peut voir le solde ici :
https://bpaid.bpost.be/Fr/Account/Logon/

S’il s’agit d’une vraie carte de crédit Mastercard, BNP Paribas remplacera cette carte par une carte de crédit de Paribas, et alors vous verrez vos soldes dans Easy Banking.
 

Bonsoir

Je suis une ancienne cliente Bpost et ma carte Mastercard vient d être bloqué par la banque juste avant la fin de la nouvelle période (qui était le 23) et sans me prévenir par courrier ou adresse mail.

j ai téléphoné chez BNP et à la poste et personne ne sait me répondre. Tout le monde se rejette la balle.

j avais encore besoin du disponible qu’il se trouvait dessus et aussi de payement qui devait se déduire.

Impossible de voir nulle part le disponible pour mes transactions 

je suis assez inquiète concernant ma carte

Je trouve scandaleux de leur par de fonctionner ainsi sans prévenir 😡😡😡

Y a t il qlq un qui a eu la même chose que moi 

Es ce normal ??? Fonctionne t ils ainsi pour remplacer la carte?

Merci de votre retour 

Niveau d'utilisateur 5

Bonsoir

Je suis une ancienne cliente Bpost et ma carte Mastercard vient d être bloqué par la banque juste avant la fin de la nouvelle période (qui était le 23) et sans me prévenir par courrier ou adresse mail.

j ai téléphoné chez BNP et à la poste et personne ne sait me répondre. Tout le monde se rejette la balle.

j avais encore besoin du disponible qu’il se trouvait dessus et aussi de payement qui devait se déduire.

Impossible de voir nulle part le disponible pour mes transactions 

je suis assez inquiète concernant ma carte

Je trouve scandaleux de leur par de fonctionner ainsi sans prévenir 😡😡😡

Y a t il qlq un qui a eu la même chose que moi 

Es ce normal ??? Fonctionne t ils ainsi pour remplacer la carte?

Merci de votre retour 



Bonjour,

Est-ce que vous parlez d’une carte de crédit Mastercard ou de la carte prepaid Bpaid Mastercard de Bpost ?
La dernière est un produit de Bpost, pas de Bpost Banque. Donc au guichet de Bpost on doit vous donner des renseignements concernant le blocage . Ici on pouvait consulter le solde
https://bpaid.bpost.be/Fr/Account/Logon/

S’il s’agit d’une carte de crédit Mastercard, BNP Paribas va les remplacer par sa carte de crédit à elle, et là on verra le solde de l’ancienne carte de crédit de chez Bpost qui sera transféré à la nouvelle carte. Jusqu’à l’arrivée de cette nouvelle carte de crédit, on ne peut pas consulter le solde de l’ancienne dans Easy banking Web ou Easy banking app. Elle semble seulement disparue. Donc elle n’est pas bloquée pour autant.
Etes-vous capable de payer avec cette carte Mastercard dans un magasin  ? Si oui, elle ne peut pas être bloquée.

Je ne sais pas si ça vous aide un peu.
Je ne suis pas une employée de la banque, mais j’ai lu des histoires pareilles chez d’autres clients ex-Bpost qui ne pouvaient plus voir les transactions de leur ancienne carte de crédit de Bpost.
​​​​​​​

Merci pour votre réponse…

Ouii je sais que la banque fois les remplacer mais es ce normal qu il la bloque ?? 
non je ne sais plus payer avec…elle a été bloquée et je ne sais pas la raison?? Alors qu il n y en à aucune….es ce normal avant l arrivée de la nouvelle ??

c est cela que je voudrais comprendre ??

c est la mastercard credit…

 

 

Non ni bpost ni bnp ne savent me donner de réponse…ni worldline….😤

Niveau d'utilisateur 5

Merci pour votre réponse…

Ouii je sais que la banque fois les remplacer mais es ce normal qu il la bloque ?? 
non je ne sais plus payer avec…elle a été bloquée et je ne sais pas la raison?? Alors qu il n y en à aucune….es ce normal avant l arrivée de la nouvelle ??

c est cela que je voudrais comprendre ??

c est la mastercard credit…

 

 

Bonsoir,

Désolée de ne pas pouvoir vous donner la réponse. Peut-être on a essayé de faire une fraude avec cette carte, et c’est pour ça qu’ils l’ont bloquée, c’est juste une supposition.
Ou quelqu’un a - derrière votre dos - essayé d’utiliser un distributeur de billets et a utilisé 3 fois un code PIn mauvais. 

