Question

art.14 - cloture de relation


Bonjour,

En novembre 2020, nous avons reçu mon époux et moi un courrier nous informant que BNP cessait toute relation bancaire avec nous ! Nous avons essayé de contacter la banque mais sans réponse précise ! Nous souhaiterions avoir des informations quant à de refus de communication avec ces clients ! 


3 réactions

Niveau d'utilisateur 4
Badge

Bonjour @Benmerieme,

 

Comme le client est libre de résilier sa relation bancaire à tout moment sans devoir en justifier la raison, la banque dispose réciproquement du même droit.

 

La décision d’une rupture de relation bancaire est prise par un département spécifique interne à la banque, ce qui explique que les conseillers ne peuvent (pour 2 raisons) en fournir la raison :

 

  1. Les conseillers ne peuvent communiquer la raison car la banque n’y est pas obligée légalement.
  2. Les conseillers ne peuvent communiquer la raison pour la bonne et simple raison qu’ils n’ont eux-mêmes pas accès à l’information.

 

Excellente journée,

Mathieu

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

En novembre 2020, nous avons reçu mon époux et moi un courrier nous informant que BNP cessait toute relation bancaire avec nous ! Nous avons essayé de contacter la banque mais sans réponse précise ! Nous souhaiterions avoir des informations quant à de refus de communication avec ces clients ! 

c’est leur droit comme vous c’est votre droit de changer de banque sans vous en justifier … 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour @Benmerieme, @Matt_MD11 et @Domingo,

 

Merci à tous pour vos messages.

 

Comme expliqué par @Matt_MD11 et @Domingo, la banque, tout comme le client, dispose du droit de ne pas expliquer les raisons liées à la clôture d’une relation.

 

Belle journée,

Donika

Réagir