Franchement je ne sais pas…ça ne m est jamais arrivé !!

Merci

 

Niveau d'utilisateur 5

Franchement je ne sais pas…ça ne m est jamais arrivé !!

Merci

 

On entend assez fréquemment que des magasins online archivent les données de votre carte en texte clair, sans les crypter. Et quand quelqu’un fait un hack dans le serveur de ce magasin, il peut acheter tout avec les données de votre carte.

Ici sur le site de Belfius on donne les raisons possibles qui peuvent mener à un blocage de la carte de crédit 
https://www.belfius.be/webapps/fr/selfcare/belfius/cartescredit/utiliser-gerer/Pourquoi-ma-carte-de-cr%C3%A9dit-ne-fonctionne-pas-

Niveau d'utilisateur 5

Bonsoir,

Est-ce que vous avez déjà téléphoné  à Atos Worldline  au 02 205 85 85, peut-être il savent déjà plus, car je vois que vous écriviez que Worldline n’était pas au courant.

Niveau d'utilisateur 2

Franchement je ne sais pas…ça ne m est jamais arrivé !!

Merci

 

Bonjour, j’ai aussi la carte Mastercard de Bpost, je ferai un essaie demain pour voir si c’est général ou si c’est justement le changement des nouvelle carte qui font que, car oui c’est bizzare que c’est arrivé justement avant la clôture du 23 … donc cela peut expliquer ceci 
Ce serait embêtant oui j’espère vraiment que les carte BNP Visa vont remplacer les anciennes de Bpost

Si un admin peut essayer de nous répondre, demain je vous dit quoi Sandrinne

Franchement je ne sais pas…ça ne m est jamais arrivé !!

Merci

 

On entend assez fréquemment que des magasins online archivent les données de votre carte en texte clair, sans les crypter. Et quand quelqu’un fait un hack dans le serveur de ce magasin, il peut acheter tout avec les données de votre carte.

Ici sur le site de Belfius on donne les raisons possibles qui peuvent mener à un blocage de la carte de crédit 
https://www.belfius.be/webapps/fr/selfcare/belfius/cartescredit/utiliser-gerer/Pourquoi-ma-carte-de-cr%C3%A9dit-ne-fonctionne-pas-

Je ne sais pas…on ne sait rien me dire 😡

Bonsoir,

Est-ce que vous avez déjà téléphoné  à Atos Worldline  au 02 205 85 85, peut-être il savent déjà plus, car je vois que vous écriviez que Worldline n’était pas au courant.

Ouii j ai téléphoné et ils disent que une fois c est la banque la deuxième fois Bpost 🙄🫣

Franchement je ne sais pas…ça ne m est jamais arrivé !!

Merci

 

Bonjour, j’ai aussi la carte Mastercard de Bpost, je ferai un essaie demain pour voir si c’est général ou si c’est justement le changement des nouvelle carte qui font que, car oui c’est bizzare que c’est arrivé justement avant la clôture du 23 … donc cela peut expliquer ceci 
Ce serait embêtant oui j’espère vraiment que les carte BNP Visa vont remplacer les anciennes de Bpost

Si un admin peut essayer de nous répondre, demain je vous dit quoi Sandrinne

Hooo merci c est vraiment bien gentil de votre part…..🙏☺️

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir

Je suis une ancienne cliente Bpost et ma carte Mastercard vient d être bloqué par la banque juste avant la fin de la nouvelle période (qui était le 23) et sans me prévenir par courrier ou adresse mail.

j ai téléphoné chez BNP et à la poste et personne ne sait me répondre. Tout le monde se rejette la balle.

j avais encore besoin du disponible qu’il se trouvait dessus et aussi de payement qui devait se déduire.

Impossible de voir nulle part le disponible pour mes transactions 

je suis assez inquiète concernant ma carte

Je trouve scandaleux de leur par de fonctionner ainsi sans prévenir 😡😡😡

Y a t il qlq un qui a eu la même chose que moi 

Es ce normal ??? Fonctionne t ils ainsi pour remplacer la carte?

Merci de votre retour 

 

Bonjour @Sandrinne 

Merci pour votre message.

Nous n’avons pas accès aux cartes de crédit bpost, elles ne sont pas bloquées par BNP Paribas Fortis, elles ne sont juste pas visibles sur les canaux digitaux. En effet, il est toujours possible de les utiliser en attendant de recevoir la nouvelle carte de crédit. 

Une fois, la nouvelle carte de crédit reçu, vous allez avoir accès à la carte et aux transactions sur nos canaux digitaux. 

Si vous n’arrivez pas à utiliser votre carte et qu’elle est bloquée contactez le service qui s’occupe des cartes de crédit au 02 205 85 85.

 

Bien à vous, 

Sarah

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 2

Franchement je ne sais pas…ça ne m est jamais arrivé !!

Merci

 

Bonjour, j’ai aussi la carte Mastercard de Bpost, je ferai un essaie demain pour voir si c’est général ou si c’est justement le changement des nouvelle carte qui font que, car oui c’est bizzare que c’est arrivé justement avant la clôture du 23 … donc cela peut expliquer ceci 
Ce serait embêtant oui j’espère vraiment que les carte BNP Visa vont remplacer les anciennes de Bpost

Si un admin peut essayer de nous répondre, demain je vous dit quoi Sandrinne

Hooo merci c est vraiment bien gentil de votre part…..🙏☺️

Bonjour, 
Je viens comme promis de tester la carte en effet elle est refusée
Donc ce n’est pas un hasard juste au 23 du mois c’est certainement pour pas entamer un nouveau mois de dépenses
Maintenant la question est quand allons nous recevoir les nouvelles cartes 
Et surtout si on va bien nous les remplacer ? car ce n’est plus Bpost mais bien BNP donc … est ce que cela va se faire automatiquement 
Je suis passer chez Bpost ils m’ont dit que les nouvelles cartes allaient arriver … 

 

Voila donc si un admin encore une fois pouvez nous éclaircir encore un peu plus 
Bonne fin de journée a tous





 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Philippe Ahmed

 

Merci pour votre message ! 

 

Les cartes vont en effet être remplacées. 

Dès que vous voyez une nouvelle carte de crédit apparaître sur votre Easy Banking App dans Mes services puis Cartes, c’est que vous allez bientôt recevoir une nouvelle carte. 

 

Si aucune nouvelle carte de crédit n’apparaît pour le moment, c’est qu’il faut patienter. 

 

À bientôt,

Sarah.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @Philippe Ahmed

 

Merci pour votre message ! 

 

Les cartes vont en effet être remplacées. 

Dès que vous voyez une nouvelle carte de crédit apparaître sur votre Easy Banking App dans Mes services puis Cartes, c’est que vous allez bientôt recevoir une nouvelle carte. 

 

Si aucune nouvelle carte de crédit n’apparaît pour le moment, c’est qu’il faut patienter. 

 

À bientôt,

Sarah.

Merci pour votre réponse
Entre temps j’ai sonné a BNP Bruxelles
Et le monsieur m’ a dit que pas forcement les cartes sont remplacées… il faut en faire la demande 
Pour finir plusieurs avis dans la même banque, Qui doit on croire ? 
:( 

Réagir